Ascenseurs et ascenseursSavez-vous ce qu’est un ascenseur? Et un ascenseur? Où est le plus pratique pour installer l’un ou l’autre? Que devez-vous prendre en compte?
Bien que les termes des ascenseurs et des ascenseurs soient très similaires, ils représentent différents types d’appareils destinés, principalement, à aider les gens à sauver les escaliers ou les irrégularités dans les maisons ou les bâtiments de toutes sortes, toujours dans le but d’améliorer la mobilité ou de fournir accessibilité à toutes sortes d’utilisateurs.
Une des principales différences existantes entre les deux types, ce sont les réglementations qui les affectent, tandis que les ascenseurs ont une série d’exigences majeures, comme un contrat de maintenance obligatoire, des inspections par les organes collaborateurs de l’administration, ainsi que la conception, la fabrication, l’installation et Entretien plus ancien, ascenseurs, bien qu’ils soient également affectés par des réglementations différentes, ceux-ci sont généralement moins exigeants selon le type d’ascenseur.
Que sont les ascenseurs?
Vraiment pour ascenseurs Nous comprenons tous ces appareils destinés à transporter des objets, des objets et des personnes ou seulement des personnes, qui ne sont évidemment pas considérés comme des ascenseurs.
Dans cet aspect, et si nous nous référons à la réglementation, un ascenseur est considéré comme tout appareil de levage installé en permanence dans des bâtiments ou des constructions qui servent des arrêts définis, avec une cabine ou une cabine qui se déplace guidée le long guides rigides et dont l’inclinaison est supérieure à 15 degrés, dont la fonction est le transport de personnes, de personnes et d’objets ou uniquement des objets si l’habitacle est accessible, c’est-à-dire s’il est muni d’entraînements situés à l’intérieur de l’habitacle ou à la portée d’une personne situé à l’intérieur.
Sont également inclus dans cette définition les ascenseurs qui se déplacent le long d’un chemin fixe, bien que non déterminés par des guides rigides.
Qu’est-ce qu’un ascenseur?
Comme nous l’avons vu, le différence entre les ascenseurs et les ascenseurs, mais dans ce sens, il est important de garder à l’esprit qu’il existe une série d’exceptions, de certains ascenseurs qui sont conformes à ces locaux mais ne sont pas considérés comme tels.
Parmi ces exceptions, on trouve, entre autres, les ascenseurs des travaux de construction, les funiculaires, les ascenseurs à partir desquels les travaux peuvent être effectués, ceux des puits de mine, ceux installés dans les moyens de transport, les trains à crémaillère, etc.
De plus, les ascenseurs, escaliers mécaniques ou plates-formes mobiles ou ascenseurs qui se déplacent le long d’un escalier ou d’une rampe, tels que les plates-formes et les monte-escaliers ou ceux qui desservent une distance verticale inférieure à celle existante, ne sont pas non plus pris en compte. entre deux étages d’un bâtiment, comme dans le cas ascenseur vertical de voyage court lorsqu’il est installé pour éviter les petites irrégularités telles que les escaliers d’entrée dans un bâtiment ou une maison.
Qu’as-tu besoin de savoir?
Jusqu’à il y a quelques années, ascenseurs à basse vitesse, mieux connus sous des noms tels que les ascenseurs unifamiliaux, les ascenseurs résidentiels ou même les monte-personnes, n’étaient pas inclus dans le groupe des ascenseurs, mais aujourd’hui, ces types d’ascenseurs sont également considérés comme des ascenseurs.
Néanmoins, ce type d’ascenseur a certaines caractéristiques qui les rendent plus adaptés à une installation dans des maisons privées que ce que nous pourrions appeler ascenseurs conventionnels.
Dès le départ, son coût est moindre, tant au niveau des matériaux que de l’installation elle-même, et bien que ce type d’ascenseur nécessite également un contrat de maintenance, il est réalisé tous les quatre mois, au lieu de mensuellement, comme c’est le cas avec la grande majorité des ascenseurs conventionnels.
De plus, la consommation d’énergie est nettement inférieure et il n’est pas nécessaire de louer un compteur triphasé dédié exclusivement à l’ascenseur ou, dans la plupart des cas, d’augmenter la puissance souscrite comme cela se produit avec d’autres ascenseurs.
Cela oui, s’il s’agit de gagner une hauteur considérable, plus de 15 mètres, ou d’une utilisation intensive, il convient de garder à l’esprit que ce type d’ascenseur, comme son nom l’indique, a une vitesse réduite, limitée à un maximum de 15 cm., seconde, ce qui représente plus ou moins la montée des escaliers avec une marche normale, environ.
Ascenseurs et ascenseurs, demandez jusqu’à 3 budgets aux entreprises de votre région et économisez en comparant