Avis Client – 5 conseils pour acheter des ascenseurs verticaux pour …


Les Ascenseurs verticaux pour handicapés Ils sont l’une des options les plus utilisées pour économiser des petites pentes à plusieurs étages, offrant une accessibilité à toutes sortes de personnes.

Ascenseurs verticaux pour handicapés

Ascenseurs verticaux pour handicapés

Qu’est-ce qu’un ascenseur vertical?

Sans aucun doute l’ascenseur vertical que nous connaissons tous est l’ascenseur, ce type d’ascenseur vertical peut être trouvé dans les bâtiments résidentiels, les hôtels, les hôpitaux, etc., mais, dans ce cas, nous n’en parlerons pas, mais de deux autres types d’ascenseurs verticales, ascenseurs verticaux courte distance et ascenseurs à vitesse réduite.

D’un côté, ascenseurs verticaux à déplacement court Ils sont spécialement conçus pour combler les petites irrégularités d’un maximum de trois mètres.

Ce type d’ascenseur vertical se caractérise par sa fabrication avec une cabine ouverte caractéristique avec des protections à hauteur moyenne.

Ce type d’ascenseur est largement utilisé pour combler les irrégularités causées par l’existence d’un escalier, généralement composé de quelques marches, existant à certaines entrées des communautés voisines, des magasins, des bâtiments publics, etc.

En outre, il peut également représenter une solution pour les maisons unifamiliales, où il est utilisé pour économiser la hauteur d’une plante, tant que son chemin ne dépasse pas trois mètres.

En ce qui concerne la ascenseurs à basse vitesse, Ce sont des ascenseurs très esthétiquement similaires aux ascenseurs conventionnels à l’exception principale que, comme leur nom l’indique, la vitesse à laquelle ils se déplacent est limitée, et ne peut pas dépasser 15 centimètres par seconde.

Comment aident-ils les personnes handicapées?

Dans le cas de ascenseurs verticaux à déplacement court Nous avons une opération simple et entièrement adaptée pour offrir une autonomie maximale à tous les utilisateurs, à cet égard, il suffit de maintenir enfoncé le bouton haut ou bas jusqu’à atteindre la destination, où l’ascenseur s’arrêtera automatiquement.

Afin de permettre l’accès aux personnes en fauteuil roulant, elles doivent avoir des dimensions d’au moins 80 cm de large sur 1,2 mètre de profondeur.

De plus, ils doivent être équipés d’une petite rampe d’accès pliante ou être complètement de niveau, en construisant un fossé.

Dans le cas de ascenseurs à basse vitesse, les dimensions utiles de la cabine pour permettre l’accès en fauteuil roulant doivent être d’au moins 1 mètre de large par 1,2 mètre de profondeur, tant que l’embarquement et le débarquement coïncident du même côté ou sont confrontés.

Si l’embarquement et le débarquement sont inclinés, les dimensions doivent être suffisantes pour permettre de retourner l’intérieur du fauteuil sans difficulté.

De plus, en ce qui concerne les espaces à usage public, et selon la législation de chaque communauté, il est normalement exigé que les dimensions minimales de la cabine soient de 1,1 mètre de large par 1,4 mètre de profondeur, ce qui permet également du fauteuil roulant transportent un compagnon.

5 conseils pour acheter un ascenseur vertical

Si vous êtes intéressé à acquérir un ascenseur vertical, vous pouvez être intéressé par ces cinq conseils.

  1. Différentes options pour le même objectif. Il ne faut pas oublier que peut-être l’installation d’un ascenseur vertical pour les personnes handicapées n’est pas la seule option, il est important d’envisager différentes possibilités telles que la construction d’une rampe, l’installation d’un plateforme pour monte-escalier, abaissez l’ascenseur au niveau du sol …
  2. Choisir le bon type d’ascenseur vertical, s’il s’agit d’économiser quelques marches situées à l’entrée, l’ascenseur vertical sera sans aucun doute le choix principal, s’il s’agit de pouvoir accéder aux différents étages de hauteur d’une maison individuelle, nous nous intéressons à un ascenseur à vitesse réduite.
  3. Entreprise d’installation, à l’heure actuelle, il est facile de trouver des entreprises qui installent des ascenseurs verticaux pour les personnes handicapées, mais qui sont dignes de confiance, le font directement, sans intermédiaires, qui sont vraiment des spécialistes de ce type d’ascenseur et qui ont leur siège ou leur délégation avec le service le plus technique Possible à proximité du site d’installation pour résoudre tout incident ou panne qui pourrait survenir, réduit considérablement leur nombre.
  4. Installez uniquement des ascenseurs homologués et adaptés aux personnes, Bien que cela semble évident, il existe de nombreux doutes que ce point génère. Tant dans les espaces privés que publics, chaque fois que l’ascenseur est destiné au transport de personnes, ils doivent se conformer à une série de réglementations, qui peuvent varier selon le type d’ascenseur, qui assurent la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance. adapté.
  5. Comparez les devis, avant de procéder à l’acquisition de l’un de ces ascenseurs, nous devons garder à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement important, donc demander plusieurs devis à différentes entreprises de notre région est sans aucun doute le meilleur choix. En comparant simplement, nous serons en mesure de trouver non seulement le type d’ascenseur qui correspond le mieux à nos besoins, mais nous pourrons également trouver des différences de prix entre différents professionnels de plusieurs centaines voire des milliers d’euros, avec les mêmes modèles ou avec des finitions et caractéristiques très similaires. .

Vous avez besoin d’un budget, vous souhaitez économiser jusqu’à 25% sur votre élévateur vertical?

Devis d’ascenseur vertical GRATUIT

Laisser un commentaire