À mesure que la génération du baby-boom vieillit, de plus en plus de personnes se tournent vers les soins de santé à domicile comme alternative aux soins en établissement (communautés de retraités, vie assistée, etc.).
Une partie de cela est un désir croissant de vieillir sur place et l’adoption par les baby-boomers de nouvelles technologies gérées par les patients, et une partie n’est que des mathématiques: le nombre de personnes âgées en Amérique devrait atteindre 71 millions d’ici 2029, l’année où le dernier groupe de baby-boomers atteint l’âge de la retraite.
Face à ce changement, les décideurs politiques poussent les soins de santé à domicile comme une solution au coût de l’hospitalisation, écrit Liz Seegert dans Covering Health, une publication de l’Association of Health Care Journalists.
« Les hôpitaux ou les maisons de soins infirmiers ne sont plus les seules options », a déclaré le sénateur américain Harry Reid lors d’une conférence sur les soins à domicile en 2013. « Dans les mois et les années à venir, l’industrie des soins de santé à domicile deviendra la solution de facto pour beaucoup comme notre le vieillissement de la population nécessite plus de soins. »
Les soins de santé en chiffres
Si vous ou un être cher envisagez des options de soins à domicile, voici quelques chiffres du département américain de la Santé et des Services sociaux que vous voudrez peut-être garder à l’esprit.
Commençons par examiner certains coûts moyens:
- Une chambre en maison de retraite semi-privée coûte 205 $ par jour ou 6 235 $ par mois. Pour une chambre complètement privée, le coût est un peu plus élevé, 229 $ par jour / 6 965 $ par mois.
- Le coût moyen d’une chambre dans une résidence avec services de soutien est de 3 293 $ par mois.
- Les aides à domicile facturent 21 $ de l’heure.
- Les garderies pour adultes peuvent coûter en moyenne 67 $ par jour.
Les coûts des soins de longue durée peuvent dépendre du type et de la durée des soins dont vous avez besoin, ainsi que du fournisseur que vous choisissez et de votre lieu de résidence, explique HHS. Les coûts peuvent être influencés par:
- Le moment de la journée. Les visites d’un professionnel de la santé à domicile sont généralement plus coûteuses la nuit et les week-ends ou les jours fériés.
- Des frais supplémentaires pour les services au-delà de la nourriture de base, des services de chambre et de ménage dans les établissements de soins de longue durée. Certains peuvent offrir des prix tout compris.
- Les programmes communautaires tels que les garderies pour adultes peuvent également varier selon que la personne qui les utilise participe à des activités supplémentaires.
Comment une installation de monte-escalier peut aider
Si vous ou un membre de votre famille avez besoin de soins de santé à long terme, mais souhaitez rester à la maison, l’installation d’un monte-escalier peut aider à fournir une solution, vous offrant un accès et une liberté continus.
Il vous permettra de continuer à utiliser les deux étages de votre maison, sans avoir à vous soucier des dangers liés à la navigation dans les escaliers.
Si vous êtes prêt à effectuer ce changement dans votre maison, contactez PA Stair Lifts. Nous vous conseillerons sur l’installation et l’entretien d’un monte-escalier dans votre maison dans le comté de Philadelphie, Bucks, Montgomery, Lehigh ou Delaware. Laissez-nous vous aider, vous ou votre proche, à rester à la maison.