Avis Client – Activités de jardinage pour petits-enfants | Handicare …


Les grands-parents jardiner avec leurs petits-enfants

Les vacances scolaires créent l’occasion idéale de passer du bon temps avec les petits-enfants, surtout quand le soleil brille. Cependant, pour les personnes âgées, en particulier celles qui dépendent des monte-escaliers à domicile, les sorties avec les petits-enfants peuvent être difficiles. Dans notre guide, nous vous révélons les meilleures activités de jardin à faire avec vos petits-enfants qui les divertiront sans vous fatiguer ni vous fatiguer.

Apprenez-leur à jardiner

Enfant portant une plante

Si vous aimez jardiner vous-même, alors pourquoi ne pas transmettre une partie de votre sagesse végétale à la prochaine génération? Commencez par des conseils simples tels que la façon de planter des graines et la quantité d’eau à arroser. Selon la saison, choisissez des plantes qui pousseront rapidement, afin que les enfants puissent voir rapidement les résultats de leur travail acharné.

Sarah de l’équipe de Kids Gardening, une entreprise dont la mission est de créer des opportunités pour les enfants de jouer, d’apprendre et de grandir grâce au jardinage, nous dit son conseil: «Mon premier conseil serait de commencer petit et de grandir avec le temps. Les jardins en conteneurs sont un bon point d’entrée dans le jardinage car ils sont très polyvalents. Pour les jeunes jardiniers, vous pouvez ajouter des éléments fantaisistes à votre jardin conteneur comme des maisons de fées ou planter des jardins à thème comme un jardin à pizza avec une tomate cerise, du basilic et de l’origan. »

En savoir plus sur la nature pour les plus petits est un conseil populaire, comme Christina, qui est une gardienne familiale et fondatrice de Little Sprouts Learning, un blog contenant des conseils pour les familles et des activités pour les enfants, nous dit: «Mes enfants adorent faire tant de choses dans le jardin. Ils aiment planter des graines et récolter des légumes en particulier. Quelque chose d’amusant que nous apprécions est de mettre la science dans le jardin. À la fin de la saison, nous allons couper la plante la plus haute, peut-être une plante de tournesol, et mesurer sa hauteur avec un ruban à mesurer. Ensuite, nous verrons combien d’enfants il fait grand en laissant les enfants s’allonger à côté et faire une rangée d’enfants. C’est super amusant. Les enfants adorent ça car cela montre comment ils se rapportent à ce qu’ils plantent et à quel point les plantes sont incroyablement grandes. »

Conseils de jardinage rapides pour les enfants:

  • Investissez dans des mini-outils que les enfants pourront utiliser eux-mêmes
  • Anticipez le désordre et changez les petits en vieux vêtements de «jardinage»
  • Choisissez de planter des graines à germination rapide afin qu’elles puissent voir les résultats dans les jours à venir; tournesols, cresson, haricots verts sont parfaits.

Organisez une chasse au trésor

Enfants, courant, par, champ

Libérez le sens de l’aventure de vos petits-enfants en organisant une chasse au trésor. Peu importe la taille de votre jardin, les enfants trouveront forcément quelque chose à explorer, cependant, c’est l’activité parfaite pour ceux qui ont un grand espace extérieur.

Helen, de l’équipe de Wonder Adventures, une entreprise d’événements et de divertissements pour enfants dirigée par une équipe de mari et femme, déclare: «L’une de nos activités de jardin préférées est la chasse au trésor. Il existe de nombreuses façons de faire une chasse au trésor. Une simple liste d’objets naturels à trouver (un bâton, une feuille, une fleur etc.) peut être présentée avec une image ou des mots selon l’âge de vos enfants.

« Alternativement, vous pouvez faire une chasse au trésor avec des indices directionnels – un excellent est de placer les nounours de l’enfant, ou leurs jouets, dans des endroits pour qu’ils puissent trouver et faire des indices à leur sujet! Vous pouvez également le faire en trouvant différents éléments ou objets de couleur commençant par certaines lettres. Ou, l’un des moyens les plus simples de créer une chasse au trésor pour les tout-petits est d’imprimer et de plastifier une charge d’images de quelque chose qu’ils aiment, comme des dinosaures ou des sorciers. Cachez-les dans le jardin et dites-leur combien il y en a!

« Vous pouvez les adapter aux intérêts, aux âges et aux capacités de votre enfant, les rendre aussi courts ou longs, faciles ou compliqués! Vous pouvez les récompenser avec un régal à la fin et tout le monde peut s’impliquer, donc c’est génial pour les groupes de frères et sœurs et les âges mixtes. Les grands-parents peuvent participer à une chasse au trésor, soit en aidant à l’organiser ou à la mettre en place, soit en participant simplement. Et la meilleure chose est qu’une activité de chasse au trésor est active, imaginative, ils apprennent quelque chose et il y a un sentiment d’accomplissement! »

Trouvez des crawlies effrayantes

Garçon arrosage des plantes

Bien que cela puisse faire ramper votre peau, les petits sont souvent fascinés par les petits insectes trouvés parmi les fleurs. Aidez vos petits-enfants à repérer des vampires effrayants dans le jardin et vous pouvez même leur en apprendre davantage sur les insectes.

Teresa de Nana Hood, un blog contenant des conseils pour les grands-parents, nous raconte ses idées pour les meilleures activités de jardinage pour les petits-enfants: «Demandez aux enfants de prendre un pot en plastique et de faire une grande recherche. Utilisez du plastique au lieu du verre car il est incassable et les petits enfants laissent tomber des objets. Percez des trous dans le haut du pot. Pour des raisons de sécurité, l’adulte devrait percer les trous. Utilisez un petit filet pour capturer les bugs. Lorsque vous en avez plusieurs, retournez à l’intérieur et recherchez le type de bogues que vous avez capturés. Relâchez-les ensuite dans le jardin. Non seulement c’est une activité amusante, mais c’est aussi une excellente leçon de science! »

Créer des arts et de l’artisanat

Lorsque le soleil brille, étendez une couverture sur l’herbe et déplacez la boîte d’artisanat à l’extérieur. Vous pouvez simplement poser une carte colorée et de la peinture sur le dessus de la couverture pour permettre aux petits-enfants de créer des chefs-d’œuvre en désordre ou de les aider à créer quelque chose de plus difficile, comme des capteurs de rêves à accrocher aux arbres.

Christina de Little Sprouts Learning continue: «Toute activité serait formidable pour les grands-parents de s’impliquer avec les enfants. Peindre des rochers pour décorer le jardin est particulièrement amusant car les petits-enfants et les grands-parents peuvent chacun en garder pour leur jardin afin de toujours se souvenir de leur temps ensemble dans le jardin quand ils les voient. Je vous recommande également de ramasser des choses naturelles lorsque les enfants sont absents (feuilles, petites pierres intéressantes, plumes) et de faire des choses avec eux une fois qu’ils visitent. »

Idées d’artisanat de jardin pour les enfants:

  • Coccinelle ou roches peintes d’animaux
  • Capteurs de rêves à accrocher aux arbres
  • Peindre des fleurs et des objets trouvés dans le jardin
  • Décorer des pots de plantes
  • Créez un moulin à vent de jardin en peignant une plaque en plastique et en la collant sur un bâton

Sortez de la pataugeoire

Pieds éclaboussant dans une pataugeoire

Surtout quand il fait chaud, les pataugeoires sont non seulement très amusantes pour les petits-enfants, mais aussi un excellent moyen de les garder au frais. Ajoutez des jouets et versez des cruches dans la piscine pour les divertir, et même un mini bodyboard s’il est assez grand. Si vous n’avez pas de pataugeoire, vous pouvez en trouver une à bon prix dans la plupart des supermarchés. Les arroseurs de jardin sont également très amusants pour les enfants, et vous arroserez vos plantes en même temps!

Vous n’avez pas à vous soucier d’emmener vos petits-enfants les jours de grande fête quand il y a beaucoup d’activités de jardinage pour eux. N’oubliez pas que par une chaude journée, il vaut mieux éviter d’être directement exposé au soleil entre 10 h et 2 h du matin et assurez-vous que vous-même et vos petits-enfants sont préparés avec une protection solaire.

Activités de jardinage pour petits-enfants:

  • Apprenez-leur à jardiner
  • Organisez une chasse au trésor à thème
  • Trouvez des crawlies effrayantes
  • Créer des arts et de l’artisanat
  • Sortez de la pataugeoire

Laisser un commentaire