Avis Client – Comment éviter l’épuisement des soignants


Une personne âgée avec un soignant plus jeune

De nombreux parents veulent vieillir sur place, mais lorsque ce n’est pas une option, ils finissent souvent par vivre avec leurs enfants adultes.

Prendre soin d’un parent âgé peut souvent ressembler à une carrière à temps plein, surtout si vous occupez déjà un emploi 9-5. C’est quelque chose que nous entendons souvent des clients du marché pour un nouveau fauteuil élévateur: ils cherchent des moyens de leur faciliter la vie et celle de leurs parents.

Dans le blog de cette semaine, nous examinerons certains des signes indiquant que le fait d’être un soignant vous rend stressé, ainsi que quelques conseils pour faire face à ce burnout.

Comment puis-je savoir si l’épuisement professionnel de la personne soignante s’installe?

Servir d’aidant peut devenir un travail dévorant, vous laissant ainsi concentré sur les besoins de votre proche que vous ne reconnaissez pas lorsque votre propre bien-être est en jeu.

Voici quelques signes d’épuisement professionnel à surveiller:

  • Tristesse
  • Se sentir fatigué la plupart du temps
  • Maux de tête fréquents et autres douleurs
  • Boire trop
  • Abus de drogue
  • Dormir
  • Manque de sommeil
  • Sentiments constants d’inquiétude ou de dépassement
  • Perte de poids
  • Gain de poids
  • Perte d’intérêt pour vos activités préférées
  • Vous vous retrouvez facilement irrité

Il existe certains facteurs de risque supplémentaires de stress chez les soignants, notamment:

  • Dépression existante
  • Difficultés financières
  • Vivre avec la personne dont vous vous occupez ou de longues heures consacrées à la prestation de soins

De plus, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de ressentir le stress des soignants. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour soulager une partie du stress associé à la prise en charge de vos proches.

1. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas tout faire

Les personnes surhumaines n’existent que dans les bandes dessinées. Reconnaissez que vous faites de votre mieux avec les outils – internes et externes – à votre disposition.

Pensez à des façons dont d’autres personnes peuvent vous aider à alléger votre fardeau, qu’il s’agisse de conduire vos parents à un rendez-vous, de s’asseoir avec eux et de regarder un film pendant que vous faites une pause ou de vous porter volontaire pour préparer le dîner de cette soirée.

2. Ayez des objectifs réalistes

N’essayez pas d’en prendre trop. Abordez votre charge de travail en petits morceaux et respectez une routine quotidienne. Vous pouvez ignorer les choses qui sont trop éprouvantes, pour vous ou pour la personne dont vous vous occupez.

3. Recherchez des ressources

Votre communauté pourrait offrir des cours sur la maladie ou l’infirmité dont votre proche souffre, ainsi que des ressources telles que le transport et la livraison des repas.

Vous pouvez également rechercher un groupe de soutien local axé sur les soignants. Cela peut devenir une source d’encouragement, ainsi que des conseils pratiques de personnes qui se sont mises à votre place.

4. Restez en contact

Restez en contact avec vos amis et les membres de votre famille qui peuvent vous offrir du soutien sans porter de jugement. Prenez du temps chaque semaine pour entrer en contact avec ces personnes.

5. Faites attention à votre propre santé

Votre rôle d’aidant naturel peut signifier emmener maman ou papa chez le médecin, mais ne négligez pas vos propres examens. Tenez-vous au courant des dépistages et des vaccinations et n’ayez pas peur de parler à votre médecin des inquiétudes que vous avez sur le bilan de la prise en charge des soignants.

Et assurez-vous de cultiver des habitudes saines: dormir suffisamment, respecter un régime d’exercice et maintenir une alimentation saine.

Comment un monte-escalier peut-il éviter l’épuisement professionnel des soignants?

Chez Pennsylvania Stairlifts, nous connaissons les défis liés à la prise en charge d’un parent âgé, que ce soit chez vous ou chez lui.

Nous savons que vous cherchez toujours des moyens de rendre la vie plus facile à gérer. L’installation d’un fauteuil élévateur peut permettre à vos parents d’accéder à toute la maison, tout en supprimant l’un des risques de chute les plus dangereux de la maison, l’escalier.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment notre collection de fauteuils élévateurs peut vous faciliter la vie et celle de vos proches.

Laisser un commentaire