Voici une phrase que nous devrions laisser dans le passé: «confiné à un fauteuil roulant».
Devoir utiliser un fauteuil roulant ne signifie pas que vous êtes pris au piège, surtout pas à la maison. Des monte-escaliers aux rampes, vous ou vos proches avez la possibilité de rendre votre maison plus accessible:
1. Rampes pour fauteuils roulants
Les rampes sont le moyen le plus courant de rendre une maison, une entreprise ou un bâtiment public plus accessible aux personnes qui utilisent des fauteuils roulants, des scooters ou qui ont tout simplement du mal à monter et descendre les escaliers. Un entrepreneur peut installer une rampe permanente en béton ou en bois, mais une rampe pliante ou modulaire peut également fonctionner si vous avez un budget plus serré.
Vous aurez besoin d’un pied de rampe pour chaque pouce d’élévation verticale de votre propriété. Vous devez également tenir compte de la pente de votre propriété. Si vous habitez au sommet d’une colline, vous aurez besoin de plus de rampe.
2. Ascenseurs pour fauteuils roulants
Autrement appelés «élévateurs à plate-forme inclinée», ces appareils peuvent aider les personnes qui ont du mal à monter et à descendre de leur fauteuil ou de leur scooter.
L’ascenseur est composé d’une grande plate-forme, suffisamment grande pour accueillir un fauteuil roulant ou un scooter. L’utilisateur gare le scooter ou la chaise sur l’ascenseur, et la plate-forme longe l’inclinaison des escaliers le long d’un rail installé dans l’escalier.
Ces plates-formes fonctionnent mieux avec des escaliers plus grands, car vous aurez besoin de suffisamment d’espace pour que la plate-forme s’arrête aux paliers supérieur et inférieur.
3. Plateformes élévatrices verticales
Vous pouvez voir ces ascenseurs appelés «ascenseurs de véranda». Comme les élévateurs à plate-forme inclinée, ils sont parfaits pour les personnes qui ne peuvent pas se transférer dans ou hors de leur chaise.
Mais contrairement à un ascenseur à plate-forme verticale, les ascenseurs de véranda se lèvent simplement vers le haut, plutôt que de suivre le chemin de votre escalier. Ils occupent généralement beaucoup moins d’espace qu’une rampe pour fauteuil roulant et – selon le modèle que vous obtenez – peuvent permettre à un utilisateur de parcourir jusqu’à deux étages.
4. Monte-escaliers
Les monte-escaliers sont disponibles en versions internes et externes, et sont utiles pour les personnes qui peuvent marcher mais qui ont toujours du mal à monter et descendre les escaliers.
Les monte-escaliers de Pennsylvanie longent une piste installée sur le côté de votre escalier. Les variétés d’extérieur sont généralement dotées de caractéristiques résistantes aux intempéries. Vous pouvez utiliser un monte-escalier extérieur pour entrer et sortir de votre maison, et un ascenseur intérieur pour passer d’un étage à l’autre à l’intérieur de votre maison. Comme nous l’avons déjà expliqué ici, l’ajout de monte-escaliers en Pennsylvanie à votre résidence peut contourner la nécessité de rénover ou même de déménager.
Si vous pensez qu’il est temps de rendre votre maison – ou celle d’un membre de votre famille – plus accessible, les ascenseurs en Pennsylvanie peuvent vous aider. Nous avons passé des années à installer et à entretenir des télésièges et des plates-formes élévatrices pour les clients des comtés de Philadelphie, Bucks, Delaware, Lehigh et Montgomery.
Nous avons des ascenseurs disponibles à l’achat ou à la location, tandis que notre usine de fabrication de 6 000 pieds carrés nous permet de vous fournir un service le lendemain.
Contactez-nous dès aujourd’hui et nous pouvons faire de votre maison un endroit plus facile – et meilleur – où vivre.