Avis Client – Conseils d’utilisation pour les ascenseurs verticaux de …


Sans aucun doute, ascenseurs verticaux à déplacement court Ils sont l’une des principales aides techniques disponibles pour surmonter les petites différences de hauteur et fournir une accessibilité complète à tout type d’utilisateur.

Ascenseurs verticaux à court trajet

Ascenseurs verticaux à court trajet

Bien qu’il ait été considérablement amélioré au fil des ans, il existe encore un grand nombre de bâtiments et de locaux commerciaux qui ne sont pas accessibles en raison de l’escalier comme seule voie d’accès.

En ce sens, les bâtiments résidentiels seront obligatoire à partir du 4 décembre cette année, pour effectuer les ajustements d’accessibilité raisonnables nécessaires pour garantir que toutes les personnes puissent utiliser les éléments communs dans les mêmes conditions que les autres voisins, selon le Arrêté royal 1/2013.

Il existe plusieurs possibilités pour garantir l’accessibilité dans les bâtiments résidentiels à tous, d’une part, l’une des solutions serait la construction d’une rampeÀ cet égard, il est important de garder à l’esprit qu’il ne peut s’agir d’aucune rampe, il doit être construit dans le respect d’une réglementation spécifique afin qu’il puisse être considéré comme accessible.

Une autre option possible serait réalisation de travaux et de réformes à l’entrée pour supprimer les marches et laisser tout au même niveau, en plus d’abaisser l’ascenseur à ce niveau pour qu’il fournisse un service au niveau de la rue.

À de nombreuses reprises, pour ces deux alternatives, il est possible que l’espace nécessaire ne soit pas disponible, que les travaux ne soient pas réalisés pour des raisons techniques ou qu’ils soient simplement si grands qu’ils représentent un gros investissement.

Comme alternative, il existe deux types d’ascenseurs qui permettent de s’adapter à pratiquement n’importe quel type d’emplacement, offrant ainsi une accessibilité totale. Plateformes de monte-escalier et de l’autre Ascenseurs verticaux à court trajet.

Ce que vous devez savoir sur les ascenseurs verticaux à déplacement court?

Ce type d’ascenseur vertical est une solution confortable et sûre pour tous les types d’utilisateurs, sont entièrement adaptés à l’usage des personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, des personnes âgées ayant des problèmes pour monter et descendre les escaliers ou tout type d’utilisateur à mobilité réduite.

En outre, il est également possible de l’utiliser pour d’autres utilisations telles que le transport de l’achat, le chargement du chariot de bébé, etc.

Contrairement aux plates-formes de monte-escaliers, qui se déplacent en suivant l’itinéraire et la forme des escaliers, les ascenseurs verticaux sont installés dans un emplacement spécifique pour eux.

Une autre des principales caractéristiques de ce type d’ascenseur est son cabine semi-ouverte, qui est équipé de protections à mi-hauteur, qui sont normalement vitrées, et d’une porte à cette même hauteur ou d’un bras rabattable comme protection selon le modèle.

Que devez-vous comprendre par court courrier?

Les ascenseurs de voyage courts sont spécialement conçus pour économiser de petites hauteurs de 3 mètres au maximum.

En ce sens, ils sont une solution pour surmonter les irrégularités et les escaliers situés entre le niveau de la rue et le premier étage ou directement pour pouvoir sauver une plante en hauteur, tant qu’elle n’a pas un itinéraire supérieur aux 3 mètres indiqués.

Comment l’installation devrait-elle se faire?

L’installation d’un plate-forme verticale pour des trajets jusqu’à trois mètres, il est rapide et peu gênant.

L’un des facteurs à prendre en compte est de savoir si vous disposez de l’espace nécessaire pour votre emplacement ou s’il doit être activé à la place.

Dans le premier cas, les travaux ou réformes seront nuls ou minimaux selon le modèle d’ascenseur et en cas de manque d’espace nécessaire, les réformes appropriées devront être réalisées en fonction du lieu d’implantation de l’ascenseur .

Dans les deux cas, le entreprises d’installation ils disposent d’un personnel spécialisé ayant la capacité d’effectuer tout type de travail auxiliaire nécessaire si le client l’exige.

Utilisez des conseils

le le fonctionnement de ce type d’ascenseur est vraiment simple, car il est entièrement adapté pour être utilisé de la manière la plus autonome possible par toutes sortes d’utilisateurs.

Les éléments que nous trouverons dans la cabine pour son fonctionnement sont; un bouton haut, un bouton bas, un bouton d’urgence ou d’arrêt et une clé pour démarrer ou arrêter l’ascenseur.

Pour son utilisation et pour des raisons de sécurité, il sera seulement nécessaire de maintenir le bouton enfoncé jusqu’à atteindre le niveau de destination, où il s’arrêtera automatiquement.

Comparez les budgets de diverses entreprises et économisez jusqu’à 25%

Laisser un commentaire