Avis Client – Conseils d’experts de Stefan Roth | …


Fit dans la vieillesse

Natation – polyvalente et efficace

La natation est polyvalente: comme Entraînement de fitness, pour perdre du poids ou pour se régénérer. Se déplacer dans l’eau présente de nombreux avantages par rapport à la formation sur terre. La natation est donc non seulement recommandée pour les nageurs de compétition, mais pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique et / ou perdre quelques kilos.

Avantages de l’eau
La natation en est un Entraînement du corps entier. Les bras et les jambes assurent la propulsion nécessaire et les muscles du tronc assurent une bonne position de l’eau. Dans l’apesanteur de l’eau, tous les muscles du corps sont légèrement tendus pour fixer les articulations. Les vaisseaux sont quelque peu comprimés par la pression de l’eau entraîne votre système cardiovasculaire en plus. La pression de l’eau provoque également un respiration plus profondece que vos muscles respiratoires entraînent.

Des mouvements en 3 dimensions sont possibles dans l’eau, forme notre coordination et notre flexibilité. La température de l’eau garantit que le corps doit générer plus de chaleur, ce qui brûle également des calories. Cet effet augmente plus l’eau est froide, mais attention, vous immerger dans une eau trop froide est très stressant pour votre circulation. Alors toujours un peu plus frais au préalable pour s’habituer à la température de l’eau.

Ce qui est important quand la natation est …

… un posture correcte. Si vous nagez brasse et gardez la tête à flot tout le temps, vous aurez tôt ou tard des douleurs au cou. N’ayez pas peur de plonger la tête sous l’eau. Cela réduira la résistance à l’eau et vous progresserez plus rapidement. Si vous avez déjà des problèmes de colonne vertébrale ou d’articulations, demandez à votre médecin quel style de natation vous convient le mieux. C’est peut-être Aqua jogging une formation adaptée pour vous.

La natation comme entraînement d’endurance

Vous êtes un coureur enthousiaste et souhaitez améliorer votre endurance? Insérez de temps en temps des unités de natation. Cela crée de nouveaux stimuli d’entraînement et apporte de la variété au plan d’entraînement. Et comme tout expert peut vous le confirmer: De nouveaux stimuli et une nouvelle variété augmentent l’effet d’entraînement.

Nager comme brûleur de graisse

En raison de la résistance à l’eau, de la légère tension de tous les muscles et de la température de l’eau, les mouvements dans l’eau brûlent 20 à 40% plus de calories que les mouvements comparables sur terre.

Blessures et natation

Ceux qui se sont blessés dans leur sport ne doivent pas nécessairement se passer de leur entraînement. Protéger la région blessée. Nagez quelques tours sans coup de jambe (en cas de blessure à la jambe). L’absence de contact avec le sol élimine également la charge d’impact sur les joints. De plus, l’eau vous aide à guérir vos blessures. Dans l’eau, de petits tourbillons se forment autour du corps qui ont un effet massant. Cela favorise la circulation sanguine.

Un programme de réhabilitation dans l’eau est un tiers plus court que sur terre.
Si vous avez des problèmes avec vos genoux, essayez le jogging aqua. 30 minutes d’aqua jogging sont aussi efficaces que 90 minutes de course sur terre.

Détente et baignade

Si vous êtes au milieu d’une préparation de compétition, utilisez-la La natation comme régénération active, parce que vous savez: le corps n’augmente ses performances qu’en phase de régénération. La natation détendue favorise la circulation sanguine, la dégradation des produits métaboliques tels que le lactate et l’auto-guérison en cas de maux et douleurs mineurs.

Voulez-vous simplement vous éteindre et vous détendre? Cela aide également natation détendue. Après environ 15 minutes dans l’eau, une relaxation musculaire bénéfique se produit automatiquement. Le mouvement dans l’eau crée de petits tourbillons autour du corps, un effet de massage avoir.

Plan d’entraînement pour les nageurs ambitieux

Nagez pour augmenter votre endurance anaérobie un train (25m) Sortez de l’eau aussi vite que possible et revenez au début. Répétez cela 6-8 fois. Si vous commencez dans l’eau, vous pouvez utiliser tout le parcours.

Plan de formation de perte de poids
Lorsque vous nagez, vous consommez beaucoup de calories, essayez de choisir la charge dans les plans suivants afin de tenir jusqu’à la fin, mais vous êtes clairement épuisé par la suite.

Pour les débutants:
Nager 10 couloirs (25m), tous les 3 couloirs nage un peu plus vite. Après 10 voies, faites une pause de 2 minutes. Répétez le tout 3-4 fois.

Pour avancé:
Nager 10 couloirs (25m), tous les 2 couloirs nage un peu plus vite. Après 10 voies, faites une pause de 2 minutes. Répétez le tout 4-5 fois

Aqua jogging et aqua fitness

Avec l’aqua jogging, vous pouvez le faire Faites de l’endurance. Différentes formes de course et de marche imitent la course et la marche sur terre dans les limbes. Cette forme d’entraînement est originaire d’Amérique et était destinée à empêcher les athlètes blessés de prendre trop de retard lors de l’entraînement. Pour les coureurs de longue distance, le jogging aqua n’est pas la seule méthode d’entraînement, il doit toujours être combiné avec un entraînement de course normal.

Aquafitness est une combinaison de Entraînement d’endurance et de force. Vous vous entraînez contre la résistance à l’eau. Par les propriétés de l’eau il n’y a pratiquement pas de muscles endoloris pendant les exercices de force dans l’eau.

Cela peut également vous intéresser

Le sport pour les aînés aide votre santé et vous maintient en forme! Apprenez-en plus ici. Vers les astuces fitness

Laisser un commentaire