Avis Client – Batteries pour monte-escalier: comment prolonger votre vie …


Batteries de monte-escalier, sans aucun doute l’un des principaux éléments utilisés dans la majorité des monte-escaliers actuels comme source d’énergie. Quand il s’agit de parler de systèmes fonctionnant avec des piles rechargeables, il y a un certain nombre de questions qui ne seraient pas mauvaises à prendre en compte, des questions sur la durée de vie de la pile d’un monte-escalier? Comment savoir si la pile de mon monte-escalier s’épuise? la finition?, ou même comment les remplacer?, sont sans aucun doute parmi les plus importantes et nous espérons les clarifier ci-dessous.

Batteries pour monte-escalier

Batteries pour monte-escalier

Combien de temps dure la batterie d’un monte-escalier?

La autonomie d’un monte-escalier dépendent dans une large mesure de l’utilisation que nous lui en faisons et bien sûr du modèle et du type de piles utilisées, la chose normale est que les piles durent entre 3 et 5 ans environ selon Classification EUROBATBien qu’il existe certains modèles de batteries qui atteignent même une classification qui va de 6 à 9 ans.

Évidemment, c’est également une condition pour prendre en compte la fréquence d’utilisation et l’emplacement de l’ascenseur, ce ne sera pas la même utilisation quotidienne qu’occasionnelle, cela affectera également les batteries du fauteuil s’il est à l’extérieur avec des conditions météorologiques défavorables et changeantes (la normale serait une gamme de températures entre 3º et 25º). De plus, certains fabricants indiquent même que dans des conditions de température normales (20º), une utilisation régulière, etc., la durée de vie de leurs batteries peut être prolongée au-dessus de la classification EROBAT donnée sans problème.

D’un autre côté, le vie de la batterie dépend également de la cycles de charge totaux et décharger, normalement, selon le type de batteries, plus de 300 cycles de charge et de décharge complets, plus de 600 cycles à 50% et plus de 1400 cycles à 25%.

Gardez à l’esprit qu’avec une batterie complètement chargée, un monte-escalier peut effectuer plus de 15 manœuvres complètes d’une manière approximative, oui, toujours en fonction du nombre de mètres de voyage et de l’inclinaison de l’escalier à enregistrer. De cette façon, à moins d’une panne de courant, les batteries du monte-escalier ne se déchargeront jamais complètement.

Un autre aspect important est la type de batteries utilisé par le fabricant du monte-escalier, la plupart utilisent des batteries de Plomb AGM et Gel, avec une tension de 12 Volts et un ampérage pouvant varier entre 2,9 et 22 Ampères, certains fabricants utilisent également Batteries NiCd également 12 volts.

Comment savoir si la batterie de mon monte-escalier s’épuise?

L’une des choses qui manquent à un monte-escalier est un indicateur de niveau de charge de la batterie, qui n’est pas équipé dans la plupart des modèles.

Il est important d’indiquer qu’il existe plusieurs manœuvres complètes qui peuvent être effectuées avec des batteries chargées et en bon état, comme nous l’avons déjà indiqué au point précédent, ces manœuvres peuvent être même supérieures à 15 ou 20 selon les caractéristiques de l’installation.

Comme les batteries du monte-escalier ne sont généralement pas complètement épuisées, il est difficile de détecter si la capacité du monte-escalier diminue anormalement en raison de l’âge ou du nombre de cycles de charge déjà effectués, déterminant ainsi si Durée de vie de la batterie de l’escalier il s’épuise est compliqué à moins qu’ils ne soient si mauvais qu’ils ne peuvent pas supporter un seul voyage ou forcer leur utilisation sans électricité.

Le les batteries se rechargent automatiquement lorsque le fauteuil est au repos et dans le point de charge automatique, qui se trouve généralement à une extrémité du voyage, ce qui chargera complètement la batterie pour la préparer pour le prochain service.

De cette façon, la plupart des modèles ont un signal acoustique et un certain type de code ou de message d’erreur pour avertir si le fauteuil n’est pas au point de chargement et, par conséquent, il peut y avoir un risque d’épuisement.

Comment les remplacer?

À remplacer les piles dans un monte-escalier Il est important de garder à l’esprit que les chaises fonctionnent généralement à 24 volts, donc dans la plupart des cas, ce seront deux batteries de 12 volts qui constitueront la source d’alimentation pour ce type d’ascenseur.

Les batteries se trouvent généralement derrière un couvercle au bas du siège du fauteuil normalement, cependant, pour procéder à leur remplacement, il est conseillé de demander l’intervention d’un personnel spécialisé, ce qui ne signifie pas qu’il est uniquement et exclusivement nécessaire d’appeler le fabricant ou l’entreprise qui a installé la cage d’escalier, il est aujourd’hui relativement facile de trouver tout type de batteries de monte-escalier sur le marché secondaire sans trop de problèmes, c’est pourquoi pratiquement la plupart des entreprises spécialisées dans son installation peuvent remplacer tout type de batterie, quelle que soit sa marque ou son modèle.

Notre conseil est que, bien qu’il s’agisse d’une opération relativement simple, le coût des batteries peut varier considérablement en fonction du type et du modèle, il serait donc approprié demander un devis préalable, et si possible, faites-le à différentes entreprises pour pouvoir les comparer.

Batteries pour monte-escaliers, obtenez jusqu’à 3 devis de différentes sociétés spécialisées et économisez

Demandez vos budgets GRATUITS

Laisser un commentaire