Avis Client – Aide à l’escalier pour monter les escaliers en toute sécurité | …


Les personnes âgées sont souvent dans la leur Mobilité réduite et surtout alors Des outils instruit s’ils veulent rester dans leurs propres quatre murs aussi longtemps que possible. C’est pourquoi les aides à la marche telles que les marchettes ou les bâtons de marche sont particulièrement utiles pour que les personnes âgées se déplacent de manière autonome sur des surfaces droites. Cependant, selon la situation de vie, ils doivent souvent Surmonter les escaliers être quoi surtout pour les personnes à mobilité réduite risque accru de chute signifie. Ici, les aides d’escalier sont une aide pratique qui aide les personnes âgées à monter les escaliers.

À qui s’adresse une aide d’escalier?

Étant donné que le risque de chute augmente avec l’âge, les aides à la montée des escaliers sont un achat judicieux pour les personnes âgées autour desquelles Ménage plus sûr façonner. Pour les personnes en fauteuil roulant, il est recommandé de monter des escaliers comme une chenille ou un monte-escalier pour surmonter les marches en position assise. Pour les personnes âgées actuellement en réadaptation ou qui ne dépendent pas nécessairement d’un fauteuil roulant, de simples aides à l’escalier conviennent, qui offrent un soutien supplémentaire sur la main courante.

Offrir une solution particulièrement pratique Assistants d’escaliercomme offert par ASSISTEP®. Ceux-ci sont installés sur les escaliers à surmonter. Par la suite, les personnes âgées peuvent s’accrocher à la poignée montée lors de la montée des escaliers, ce qui offre une stabilité et une sécurité supplémentaires.

Avantages et inconvénients d’une aide d’escalier

Le grand avantage des aides d’escalier est qu’elles soutiennent les personnes à mobilité réduite, les escaliers indépendamment, mais toujours gérable. Toutes les aides d’escalier ont en commun de réduire considérablement le risque de chute dans votre propre maison. Dans le cas d’un assistant d’escalier, aucun assistant de soutien n’est nécessaire, comme c’est le cas avec les monteurs d’escalier, par exemple. Un tel assistant peut être simple, peu encombrant et avec peu d’effort pour un Largeur minimale de l’escalier à partir de 60 cm être assemblé.

Quels sont les inconvénients d’une aide d’escalier?

Bien que les aides d’escalier soient utiles pour monter les escaliers, elles n’empêchent pas complètement le risque de chute. Une poignée offre plus de stabilité, mais elle peut provoquer une chute n’empêche pas entièrementsi la personne fait un faux pas ou tombe sur le côté. Dans ce cas, les élévateurs pour sièges ou pour fauteuils roulants sont des alternatives qui offrent beaucoup plus de sécurité. La personne n’a pas à monter les escaliers et est transportée sur un siège ou sur une plate-forme. Lors de l’utilisation des escaliers, l’utilisateur doit toujours avoir un certain niveau de forme physique. Ceux qui sont plus restreints dans leur mobilité préfèrent utiliser un monte-escalier.

Comment fonctionne une aide d’escalier?

Une aide d’escalier du type offert par ASSISTEP® en a une Poignée de maintien, qui peut simplement être déplié pour s’y accrocher. L’utilisation elle-même est simple, se fait sans moteur et ne nécessite aucune aide supplémentaire.

Si vous voulez monter, tenez la partie inférieure de la poignée. Une fois que vous avez gravi une marche, vous pouvez déplacer la poignée un peu plus loin avancer.

Cela se bloque automatiquement si le poids le retire et empêche une chute. C’est ainsi que l’aide à l’escalier s’adapte à vos pas lors de la montée des escaliers.

Si vous descendez du haut, tenez-vous en haut de la poignée, mais l’opération est la même. Ici aussi, la poignée se verrouille automatiquement afin que vous ne puissiez pas tomber soudainement en avant. La poignée peut être facilement utilisée lorsqu’elle n’est pas utilisée plié de sorte qu’il repose à plat contre le mur ou la balustrade et ne constitue pas un obstacle.

Vous devez faire attention à cela lors de l’achat

Avant d’acheter une aide pour escalier, vous devez d’abord vous informer soigneusement sur l’aide et vérifier la faisabilité dans votre ménage. Comparez cela alternatives possibles et vérifiez quel type d’aide d’escalier convient le mieux à votre situation individuelle. Il est préférable de parler au fournisseur et d’obtenir des conseils à ce sujet. Faites toujours attention à cela lors de l’achat poids maximum de l’utilisateur.

Combien coûte une aide d’escalier?

Le coût d’une aide d’escalier peut différer selon le type de construction, la situation de vie et la nature de l’escalier. Les aides d’escalier ASSISTEP® sont à partir de 2500 € disponible.

En outre, il est également possible pour le fonds de soins de prendre en charge les coûts des aides d’escalier. En plus de l’obligation d’être membre d’une compagnie d’assurance maladie légale, il doit exister un niveau officiel de soins prouvant la mobilité réduite.

Si ces conditions sont remplies, vous devez contacter votre caisse d’assurance soins de longue durée avant d’acheter, discuter des subventions possibles et faire une demande correspondante.

Les subventions pour mesures pour améliorer le cadre de vie se situent entre 4 000 et 16 000 € si plusieurs candidats vivent ensemble dans un même ménage.

Cela peut également vous intéresser

Laisser un commentaire