Avis Client – Conseils de sécurité d’hiver pour les personnes âgées


Bien qu’il fasse plus froid depuis septembre, l’hiver est presque officiellement arrivé ici au Royaume-Uni (21st Décembre!). Et avec des températures qui chuteront encore plus, il est encore plus important de prendre soin de vous pendant ces mois d’hiver, surtout si vous êtes plus âgé.

Pour vous assurer de rester en sécurité au plus fort de l’hiver, nous avons rassemblé quelques conseils et astuces utiles.

Gardez votre maison au chaud

Évitez le froid dans votre maison en augmentant le chauffage central ou en allumant le feu. Age UK recommande aux personnes âgées d’avoir une température de chauffage central de 21 ° C dans les espaces de vie et de 18 ° C dans les chambres en hiver. Mangar Health, qui propose des équipements de manutention et de bain gonflables, dit qu’il vaut la peine de se pencher sur le régime gouvernemental de paiement de carburant d’hiver pour obtenir de l’aide pour payer vos factures de chauffage.

Ils suggèrent également de prendre des bains chauds réguliers pour rester au chaud. « Il n’y a pas de moyen plus rapide (et plus agréable) de réguler la température de votre corps que par le bain, surtout par temps froid, car prendre un bain chaud vous réchauffera à coup sûr. » Et en prime, la chaleur du bain est également idéale pour réchauffer une salle de bain froide.

Portez des vêtements appropriés

Ce point va sans dire, mais il est important de vous assurer de vous habiller convenablement par temps froid et de vous réchauffer à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Les couches sont généralement la meilleure option pour cela, car elles peuvent être supprimées facilement si vous avez trop chaud.

Lorsqu’elles s’aventurent à l’extérieur de la maison, Healthy Women a quelques conseils pour rester en sécurité dans les conditions froides et glaciales: «Portez toujours des vêtements chauds et enfilez un chapeau, des gants et des chaussures et des chaussettes chaudes.

«En outre, investissez dans des chaussures adaptées. Par exemple, des chaussures robustes à talons bas avec une bande de roulement en caoutchouc profonde et antidérapante seront beaucoup plus efficaces pour prévenir les chutes que les baskets. »

Bien manger

Pendant les mois les plus froids, il est impératif de garder le contrôle de votre santé nutritionnelle pour minimiser le risque de maladie, explique Helping Hands Home Care. «Les ragoûts copieux, les soupes et les repas riches en vitamines sont de bonnes idées pour l’hiver. Non seulement manger des aliments chauds est idéal pour garder le corps au chaud, mais il est important d’avoir une alimentation saine pour garder le rhume et la grippe à distance. »

En plus des repas nutritifs et réchauffants faciles, les experts recommandent également aux plus de 65 ans de manger des aliments riches en matières grasses pour minimiser le risque de malnutrition cet hiver. Donc, si vous pensez que vous pourriez être à risque, envisagez d’utiliser des huiles supplémentaires dans votre cuisine, ajoutez plus de beurre à vos œufs brouillés, utilisez de la crème au lieu du lait dans votre café et faites le plein de friandises.

Commander des ordonnances à l’avance

Abbeyfield, qui offre des services de soutien aux personnes âgées, recommande de planifier à l’avance en ce qui concerne vos médicaments. «Commander vos ordonnances à l’avance vous assurera de ne manquer de médicaments pendant l’hiver. Si vous ne pouvez pas récupérer votre ordonnance en raison de problèmes de mobilité ou de conditions météorologiques, demandez à votre pharmacie si elle peut vous livrer vos médicaments.

« C’est aussi une bonne idée de garder quelques remèdes contre le rhume et la grippe à la maison au cas où vous commenceriez à vous sentir mal. »

Connaître les symptômes de l’hypothermie

Bien que l’hypothermie puisse sembler improbable, surtout si vous êtes à l’intérieur, les personnes âgées sont en réalité beaucoup plus susceptibles d’être touchées que nous le pensons. L’hypothermie peut également être difficile à diagnostiquer, il est donc important de vous sensibiliser aux signes d’alerte juste pour être du bon côté.

L’Institut national sur le vieillissement dit de rechercher les symptômes suivants:

Les premiers signes d’hypothermie:

  • Pieds et mains froids
  • Visage gonflé ou enflé
  • Peau pâle
  • Frissons (dans certains cas, la personne souffrant d’hypothermie ne frissonne pas)
  • Discours plus lent que la normale ou mots grossiers
  • Agir endormi
  • Être en colère ou confus

Signes ultérieurs d’hypothermie:

  • Se déplacer lentement, avoir de la difficulté à marcher ou être maladroit
  • Mouvements raides et saccadés des bras ou des jambes
  • Rythme cardiaque lent
  • Respiration lente et superficielle
  • Évanouissement ou perte de conscience

Planifiez à l’avance en cas d’urgence

En cas d’urgence par temps froid, Abbeyfield recommande de prendre certaines mesures pour vous assurer de ne pas vous mettre en danger.

  • Gardez une liste des numéros d’urgence, tels que les entreprises familiales et de services publics, par votre téléphone
  • Gardez une torche à portée de main en cas de perte de puissance
  • Ne bloquez pas les bouches d’aération et ne suspendez pas le linge à proximité d’un feu / radiateur électrique
  • Testez vos détecteurs de fumée
  • Gardez votre téléphone portable chargé
  • Dites à vos voisins si vous êtes seul et inquiet du froid

Continuez à bouger

Bien que la dernière chose que vous souhaitiez faire par temps froid soit de bouger, c’est un excellent moyen d’assurer une bonne circulation sanguine, de vous garder en bonne santé et de vous réchauffer.

«Rester actif pendant l’hiver est primordial pour vous garder en bonne santé, mais vous aidera également à vous garder au chaud», explique Abbeyfield. «S’il ne fait pas trop froid, vous pouvez faire une petite promenade en milieu de journée. Si vous restez pour la journée, cherchez d’autres façons de rester actif, que ce soit des exercices en fauteuil ou des tâches quotidiennes. « 

Si vous utilisez des aides à la mobilité et des monte-escaliers, Mangar Health recommande d’essayer de bouger ou de vous étirer toutes les heures environ pour vous assurer de ne pas souffrir de raideurs articulaires qui pourraient, à leur tour, entraîner une chute.

Gardez le moral

Le temps froid et les journées courtes ont souvent un effet sur le bien-être mental des gens, il est donc important de garder le moral en hiver.

Oliver de Care Point recommande de garder une vie sociale active. «L’engagement social est un stimulant de santé reconnu pour toutes les saisons, mais il peut être particulièrement bénéfique dans les jours sombres de l’hiver, lorsque notre moral peut être faible et que notre énergie commence à chuter.

«Le maintien d’un calendrier social actif et le réseautage avec des amis sont d’une importance vitale et un excellent moyen de s’amuser et d’aider la saison d’hiver à passer.»

En plus d’être social, Oliver recommande de l’utiliser comme un moment pour trouver un nouveau passe-temps ou un intérêt pour remonter le moral. « Essayez quelque chose de différent comme un changement de rythme pour pimenter la routine, car de nouveaux passe-temps ou intérêts peuvent aller très loin. »

Se sentir un peu morose en hiver n’a rien d’alarmant et est souvent appelé le «blues de l’hiver». Mais si vous pensez que vos symptômes peuvent être plus graves et ne vous toucher que pendant l’hiver, vous pouvez parler à votre médecin traitant des troubles affectifs saisonniers (TAS).

«Vous devez vous rappeler que les« bleus d’hiver »ne dureront pas éternellement», explique Oliver. «Et avant longtemps, vous serez au soleil au printemps, promener le chien ou quoi que vous fassiez! Pour l’instant, profitez de ce que vous pouvez! Prenez-vous un bon chocolat chaud, un film ou un livre et regardez la neige tomber par la fenêtre pendant que vous le pouvez! »

Laisser un commentaire