Avis Client – Conseils de sécurité pour les seniors en automne – Partie # 1


Conseils de sécurité pour les aînés: Un travailleur social rend visite à une femme âgée à la maison

Contrairement à certaines croyances, les seniors américains sont un groupe diversifié. Mais peu importe où ils vivent, comment ils adorent ou pour qui ils votent, les seniors américains ont tendance à avoir une chose en commun: ils aiment l’idée de vieillir sur place. Les conseils de sécurité supérieurs ci-dessous aideront à rendre cela possible.

En d’autres termes, ils veulent rester chez eux à mesure qu’ils vieillissent.

Pourtant, cela est souvent plus facile à dire qu’à faire. Plusieurs facteurs peuvent déterminer si vous ou vos proches pouvez rester à la maison par rapport à devoir emménager avec un autre membre de la famille ou dans un établissement de soins de longue durée.

Les experts de Care.com proposent cette liste de contrôle du vieillissement en place.

Haute femme regarde l'album photo avec une voisine mature

1. À quoi ressemble votre famille?

Vous avez des amis et des parents qui vivent à proximité et sont disponibles pour participer? Cela peut signifier des choses comme de l’aide pour les courses et les tâches ménagères, mais cela peut aussi signifier simplement s’arrêter pour une visite.

L’isolement peut entraîner de graves problèmes pour les personnes âgées, notamment la dépression et la malnutrition. Vous pouvez aider votre proche à éviter ce problème en l’encourageant à cultiver de nouvelles amitiés et à revisiter les anciennes.

2. À quoi ressemble leur tempérament?

Vos parents sont-ils sociaux? Aiment-ils vivre seuls? Sont-ils encore autosuffisants? Ou sont-ils plus susceptibles de s’isoler?

Jody Gastfriend de Care.com a signalé un cas où une cliente trouvait moins intrusif de déménager dans un centre de vie assistée que d’avoir des étrangers chez elle. Elle avait toujours ses propres quartiers et accès aux soins, mais pouvait vivre de façon indépendante.

Conseils de sécurité pour les personnes âgées: une femme âgée dans une porte assise dans un fauteuil roulant

3. À quoi ressemble la maison?

Aucune liste de contrôle des conseils de sécurité pour les aînés sur place n’est complète sans un examen de la sécurité et du confort de la maison. Voici ce que vous devez considérer:

  • Éclairage – Les chutes sont la première cause de blessures chez les personnes âgées. Les gens doivent pouvoir voir pour éviter les risques de trébuchement.
  • Portes et couloirs – Assurez-vous que les portes et les couloirs sont suffisamment larges pour accueillir des fauteuils roulants. Vous devrez peut-être remplacer les marches de l’entrée de la maison par une rampe et modifier les seuils qui ne sont pas au ras du sol.
  • Planchers – Les tapis, les sols glissants et les tapis épais peuvent présenter des risques de trébuchement.
  • Escaliers / vivant sur un seul niveau – Encore une fois, ceux-ci peuvent présenter un risque de chute. Moins ils passent de temps à monter et descendre les marches, mieux c’est. Les ascenseurs d’escalier ou la capacité de vivre sur un seul étage peuvent aider.
  • Salles de bain – À mesure que les gens vieillissent, ils peuvent avoir besoin de faire modifier leur salle de bain pour y inclure des choses telles que des douches accessibles en fauteuil roulant et des barres d’appui. Les portes de douche en verre, les sols glissants et les comptoirs hauts sont autant de problèmes à noter.
  • Désordre – Une maison propre est une maison plus sûre. Si vous ou vos parents avez des choses comme des magazines ou de vieux journaux qui bloquent leur chemin, ils doivent être nettoyés. Les meubles en excès et les bibelots délicats peuvent également être éliminés.

Enfin, pensez au type d’entretien dont la maison pourrait avoir besoin. Plus une maison est ancienne, plus elle pourrait nécessiter d’entretien. Et tandis que votre maman ou votre papa pourraient faire des choses comme passer l’aspirateur et faire la lessive, demandez-vous s’ils sont capables de s’attaquer au nettoyage des gouttières ou à l’aménagement paysager.

Transport médical4. À quoi ressemble la communauté?

Après avoir pensé à votre famille et à la maison, regardez la communauté environnante. Certaines choses à penser comprennent l’accès à des ressources telles qu’un centre local pour personnes âgées, les services de transport, les soins de santé et la sécurité des environs.

Pour certaines personnes âgées, vieillir sur place signifie vivre sur un seul étage, mais ce n’est pas toujours pratique. C’est là qu’un monte-escalier peut être utile.

C’est un moyen idéal de vous rendre, vous ou vos proches, plus en sécurité à la maison tout en vous évitant des rénovations majeures telles que l’ajout d’une salle de bain ou la transformation d’une pièce du bas en chambre.

Nous espérons que ces conseils de sécurité pour les seniors seront utiles. Si vous pensez qu’un monte-escalier convient à votre maison ou à celle de votre proche, contactez Pennsylvania Stair Lifts dès aujourd’hui. Nous sommes impatients de vous aider à rendre la vie plus sûre et plus facile pour vous et votre famille.

Laisser un commentaire