Avis Client – Comment choisir l’ascenseur d’escalier parfait


Ascenseur droit Bruno

Comment choisir le télésiège parfait

Les escaliers peuvent devenir difficiles à mesure que vous vieillissez ou si vous vous êtes blessé aux jambes ou au dos. Lorsque vos muscles s’affaiblissent ou que votre mobilité est limitée, le fait de monter des escaliers peut devenir difficile, voire impossible.

Pour certains, il existe la possibilité de vendre votre maison et de réduire les effectifs dans une maison de plain-pied ou d’emménager dans un centre de retraite, mais pour d’autres, ce ne sont pas des options. Si vous avez besoin d’aide pour monter un escalier dans votre maison, vous pouvez envisager l’installation d’un monte-escalier. Le monte-escalier est une solution rapide et économique qui offrira de nombreux avantages. Ce message vous aidera à apprendre comment choisir un monte-escalier domestique.

Comment choisir un monte-escalier pour votre maison

La première étape dans le choix d’un monte-escalier domestique dépend du type d’escalier que vous avez. Pour la volée d’escalier droite ou simple, un monte-escalier droit fonctionnera. S’il y a des virages ou des courbes dans votre escalier, vous aurez besoin d’un monte-escalier incurvé. Vos besoins en mobilité détermineront également dans quelle mesure un monte-escalier fonctionnera pour votre handicap spécifique. Une fois que vous savez quel type d’ascenseur fonctionnera pour votre maison, il y a d’autres considérations à prendre en compte:

  • Style de siège – Le siège de votre ascenseur est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un monte-escalier domestique. Ce composant est ce avec quoi vous interagirez le plus. Selon vos besoins, vous pouvez sélectionner un siège pliable, un avec accoudoirs, un avec repose-pieds ou une chaise pivotante.
  • Comment vous adaptez la chaise – Comment choisir un monte-escalier pour la maison implique de vous assurer que vous en choisissez un qui convient à votre poids et qui vous convient confortablement à l’intérieur. Si vous vous installez confortablement dans une chaise de salle à manger, alors la chaise standard fonctionnera bien pour vous. Il existe des unités sur le marché avec des bras réglables pour offrir plus d’espace si vous le jugez nécessaire. La meilleure option est d’essayer le siège dans la salle d’exposition pour vous assurer qu’il vous convient.
  • Choisissez une bonne marque – Si vous choisissez un monte-escalier d’une entreprise de marque nationale, vous recevrez plus que probablement une garantie pièces si des réparations s’avèrent nécessaires. Il peut être moins cher d’acheter un monte-escalier en tant que produit d’occasion auprès d’un particulier, mais il serait à votre avantage et en toute sécurité d’acheter auprès d’un détaillant connu qui connaît et comprend ces appareils et se tiendra derrière les fonctions de l’unité.
  • L’environnement affecte le style de monte-escalier – Comment choisir un monte-escalier pour la maison implique également de considérer l’environnement de votre escalier. Dans les escaliers de moins de trente pouces de large, vous ne disposez peut-être pas de suffisamment d’espace pour vos genoux avec un monte-escalier. Les portes en haut d’un escalier posent également un problème, mais peuvent fonctionner si vous optez pour une option de rail rabattable ou à dégagement nul. Ces options éloigneront l’ascenseur de l’escalier de votre porte.
  • Monte-escaliers courbes – Le choix d’un monte-escalier courbe vous permettra de garer votre chaise dans un coin lorsqu’elle se trouve en bas ou en haut de l’escalier. Ce choix vous donnera un accès gratuit aux escaliers lorsque vous n’utilisez pas votre ascenseur. Cette conception facilitera également la descente et la pose de votre chaise.
  • Options disponibles dans les monte-escaliers – Il existe un certain nombre de fabricants de monte-escaliers sur le marché. Avec ces concepteurs, vous avez le choix entre plusieurs options, comme un rail pliant manuel ou électrique, un siège pivotant électrique ou un repose-pieds rabattable électriquement. Ces options amélioreront vos opérations de l’ascenseur d’escalier pour le rendre plus pratique.

Avoir un monte-escalier dans votre maison vous fournira une manière plus sûre et abordable d’utiliser les escaliers. Des études ont montré que plus de quatre-vingt-dix pour cent des personnes âgées préfèrent rester chez elles plutôt que de déménager dans une communauté de retraite lorsque monter les escaliers est devenu trop difficile. Lorsque vous savez comment choisir un monte-escalier pour votre maison, vous pouvez en installer un qui vous aidera à retrouver votre indépendance et vous permettra de vivre dans la maison que vous aimez.

PA Stairlifts est spécialisé exclusivement dans les monte-escaliers. Pas certain ? Nous contacter. Nous ne fournissons que les meilleurs monte-escaliers fabriqués. Appelez-nous au 877-257-0546 ou obtenez des réponses à vos questions ici.

Laisser un commentaire