Avis Client – Chaise pour escalier, que prendre en compte …


Ongle Chaise d’escalier C’est l’une des principales aides disponibles pour améliorer la mobilité lors de la montée et de la descente les personnes âgées ou pour ceux qui, en raison d’un certain type de problème, ce type de construction représente une barrière difficile à franchir.

Installez-en un chaise dans les escaliers a vraiment signifié une amélioration de l’autonomie et de la sécurité pour un grand nombre de personnes, en fait, ils sont actuellement le type de monte-escalier plus installé aujourd’hui dans les maisons privées lorsqu’il s’agit de sauver des escaliers jusqu’à un ou deux étages.

Où est-il installé?

chaise d'escalier

chaise d’escalier

La l’installation d’une chaise d’escalier C’est extrêmement simple, les modèles les plus simples sont installés en quelques heures seulement et ceux avec une plus grande complexité n’ont besoin que d’un ou deux jours au maximum pour le faire.

La la chaise est installée au-dessus de l’échelle elle-mêmePour cela, il est nécessaire de fixer un ou plusieurs rails qui seront chargés de guider l’ascenseur en suivant l’itinéraire et la forme de l’échelle.

Il y a des doutes s’il est nécessaire d’avoir une balustrade ou un mur résistant pour pouvoir installer l’un de ces systèmes, la vérité est qu’il y a plusieurs options, la plus courante étant d’ancrer des fixations spéciales au mur adjacent s’il existe et qu’il a un résistance suffisante, l’autre option consiste à utiliser des poteaux réglables en hauteur, qui sont fixés directement à l’escalier lui-même sans trop de difficulté.

Une autre question qui est également préoccupante est de savoir si, une fois la chaise installée sur l’échelle, elle prend beaucoup de place, il convient de noter que de nos jours, les systèmes de guidage ont beaucoup évolué et qu’ils peuvent être entièrement réalisés sur mesure pour toute échelle sans problème, par exemple. ce qui ne fera que quelques centimètres, entre 10 et 20 cm., selon le modèle et le type d’échelle environ, que ce système occupe.

Il est important de noter que les guides sont à une faible hauteur, il n’y a donc pratiquement aucun problème pour continuer à utiliser l’échelle quotidiennement, sans problèmes.

Dimensions minimales requises

Bien qu’il soit difficile de trouver une échelle où l’installation de ce type d’ascenseur n’est pas possible, il est nécessaire d’indiquer que des dimensions minimales sont nécessaires pour réaliser son installation.

À cet égard, nous avons la largeur de l’escalier est supérieure à 70 cm., dans le cas de escaliers droits et de 75 cm., au moins dans le cas des escaliers sinueuse.

Si l’on tient compte du fait que depuis de nombreuses années, la réglementation indique que la largeur des escaliers dans les maisons privées doit être d’au moins 80 cm., Il y aura peu d’escaliers où il n’est pas possible de respecter ces dimensions minimales.

D’autre part, il est également nécessaire d’avoir un palier inférieur avec environ 70 cm., Libre jusqu’au début de l’échelle, car il est nécessaire qu’elle soit de niveau pour que l’utilisateur puisse y accéder, en plus de la chaise étant de l’échelle en position de stationnement.

À l’étage supérieur, il ne sera guère nécessaire d’avoir seulement quelques centimètres libres, car la chaise n’invite pas le palier supérieur, le guide ne nécessitant que quelques centimètres.

Y a-t-il une sorte de travail à faire?

Non, étant l’un des principaux avantages qui différencie ce type de monte-escalier des autres types d’ascenseurs.

Ne pas avoir à réaliser de travaux En plus d’économiser, cela implique prix du monte-escalier Il se réfère aux désagréments occasionnés par le fait de devoir effectuer des travaux à domicile, de ne pas avoir à demander de permis pour des travaux ou des réformes, en évitant d’avoir à payer des paiements supplémentaires tels que les frais correspondants ou la rédaction de projets techniques.

Conseils de sécurité

C’est généralement un sujet de préoccupation pour certaines personnes si chaises installées dans les escaliers sont-ils sûrs ou non? Comme il ne peut en être autrement, toutes les chaises doivent passer par des contrôles de sécurité rigoureux, ainsi que se conformer à différentes réglementations pour être distribuées en Europe.

Pas seulement ils sont en sécuritéSinon, ils évitent de nombreux accidents aux personnes qui ne sont plus à l’aise ou en confiance lors de la montée et de la descente des escaliers.

Le la chaise a des démarrages et des arrêts en douceurDe plus, la vitesse n’est pas très élevée, à peu près la même que si nous montions les escaliers normalement, donc ce point avec les différents détecteurs de vitesse ou les obstacles possibles rendent ce système totalement sûr.

Avez-vous besoin d’une chaise pour les escaliers? Obtenez jusqu’à 3 budgets de différentes entreprises spécialisées dans votre région et économisez jusqu’à 35% en comparant

Devis d’escalier GRATUIT

Laisser un commentaire