Quoi alternatives aux ascenseurs conventionnels peut-on trouver?, quels sont ses avantages? Et ses inconvénients?
Sans aucun doute, l’installation d’un ascenseur est devenue le principal moyen d’économiser rapidement et confortablement les différents étages de tout type de bâtiment ou de maison.
Même ainsi, il existe parfois des cas dans lesquels l’installation d’un ascenseur conventionnel est techniquement compliquée ou une entreprise compliquée en raison du coût économique élevé.
C’est dans ces cas, il est important de garder à l’esprit qu’il existe différentes alternatives aux ascenseurs conventionnels qui peuvent fournir une solution égale ou même meilleure, selon le type de besoin.
L’une de ces options serait ascenseurs à basse vitesse ou aussi familièrement appelé ascenseurs unifamiliaux, ce type d’ascenseur se caractérise par une esthétique très similaire aux ascenseurs classiques, mais comme son nom l’indique, sa vitesse est limitée à un maximum de 15 centimètres par seconde.
Bien que ce point puisse sembler préjudiciable, il confère une série de avantage ce qui fait de ce type d’ascenseur l’une des alternatives les plus installées aux ascenseurs conventionnels.
D’une part, nous constatons que le prix des ascenseurs unifamiliaux est nettement inférieur, principalement en raison de la complexité plus faible de l’ascenseur, nécessitant moins de main-d’œuvre dans son assemblage, des exigences auxiliaires inférieures nécessaires pour permettre l’espace nécessaire et les coûts de maintenance. et sensiblement moins d’entretien.
Comment désavantages Nous avons que ce type d’ascenseur n’est pas recommandé pour économiser de grandes hauteurs ou dans les endroits où une utilisation intensive est requise, mais c’est plutôt une option fortement recommandée pour un usage privé dans tous les types de maisons ou dans des bâtiments ou des magasins , où une utilisation élevée n’est pas attendue et avec un faible nombre d’arrêts et de mètres de parcours.
D’autres options seraient ascenseurs verticaux à déplacement court et les monte-escalier, à la fois des chaises et des plates-formes.
D’une part, l’ascenseur vertical est idéal pour économiser des hauteurs d’un maximum de 3 mètres, étant largement utilisé pour sauver des escaliers situés aux entrées de nombreux bâtiments résidentiels et magasins ou dans des maisons privées où il s’agit de sauver un seul étage en hauteur.
Ce type d’ascenseur se distingue par sa grande polyvalence, car il s’agit d’une solution qui donne une accessibilité totale aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant ou à celles qui, bien qu’elles puissent marcher, monter et descendre les escaliers, peuvent avoir des difficultés en raison de l’âge avancé ou d’un certain type de problème de mobilité réduite.
En ce qui concerne ses inconvénients, nous devons indiquer qu’ils ne permettent de surmonter que de petites hauteurs de moins de trois mètres et que, comme les ascenseurs, ils nécessitent un espace activé spécifique pour leur installation.
Enfin, nous avons les monte-escaliers, dont les principaux avantages sont son prix, la adaptabilité ce qui signifie qu’ils peuvent être installés sur pratiquement n’importe quel type d’escalier et pas besoin de réaliser des travaux ou des réformes en installant directement sur l’échelle elle-même rapidement.
D’un autre côté, ils peuvent ne pas être la meilleure option lorsqu’il s’agit de sauver un itinéraire très long, de trois étages ou plus, et que bien que les systèmes de guidage se soient considérablement améliorés en étant fabriqués entièrement adaptés à la forme et au chemin de l’escalier, ce sont Ils sont installés sur l’escalier, occupant quelques centimètres, ce qui peut affecter l’esthétique et doit être pris en compte.
Demande gratuite jusqu’à trois devis de différentes sociétés spécialisées dans toutes sortes d’alternatives aux ascenseurs conventionnels