Comment fonctionnent les ascenseurs pneumatiques?
Les ascenseurs pneumatiques ce sont des ascenseurs qui se déplacent grâce à l’extraction d’air, c’est-à-dire au moyen d’un système d’aspiration, l’air est extrait de la partie supérieure du conduit et la différence de pression élève la cabine avec ses occupants. La descente se fait par l’ouverture d’une valve qui permet à l’air de pénétrer dans le conduit en abaissant doucement la cabine jusqu’au niveau sélectionné, il est important d’indiquer que pendant la descente, l’ascenseur pneumatique ne consomme pas d’énergie, nous pouvons donc le considérer comme écologique.
Les élévateurs à vide pneumatiquesGrâce à sa technologie et à ses composants, ils assurent un arrêt précis, ainsi qu’un démarrage et une arrivée en douceur à l’usine.
Élévateurs à vide pneumatiques
À quoi ressemblent les poussoirs pneumatiques?
Les élévateurs à vide pneumatiques Ils sont cylindriques et sont fabriqués en aluminium et polycarbonate, ils permettent une vue panoramique à 360 ° en évitant la sensation claustrophobe typique des ascenseurs conventionnels.
Comme dans les ascenseurs unifamiliaux, les ascenseurs pneumatiques ont une ventilation et un éclairage temporisés dans la cabine, ainsi qu’une porte de sécurité dans la cabine et des paliers, dans la cabine, ils ont également un téléphone d’urgence.
Concernant le système d’exploitation, nous pourrions indiquer qu’il existe deux versions disponibles selon l’emplacement de la pompe à vide.
- Pompe à vide intégrée dans la cage d’ascenseur elle-mêmeEn d’autres termes, la pompe est installée dans le cylindre de l’élévateur pneumatique. Pour cette version, une hauteur plus élevée est requise au dernier étage de l’installation. Cette option est normalement disponible pour des hauteurs de 2,7 m. (Environ.) Notre principal avantage est que la pompe à vide et le panneau électronique sont intégrés dans l’installation elle-même.
- Pompe à vide hors du trou de l’élévateur pneumatique ou du système Split. Dans ce cas, la pompe à vide est installée à l’extérieur de la cage d’ascenseur à une distance ne dépassant pas 9 ou 10 mètres. Par exemple, sur le toit de la maison, sur la terrasse ou dans toute partie adjacente qui ne dépasse pas la distance indiquée.
Il est important d’indiquer que dans ce système d’exploitation, la cage d’ascenseur doit être connectée à la pompe à vide au moyen de deux tuyaux en PVC et qu’un emplacement pour le panneau électronique de l’ascenseur pneumatique doit également être trouvé.
Ce type d’installation est nécessaire si la hauteur de 2,7 m n’est pas disponible pour installer le système intégré, car en plaçant la pompe à vide à l’extérieur de la gaine, il est possible d’installer l’ascenseur pneumatique avec une hauteur de seulement 2550 mm.
Creux et travaux de génie civil nécessaires à l’installation d’un ascenseur pneumatique
Les ascenseurs pneumatiques Ils profitent pleinement de l’espace disponible en ne logeant pas de mécanismes (poulies, câbles, vérins, etc.), en seulement un espace de 81 cm de diamètre, il est possible d’installer un élévateur pneumatique.
Parmi ses principales caractéristiques se distingue la facilité de montage, dans des conditions normales en deux ou trois jours, il peut être entièrement installé avec peu d’inconvénients pour le client.
Un point très important ascenseurs pneumatiques, c’est qu’ils ne nécessitent pratiquement pas de travaux de génie civil pour leur installation, ces ascenseurs n’ont pas besoin de fosse et sont installés directement sur le sol existant, ce qui leur donne une grande polyvalence. La construction d’une salle des machines n’est pas non plus nécessaire, donc pratiquement le seul travail civil nécessaire sera l’ouverture de la dalle pour communiquer les différents étages de l’ascenseur pneumatique.
Capacité et course maximale pour les poussoirs à vide
Les ascenseurs pneumatiques ils peuvent atteindre un maximum de 10,5 m de course et effectuer un maximum de cinq arrêts, le tout à une vitesse d’environ 0,15 m / s, ce qui équivaut à peu près à monter les escaliers à un rythme normal .
En ce qui concerne leur capacité, ils sont fabriqués avec des cabines de dimensions à partir de 600 mm ø (environ). pour un passager (130 Kg), jusqu’au plus grand modèle avec possibilité de transport un passager en fauteuil roulant plus un compagnon, dans ce cas, l’ascenseur pneumatique aura une taille de cabine de 1200 mm ø. (Surface adaptée pour trois personnes et 225 Kg, charge maximale).
Sécurité des ascenseurs pneumatiques
En ce qui concerne la sécurité, les ascenseurs pneumatiques ont des verrous de cabine au sol, qui sont activés en atteignant le niveau de l’arrêt de l’ascenseur, garantissant un arrêt précis et évitant les petites inégalités entre le plancher de l’ascenseur et le plancher. De cette façon, l’entrée et la sortie de l’ascenseur sont facilitées pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant ou les personnes âgées à mobilité réduite, par exemple.
Les ascenseurs pneumatiques ont également des freins parachutes qui sont activés en cas de perte de vide dans les situations d’urgence, ce dispositif assure le verrouillage mécanique de l’ascenseur immédiatement dans toute situation dangereuse, car ils sont activés à seulement quelques centimètres de détection de perte.
Les poussoirs pneumatiques L’aspirateur a également un indicateur de surpoids pour les empêcher d’être surchargés et des verrous de sécurité sur les portes de la cabine et le palier pour les empêcher d’être ouverts pendant leur voyage, dans le cas de la porte de la cabine, ou si l’ascenseur Elle n’est pas au sol, dans le cas des portes palières.
Ascenseurs pneumatiques comme leurs homologues ascenseurs unifamiliaux Conventionnels, ont leur marquage CE et sont conformes à la directive Machines 2006/46, garantissant les exigences techniques et légales de sécurité pour ce type d’ascenseur dans la Communauté économique européenne.
Que se passe-t-il si la lumière s’éteint lorsque j’utilise un appareil à air?
La réponse à cette question est, simplement, que la cabine commencera à descendre petit à petit jusqu’à atteindre l’étage le plus bas, où elle s’arrêtera et nous pourrons sortir de l’ascenseur de manière confortable et sûre.
En effet, le Élévateurs à vide pneumatiques Ils ont des batteries de secours qui entrent en service lors de la détection de toute perte de courant électrique, auquel cas une soupape de sécurité s’ouvrira qui permet une entrée contrôlée de l’air dans le conduit, abaissant la cabine doucement à l’étage le plus bas, où nous pouvons sortir de l’ascenseur quand il s’arrête complètement au même niveau.
Les ascenseurs pneumatiques sont-ils respectueux de l’environnement?
Les ascenseurs pneumatiques Ils peuvent être considérés comme écologiques, car ils n’utilisent ni graisses ni huiles, ni dans leur fonctionnement ni dans leur conservation ultérieure.
Les poussoirs pneumatiques Ils fonctionnent avec du courant 230 V, ils ne nécessitent donc pas d’alimentation 380 V, ni de location d’un compteur dédié, l’une de ses principales caractéristiques étant de ne consommer de l’énergie qu’à la hausse, car en cas de chute la consommation est pratiquement nulle.
Quant à sa consommation, elle varie entre 3 kW, pour le modèle monoplace et 6 kW pour le modèle avec la capacité de charge et les dimensions les plus élevées.
Maintenance requise dans les ascenseurs pneumatiques
Bien qu’un maintenance corrective et préventive Comme tout autre type d’ascenseur, ce n’est pas aussi restrictif que dans les ascenseurs conventionnels. Pour ce type d’ascenseur, un entretien périodique est nécessaire. tous les 4 mois, tandis que dans la plupart des ascenseurs, cela se fait sur une base mensuelle.
Prix des ascenseurs pneumatiques
Combien coûte un ascenseur pneumatique à vide?Comme nous l’avons vu dans les caractéristiques de ce type d’ascenseur, différentes variables peuvent affecter directement le prix de l’ascenseur pneumatique.
Parmi eux, les plus importants sont:
- Arrêts et parcours de l’élévateur pneumatique. Nous devons tenir compte du fait que ce type d’ascenseur a sa propre enceinte intégrée, de sorte que plus l’ascenseur se déplace, plus le prix augmentera, pratiquement la même chose se produit avec les arrêts, à chaque arrêt, il doit y avoir accès à l’atterrissage et éléments de contrôle et de sécurité nécessaires. Il est également important de noter qu’à chaque étage, à moins qu’il n’ait été installé dans un espace ouvert, nous devrons effectuer les travaux nécessaires au passage de l’ascenseur.
- Dimensions de l’ascenseur pneumatique. Cela ne sera pas seulement dû à l’augmentation du coût des matériaux au moment de leur construction (plus grande surface de la cabine, plus grandes dimensions de l’enceinte, etc.), mais évidemment, le surdimensionnement d’autres éléments sera également nécessaire pour le bon fonctionnement de l’ascenseur, y compris, par exemple, la pompe à vide.
- Caractéristiques supplémentaires du produit. Cette section variera en fonction des éléments optionnels proposés par le constructeur en fonction du modèle choisi et de nos besoins.
- Entreprise d’installation. Bien que la majorité des ascenseurs pneumatiques commercialisés aujourd’hui soient pratiquement identiques voire identiques, il est possible de constater des écarts de prix importants d’une entreprise à l’autre.
Ascenseur pneumatique, inconvénients possibles
Bien que, comme nous l’avons vu, élévateur pneumatique Il a de nombreuses caractéristiques qui font de ce système une bonne option, ils ont également une série de points qui peuvent représenter des inconvénients possibles et qui doivent être pris en compte pour son évaluation correcte lors du choix de ce système.
- Peu d’alternatives de personnalisation, contrairement à d’autres ascenseurs, les options de personnalisation sont limitées, il n’y a qu’un maximum de trois options pour les dimensions de la cabine, tandis que dans d’autres systèmes, les options sont pratiquement illimitées, et il n’est pas possible de choisir entre différents types de portes, d’autre part Les options de personnalisation de la cabine sont minimes.
- Consommation d’énergie plus élevée que d’autres options, en fonction de la taille de l’ascenseur pneumatique, nous avons des consommations d’énergie entre 3 et 6 Kw., considérablement plus élevé que d’autres systèmes tels que l’hydraulique ou l’électromécanique dans lesquels la consommation se situe entre 1,5 kW et 2,2 kW surtout.
- Niveau sonore élevé du système. Le bruit du moteur de la pompe ainsi que celui qui fait l’extraction d’air elle-même, génère un niveau de bruit à prendre en compte, surtout si nous n’avons pas la possibilité d’installer le format Split, dans lequel la pompe à vide est installée à l’extérieur du cage d’ascenseur, avec la possibilité d’une plus grande isolation.
- Version uniquement pour l’intérieur de la maisonActuellement, ce type d’ascenseur ne peut être installé qu’à l’intérieur, car il n’y a pas de versions adaptées à une installation à l’extérieur.
- Prix élevéActuellement, la technologie incorporée récente, la pénurie de fabricants et d’installateurs spécialisés dans ce type d’ascenseur pneumatique, ainsi qu’une conception spécifique, font de ce système celui qui a le coût le plus élevé par rapport aux autres options existantes.
Si vous avez besoin de connaître le prix exact, ainsi qu’une étude de faisabilité pour l’installation d’un ascenseur pneumatique dans votre maison, nous pouvons vous aider.
Ascenseurs et plus est une entreprise spécialisée dans l’obtention de devis et de prix pour Ascenseurs et Monte-escaliers de tout type.
Nous avons une large gamme de services dont le service Ascenseurs pneumatiques, grâce auquel vous pouvez obtenir trois devis auprès de différentes entreprises de votre région, spécialisées dans Installation et Entretien de toutes sortes de Ascenseurs pneumatiques.
Demandez vos devis GRATUITS
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur notre entreprise et sur nos services sur ascensoresymás.com