Avis Client – 5 escapades hivernales accessibles en France

Le Royaume-Uni n’est peut-être pas le choix le plus évident pour une pause hivernale avec de nombreuses personnes optant pour des vacances à l’étranger pour échapper à notre temps imprévisible.

Le Royaume-Uni, cependant, est un bel endroit à explorer pendant cette période de l’année et il y a beaucoup d’avantages à passer des vacances ici. Pour ceux d’entre vous qui ont des problèmes de mobilité et qui ont besoin d’utiliser des aides comme des monte-escaliers à la maison, passer des vacances au Royaume-Uni pendant l’hiver signifie moins de tracas que de faire une pause à l’étranger, car vous n’aurez pas à vous soucier d’aller dans un aéroport ou terminal de ferry.

Il y a tellement de destinations que vous pouvez visiter pendant les mois d’hiver, mais voici cinq des escapades hivernales les plus accessibles au Royaume-Uni.

Lake District

lake-district.jpg

Le Lake District est une destination de vacances populaire à tout moment de l’année, mais pendant les mois d’hiver, vous pouvez profiter de la nature sauvage sans la foule.

Il y a beaucoup d’endroits populaires que vous pouvez visiter, comme le lac Windermere, Coniston Water, Derwentwater et Ullswater qui attirent de nombreux visiteurs.

Attractions accessibles dans le Lake District

Musée du moteur de Lakeland

Situé dans le village de Backbarrow en Cumbrie, le Lakeland Motor Museum est l’une des attractions patrimoniales les plus populaires de la région.

Attirant plus de 1,5 million de visiteurs depuis l’ouverture de ses portes en 1978, le musée possède désormais une collection de plus de 30 000 expositions, dont plus de 140 voitures et motos classiques.

Les véhicules et les artefacts sont tous situés dans le contexte d’une période spécifique au temps, notamment le garage des années 1920 et le café des années 1950, flanqués d’étalages de magasins d’époque et d’un aperçu des premiers jours de la conduite automobile dans le Lake District anglais.

Les voitures les plus vendues au monde comme la Ford Model T vieille de 110 ans, des voitures hautes performances comme la TVR et une Delorian (la voiture rendue célèbre par la trilogie Retour vers le futur) sont toutes exposées au musée .

Le Lakeland Motor Museum ne se limite pas aux voitures, les visiteurs peuvent découvrir l’histoire locale de la région à travers des jouets, des modèles et des souvenirs.

En termes d’accessibilité, le musée dispose d’un accès sans escaliers et de niveau et dans la zone de réception, il y a un comptoir bas adapté aux personnes en fauteuil roulant. Il y a un fauteuil roulant disponible pour le prêt, des sièges disponibles autour de l’attraction et des toilettes accessibles sont disponibles.

Parc national de Lake District

Le plus grand parc national d’Angleterre est maintenant un site du patrimoine mondial et abrite Scafell Pike – la plus haute montagne d’Angleterre et Wast Water – le lac le plus profond du pays.

Il n’est pas surprenant que le parc national du Lake District soit un endroit parfait à visiter pendant l’hiver. Ce qui rend le parc si grand, c’est le fait qu’il est si accessible.

Il existe des itinéraires adaptés aux fauteuils roulants ou à ceux qui trouvent la marche difficile avec les itinéraires de 42 Miles Without Stiles à travers le parc national.

Au Coniston Boating Center, il y a des bateaux accessibles aux fauteuils roulants électriques disponibles qui ont été spécifiquement adaptés avec des rampes mobiles pour accueillir jusqu’à six utilisateurs de fauteuils roulants.

Edinbourg

edinburgh-castle-959083_1920.jpg

La capitale écossaise est parmi les plus belles villes du monde et peu importe si vous avez des problèmes de mobilité, vous pourrez toujours profiter de l’histoire, du patrimoine et de la culture d’Édimbourg.

La ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais elle combine des siècles d’histoire avec son célèbre Royal Mile, où vous trouverez le bâtiment du parlement moderne à côté du volcan préhistorique éteint connu sous le nom de Arthur’s Seat.

Eleanor Bally, responsable des communications externes pour les National Galleries of Scotland, affirme qu’Édimbourg est un endroit formidable à visiter pendant les mois d’hiver.

«Édimbourg est incroyablement occupée en été – avec des festivals et des événements qui se déroulent dans toute la ville. L’hiver est un peu plus calme avec des événements écossais traditionnels comme Hogmanay (30 décembre – 1er janvier) et Burns Night (25 janvier) qui réchauffent les nuits fraîches. »

Attractions accessibles à Édimbourg

Château d’Édimbourg

Considéré par beaucoup comme l’un des sites historiques les plus passionnants d’Europe occidentale, le château d’Édimbourg est idéalement situé au cœur de la capitale.

Le château est une visite incontournable pour tous ceux qui visitent la ville et Elizabeth Martin, responsable de la sécurité et du contrôle au château d’Édimbourg, nous explique pourquoi.

«En hiver, la vue sur Édimbourg depuis le château est magnifique. Il y a aussi des visites guidées disponibles toute la journée et les visiteurs peuvent voir des artistes de l’histoire vivante au château pendant les mois d’hiver.

La plupart du château est accessible aux visiteurs à mobilité réduite, selon Elizabeth Martin, «La majorité des bâtiments sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. La salle Mary, la tour Argyle, les prisons militaires et les chambres fortes des prisons de guerre ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants en raison des escaliers. L’accès au salon de thé Queen Anne se fait par la porte nord pour les personnes en fauteuil roulant.

«Les détenteurs d’un badge bleu peuvent se garer sur l’Esplanade. Les taxis peuvent également déposer des visiteurs sur l’Esplanade. Un service de voiture de mobilité est disponible pour transporter les visiteurs au sommet du château ainsi que pour les emmener dans des zones où ils peuvent avoir du mal à marcher. Il y a quatre toilettes pour handicapés sur place. »

Scottish National Portrait Gallery

La Scottish National Portrait Gallery est une autre attraction accessible que vous pouvez visiter et ici vous pouvez rencontrer les personnes qui ont façonné le passé et le présent de l’Écosse. La galerie se trouve dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville et peut être vue parmi les toits de la ville.

Les visiteurs qui peinent à parcourir de longues distances seront ravis d’apprendre que la Scottish National Portrait Gallery est accessible. Eleanor Bally est des National Galleries of Scotland et nous a parlé de l’accessibilité de la galerie.

«Il y a un accès sans marche à la porte principale de la Scottish National Portrait Gallery et un ascenseur dans le bâtiment permettant d’accéder à tous les étages de la galerie – il n’est pas nécessaire d’appeler à l’avance pour une visite générale.

«Il y a deux fauteuils roulants disponibles pour les visiteurs et un point de charge pour les scooters de mobilité et les fauteuils roulants à batterie. Le personnel du café est prêt à aider à passer des commandes et à transporter des plateaux dans le café.

«Le point de chute pour les visiteurs handicapés se trouve dans la ruelle à sens unique derrière la galerie de portraits. On y accède depuis la rue North St David. Les visiteurs sont priés d’appuyer sur le buzzer de la deuxième porte à l’arrière du bâtiment (étiqueté Entrée des groupes) et un membre du personnel viendra les saluer. Les voitures (mais pas les véhicules plus gros) avec des badges bleus sont autorisées à se garer dans la voie arrière tant qu’elles évitent les points d’accès et les sorties de secours (qui sont marqués de doubles lignes jaunes). Les places de stationnement désignées les plus proches pour les détenteurs de badges bleus se trouvent sur West Register Street et St James Place. Ce sont à 5-8 minutes à pied de la galerie de portraits.  »

Cardiff

cardiff.jpg

De la capitale écossaise à la capitale galloise! Cette ville portuaire est située sur la côte sud du Pays de Galles et abrite une variété d’attractions uniques et de divertissements de première classe.

Cardiff est assez compacte avec sa répartition entre un ancien fort et un front de mer moderne, mais maintenant de nombreux visiteurs viennent ici pour faire du shopping de première classe, profiter des pubs et des bars prospères ou pour explorer les vallées et le littoral à proximité.

Attractions accessibles à Cardiff

Château de Cardiff

Ici, vous pourrez explorer le cœur historique de Cardiff, car le château est l’une des principales attractions patrimoniales du Pays de Galles. Situé dans le magnifique parc au centre de la ville, le château de Cardiff abrite 2000 ans d’histoire.

Certains des points forts que vous pouvez voir lors d’une visite au château comprennent le fort romain, le donjon normand et les abris de guerre. Vous pouvez également en apprendre davantage sur The Bute Family, qui était propriétaire du château et a transformé la ville en le plus grand port d’exportation de charbon du monde, et William Burges, un architecte qui a joué un rôle de premier plan dans la création des tours gothiques du château et de leurs intérieurs somptueux.

Le château est vraiment accessible car il y a un parking accessible pour les détenteurs d’un badge bleu, le terrain est plat, les marches d’entrée ont des mains courantes pour aider les visiteurs à mobilité réduite et le centre d’interprétation est entièrement accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Les appartements du château ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant car il y a des escaliers en colimaçon, mais les visites de la maison peuvent être adaptées pour les visiteurs à mobilité réduite.

Le stade de la Principauté

Le stade de la Principauté accueille une variété d’événements sportifs de haut niveau, de concerts et d’autres événements. L’équipe du Wales Rugby Union joue ses matchs ici et un certain nombre de grands artistes internationaux se produisent ici, y compris les Spice Girls, Coldplay et plus encore.

S’il n’y a aucun événement pendant votre visite, vous pouvez plutôt faire une visite du stade et explorer des parties du lieu que vous ne verriez jamais normalement.

Au cours de ces visites accessibles à tous, vous apprendrez comment le stade est devenu une attraction emblématique du Pays de Galles, découvrez le terrain et ses toits rétractables, ce qui fait de la Principauté l’une des plus grandes arènes couvertes du monde.

Le stade est également très accessible car le stade de la Principauté est proche du centre-ville et a des places de niveau sans marches et sans rampes. Il y a également des ascenseurs sur le site pour emmener les fans dans d’autres zones du stade, des toilettes accessibles et des places de stationnement pour personnes handicapées à l’extérieur du stade.

Cornouailles

trebah.jpg

Cornwall est l’une des destinations de vacances les plus populaires du Royaume-Uni pour une raison car il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Peut-être un magnifique jardin un jour, visitez un immense biome tropical le lendemain ou dirigez-vous vers certaines des plus belles plages du monde.

Certaines personnes pensent que le comté est préférable de visiter pendant les mois d’été en raison de la variété des plages proposées, mais c’est une excellente destination à visiter à tout moment de l’année. En hiver, il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez vous diriger pour vos vacances.

Attractions accessibles à Cornwall

Jardin Trebah

Ce paradis subtropical peut être exploré via quatre miles de sentiers et avec ses tunnels vibrants, ses fleurs exotiques et sa plage isolée, le jardin Trebah est l’un des plus beaux endroits de Cornwall.

Le jardin peut être visité toute l’année et pendant les mois d’hiver, les visiteurs peuvent voir les spectaculaires arbres champions dominent le paysage et voir les plantes de la fleur de l’hémisphère sud.

Le jardin est accessible avec le parking disposant de neuf places de stationnement handicapés pour les porteurs de badge. Les magasins de cuisine, galerie et jardin sont également entièrement accessibles.

Eden Project

Surnommé par certains comme la huitième merveille du monde, l’Eden Project est un jardin mondial abrité dans des biomes tropicaux qui ont été construits dans un cratère près de St. Austell.

De 2011 à 2015, les British Travel Awards ont élu l’Eden Project comme la meilleure attraction de loisirs. Ici, les visiteurs peuvent ressentir les odeurs et les vues de la forêt tropicale dans le biome de la forêt tropicale, puis se rendre dans le biome méditerranéen.

Le fait que l’Eden Project ait été couronné lauréat du prix du tourisme inclusif par Visit England en 2017 montre à quel point cette attraction de renommée mondiale est accessible. Il y a des places de parking et des toilettes accessibles, des assistants personnels entrent gratuitement, des fauteuils roulants manuels et électriques sont disponibles gratuitement et pour les visiteurs souffrant de problèmes d’audition ou de vue, ils sont disponibles en gros caractères, en braille et en audio.

Yorkshire du Nord

whitby.jpg

Avec des châteaux romantiques, des hectares de parc ou des musées fascinants, vous pouvez faire beaucoup dans le Yorkshire du Nord pendant les mois d’hiver.

La région offre aux visiteurs la chance de se ressourcer avec un peu d’air marin hivernal vivifiant en découvrant une multitude d’attractions différentes et de villages de pêcheurs pittoresques.

Attractions accessibles à North Yorkshire

Musée commémoratif Captain Cook

Le Captain Cook Memorial Museum est situé dans un 17eau milieu du port de Whitby, où le célèbre James Cook a vécu comme apprenti. Ici, Cook s’est formé en tant que marin et a développé les compétences maritimes qui lui permettraient de devenir l’un des capitaines les plus emblématiques de la mer et de conduire ses équipages dans des voyages de découverte épiques.

Au musée, vous pouvez voir une variété d’expositions fascinantes, y compris des lettres de Cook, des maquettes de ses navires, le grenier où il vivait et des peintures d’artistes qui ont fait des voyages de Cook dans les mers du Sud.

Le musée est maintenant aussi accessible que jamais avec les utilisateurs de fauteuils roulants ayant accès au rez-de-chaussée et au premier étage via un ascenseur spécialement installé. Il y a aussi un parc-relais au musée sur l’A171 qui s’approche de Whitby depuis Teeside et des places de stationnement pour personnes handicapées dans les parkings à proximité de Church Street et West Cliff.

Il y a des toilettes accessibles ainsi que des rampes et des mains courantes dans le musée pour aider les visiteurs à mobilité réduite.

Castle Howard

Cette maison historique est un autre endroit idéal à visiter cet hiver car il y a des jardins paysagers à explorer ainsi que la maison et ses intérieurs fleuris à regarder.

À l’intérieur de Castle Howard, des guides sympathiques peuvent vous raconter les différentes histoires sur la maison et la famille et le paysage monumental à l’extérieur, y compris les lacs, les statues et les fontaines. Il y a un train terrestre qui peut emmener les visiteurs dans les jardins, les cafés, les magasins, une jardinerie et le Yorkshire Arboretum – un jardin de 120 acres d’arbres du monde entier.

Le château est l’une des attractions les plus accessibles du North Yorkshire avec beaucoup de stationnement pour les détenteurs d’un badge bleu, les transporteurs de transport terrestre entre la billetterie, l’entrée de la maison et les sentiers au bord du lac et plats.

Il y a aussi des portes et des chemins en rampe pour les utilisateurs de fauteuils roulants et un ascenseur pour fauteuils roulants à l’intérieur de la maison pour emmener les visiteurs au rez-de-chaussée de la maison où toutes les chambres sont accessibles à l’exception de la salle de la Chapelle et du Sud. Des toilettes accessibles se trouvent également dans la maison.

Il y a beaucoup d’endroits que vous pouvez visiter au Royaume-Uni cet hiver et voici 5 des endroits les plus accessibles:

•Lake District

•Edinbourg

• Cardiff

•Cornouailles

• Yorkshire du Nord

Crédit d’image: michael clarke stuff (flickr.com)

Laisser un commentaire