Avis Client – Comment monter une personne âgée dans les escaliers


Sans doute, comment monter une personne âgée dans les escaliers c’est l’une des préoccupations les plus importantes. Sans surprise, au fil des ans, les escaliers représentent l’un des principaux obstacles pour les personnes âgées à mobilité réduite, qui peuvent compromettre leur sécurité ou modifier considérablement leur quotidien, faute de stabilité suffisante pour faire face les escaliers normalement.

Comment monter une personne âgée dans les escaliers

Chaise et plate-forme Stairlift, Vertical Lift et Vel Lift. Réduit | Comment monter une personne âgée dans les escaliers

À ce stade, il est temps d’envisager diverses aides techniques, qui sont destinées à favoriser la mobilité de la manière la plus autonome possible lors de la sauvegarde des escaliers pour accéder à la maison ou de son déplacement, en économisant les différents étages D’hauteur.

le chaises pour monte-escalier Ils sont l’une des options les plus recommandées en raison de leur grande adaptabilité et simplicité d’utilisation. Ce type de monte-escalier, qui est installé au-dessus de l’échelle elle-même sans nécessiter de travaux ou de réformes préalables, accorde une grande autonomie à l’utilisateur, car son fonctionnement est très simple et intuitif, étant uniquement nécessaire pour maintenir le bouton haut ou bas enfoncé. , une fois que nous avons mis la ceinture de sécurité, de sorte que l’ascenseur commence une marche douce et progressive, s’arrêtant automatiquement une fois qu’il a atteint sa destination.

Si la personne à mobilité réduite, en raison d’un âge avancé, se déplace en fauteuil roulant, nous pouvons choisir plateforme pour monte-escalier, spécialement adapté. Contrairement aux chaises, les plates-formes sont dotées d’une base avec une rampe pliante spécialement conçue pour que les personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil roulant puissent y accéder de manière autonome et sans difficulté.

De la même manière que la chaise, la plate-forme se déplace le long des escaliers en suivant sa forme et son itinéraire, guidée par des rails installés à l’intérieur et une fois terminée, ils se replient, occupant un minimum d’espace sur les escaliers, permettant ainsi manière l’utilisation quotidienne de celui-ci pour d’autres utilisateurs.

Une autre solution pour résoudre le problème de la montée en toute sécurité d’une personne âgée dans les escaliers serait ascenseurs verticaux à déplacement court, dans les cas où il s’agit de surmonter de petites irrégularités, comme lorsqu’il s’agit de franchir quelques marches d’accès à la maison ou même jusqu’à un étage de hauteur, tant que le parcours total à récupérer ne dépasse pas des trois mètres, limite que ce type de solution ne puisse pas être dépassé par la réglementation.

Lorsqu’il s’agit déjà de plusieurs plantes de hauteurs, où un télésiège ou un monte-escalier n’est pas la meilleure option, il faut recourir à la ascenseurs à basse vitesse, qui sont particulièrement indiqués pour économiser jusqu’à un maximum de cinq ou même six étages, en particulier pour une utilisation particulière, étant une option plus économique et nécessitant moins d’entretien et de maintenance que les ascenseurs conventionnels.

Vous avez besoin d’obtenir facilement des devis de plusieurs sociétés spécialisées dans toutes sortes d’aides techniques aux personnes âgées?

Laisser un commentaire