Avis Client – Chaises pour monter et descendre des escaliers


Le chaises pour monter et descendre les escaliers Ils sont l’une des principales options pour les personnes à mobilité réduite pour qui les escaliers sont une grande difficulté au quotidien.

Chaises pour monter et descendre les escaliers

Chaises pour monter et descendre les escaliers

Au fil des ans, les escaliers d’accès à la maison ou ceux qui existent entre les différents étages de hauteur peuvent devenir une barrière difficile à franchir qui gêne la vie quotidienne des personnes âgées à mobilité réduite ou des personnes ayant un type de problème qui altérer vos capacités physiques.

Aide monter et descendre les escaliers Manuellement, ce n’est pas toujours possible, et même en de nombreuses occasions, cela peut même être dangereux. En ce sens, de nombreuses personnes limitent considérablement les déplacements à travers les différents étages de leur maison ou l’entrée et la sortie de celle-ci pour cette raison, même dans certains cas, ils envisagent même de vendre la maison en option.

À cet égard, il est important d’indiquer qu’il existe des solutions telles que des chaises pour monter et descendre les escaliers qui peuvent améliorer considérablement cette situation sans avoir à faire de grandes dépenses ou à entreprendre des travaux de rénovation ou d’adaptation majeurs.

Comment sont ces chaises?

Quand on parle d’un chaise pour monter et descendre les escaliers, nous avons actuellement deux possibilités, d’une part, nous avons les systèmes monte-escalier à installation fixe et d’autre part des systèmes de monte-escaliers portables ou manuels.

Le chaises pour monte-escalier, qui est le nom commun sous lequel les chaises à installation fixe sont connues, elles sont aidées par un rail ou des rails qui sont installés en suivant tout le parcours et la forme de l’escalier, ce rail servira de guide pour que la chaise se déplace même d’une manière contrôlée.

Ce monte-escalier vous permet de monter et descendre des escaliers confortablement et en toute sécurité, tandis qu’avec une grande autonomie pour tout type d’utilisateur, pas en vain, il est conçu pour être simple et intuitif à utiliser, il suffit de maintenir enfoncé un bouton afin que l’ascenseur entame une marche progressive, s’arrêtant automatiquement en arrivant à l’arrêt, pour cela, la personne pourra s’installer dans le siège ergonomique et rester en sécurité tout au long du voyage à l’aide d’une conduite en douceur et de la ceinture de sécurité ou du harnais.

Quant au chaises manuelles pour monter et descendre les escaliers Ce sont ceux qui nécessitent l’aide d’une tierce personne. Dans ce cas, il y en a qui sont entièrement manuels et d’autres, les plus courants, qui ont un système de batterie qui aide lors de la manœuvre, minimisant la force nécessaire pour sauver les escaliers.

Chaises électriques ou manuelles?

Lorsque la sécurité et le confort de monter et de descendre des escaliers sont des points fondamentaux, notre recommandation est que, dans la mesure du possible, l’installation de Monte-escaliers électriquesDe cette façon, la personne à mobilité réduite obtiendra une plus grande autonomie pour pouvoir effectuer ses mouvements quotidiens sans avoir besoin de dépendre de l’aide d’une autre personne.

D’autre part, et comme nous l’avons commenté, la sécurité joue un rôle fondamental, l’utilisation de chaises manuelles pour monter ou descendre des escaliers nécessite un processus d’apprentissage, donc tout le monde ne pourra pas faire ce travail sans savoir comment fonctionne la chaise. manuelle, en particulier dans le cas d’escaliers fortement inclinés, de marches à encombrement réduit, de courbes à marches décalées ou d’escaliers en colimaçon, en plus cette manœuvre peut être beaucoup plus compliquée et nécessiter, en plus de la dextérité, de la force si la chaise manuelle ne comprend pas un système de traction assistée qui rendra sans aucun doute les manœuvres beaucoup plus difficiles.

Un autre point extrêmement important au moment de la choisir une chaise pour monter et descendre les escaliers C’est sans aucun doute le prix, en ce sens il est important de consulter les différentes options selon le type d’échelle à sauver, car les différences de prix entre un monte-escalier fixe et un système portable assisté seront moindres, si l’échelle est droite et légèrement Si l’escalier est incurvé dans la plupart des cas, vous pouvez obtenir plus d’informations sur le coût des chaises dans notre article, Combien coûte un monte-escalier?

Subventions

Parfois, des périodes de subventions pour l’acquisition de chaises pour monter et descendre les escaliers, ce type d’aide est généralement limité, à la fois dans le temps et dans le montant accordé, en plus d’avoir un budget limité.

La gestion de ce type d’aide correspond généralement à des organismes publics tels que les municipalités, les conseils ou les communautés. Quelques exemples sont les avantages économiques gérés par le ministère de bien-être social de Castilla la Mancha assister à l’adaptation des maisons en situation d’urgence sociale ou Aide PUA dans la communauté de Catalogne.

Demandez jusqu’à 3 budgets à différentes entreprises spécialisées dans les chaises pour monter et descendre les escaliers dans votre région et économiser jusqu’à 35% en comparant

Laisser un commentaire