Il y a une raison pour laquelle beaucoup d’entre nous trouvent cette période de l’année si stressante. Les vacances peuvent être tout sauf des vacances lorsque vous hébergez des invités.
Et lorsqu’un de ces invités est handicapé, votre travail va au-delà de la cuisine et du nettoyage de base pour vous assurer que votre maison est aussi accessible qu’hospitalière.
C’est pourquoi de nombreuses personnes louent des monte-escaliers à cette période de l’année: cela donne à leurs invités qui pourraient avoir des problèmes de mobilité un moyen d’accéder à toutes les parties de la maison.
Mais ce n’est pas la seule chose que vous pouvez faire pour aider les visiteurs qui pourraient avoir un handicap. Voici une liste de quelques façons de rendre votre maison plus accessible et accueillante cette année.
Pour les personnes à mobilité réduite
- Comme nous l’avons dit plus tôt, vous voudrez peut-être louer un monte-escalier pour les vacances. Cela aidera les utilisateurs de fauteuils roulants et les visiteurs plus âgés qui pourraient avoir des problèmes sur les marches.
- Vous pouvez également louer une rampe temporaire pour fauteuils roulants si votre maison comporte de nombreuses marches.
- Investissez dans un siège de douche et une pomme de douche amovible pour les invités qui passeront la nuit.
- Retirez les objets qui pourraient devenir des obstacles de bas niveau, tels que des tapis ou des cordons d’alimentation.
- La plupart des fauteuils roulants mesurent entre 24 et 27 pouces de large. Donnez aux utilisateurs de fauteuils roulants suffisamment d’espace pour aller d’une pièce à l’autre. Cela peut signifier – temporairement – le retrait de petits meubles.
Pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou de démence
- Parlez avec leurs soignants à l’avance pour connaître les déclencheurs émotionnels ou les facteurs de stress de vos invités.
- Installez une pancarte pour guider les gens vers la salle de bain.
- Mettez de côté un espace calme où les clients peuvent faire la sieste s’ils se sentent agités.
- Verrouillez les portes et bloquez les escaliers.
- Vos invités peuvent se souvenir de vous, mais ils ne se souviennent pas toujours des étapes récentes. Vous devrez peut-être parler de choses comme un mariage ou la naissance d’un petit-enfant comme s’ils apprenaient cela pour la première fois.
- Par-dessus tout, restez positif et essayez de répondre à leurs questions d’une manière qui ne leur fasse pas se sentir mal d’oublier des choses.
Pour les clients sourds ou malentendants
- Établissez un contact visuel lorsque vous parlez avec eux, même si vous parlez à une personne agissant en tant qu’interprète en langue des signes américaine (ASL). S’il n’y a pas d’interprète sous la main, ayez un bloc-notes à portée de main – ou écrivez simplement des choses en utilisant l’application notes sur votre téléphone.
- Mieux encore, apprenez quelques phrases en ASL, comme «c’est bon de te voir» ou «c’est l’heure du dîner».
- Communiquez normalement. Il n’est pas nécessaire de crier ou de faire des mouvements surexagérés avec la bouche en parlant.
Pour les personnes malvoyantes
- Laissez-les prendre votre coude pour vous guider lorsque vous les montrez. Gardez un œil sur les marches et les pentes.
- Montrez-les à leurs sièges pendant les repas et faites-leur savoir où se trouvent les choses sur la table en utilisant les indications d’horloge. (« La sauce aux canneberges est à deux heures. »)
- Il n’est pas nécessaire de parler aux personnes ayant une déficience visuelle d’une voix plus forte.
- Présentez-vous avec un câlin ou une poignée de main, en disant votre nom dans le processus. S’il y a quelqu’un d’autre avec vous, faites-lui savoir où il se trouve par rapport à vous. («Mon fils Jim se tient à ma droite.»)
- Si vous devez vous déplacer dans une autre pièce pendant une conversation, assurez-vous d’en informer le client. (« Je vais juste entrer dans la cuisine pendant une seconde. »)
Vos vacanciers méritent de se sentir chez eux, quelle que soit leur situation. Chez Pennsylvania Stairlifts, nous nous sommes consacrés à ce que cela se produise.
Que vous ayez besoin d’une installation permanente de monte-escalier ou que vous souhaitiez simplement louer un monte-escalier pour les vacances, nous sommes prêts à vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos locations de monte-escaliers. Nous sommes impatients d’aider vos invités à se sentir chez eux.