Avis Client – Degré de handicap: toutes les informations


Vie handicapée

Le niveau de handicap officiellement reconnu peut avoir un impact énorme sur la vie quotidienne des personnes handicapées. Parce qu’en droit allemand, le GdB détermine qui qui qui Forme de compensation de désavantage reçoit. Selon le montant du GdB, l’étendue de la compensation de désavantage est similaire à celle des autres subventions pour les personnes handicapées pour une amélioration de la vie financière et plus de participation devrait s’inquiéter. Par exemple, un code spécial s’applique aux personnes ayant un degré de handicap supérieur à 50 Protection contre le licenciement. Pour cette seule raison, il vaut la peine d’examiner de plus près le sujet. Dans l’article suivant, vous pouvez savoir exactement quel est le degré d’invalidité, comment le GdB est déterminé et demandé, et quels sont les inconvénients disponibles.

Quel est le degré d’invalidité?

Le degré d’invalidité est classé en Code social allemand la gravité d’une déficience physique, mentale ou psychologique. Dans le neuvième Code social, un handicap est défini comme suit:

«Les gens sont handicapés quand les leurs fonction physique, capacité mentale ou santé mentale probablement plus de six mois de cela pour l’âge typiqueLa condition diffère et donc leur participation à la vie en société altéré est.  »

Les éléments décisifs pour la catégorisation du GdB sont donc les longueur temporelle la dépréciation, résultat de cette durée Déficit fonctionnel et le Impact sur la participation à une vie sociale. Le type de handicap est d’une importance secondaire pour le GdB. Décalé par étapes de 10, le GdB est compris entre 20 et 100 différents Degrés de gravité le handicap. Dans le langage courant, les gens parlent à tort de pourcentages GdB, mais ce sont de simples chiffres. À partir d’un degré d’invalidité de 50, vous êtes considéré comme étant de droit allemand gravement handicapé et peut demander une pièce d’identité gravement handicapée.

Détermination du degré d’invalidité

Le degré d’invalidité est généralement déterminé par une personne reconnue par le bureau des pensions, expert médical. Alternativement, le GdB peut également utiliser un Avis de pension ou via un Décision du tribunal être mis en service.

Les normes nationales sont au cœur de la catégorisation du GdB principes de soins de santé.

Ceux-ci contiennent certaines règles et directives que le médecin évaluateur peut utiliser pour guider l’évaluation. Le décision finale est cependant individuelle au cas par cas.

A une personne handicaps multiples, devient un soi-disant GdB total calculé. Cependant, il ne s’agit pas simplement des degrés individuels de déficience ajoutés, mais plutôt d’une évaluation globale. À cette fin, les effets des déficiences fonctionnelles individuelles les uns sur les autres et sur l’autre sont examinés. Le facteur décisif dans l’appréciation du GdB est la limitation effective des performances due au handicap dans la vie privée ainsi que dans la vie professionnelle et sociale.

Comment puis-je demander le laissez-passer d’une personne handicapée?

Habituellement, le degré de handicap au cours de Candidature de la carte d’identité d’une personne handicapée. Formulaires de candidature Vous pouvez obtenir une telle carte d’identité dans tous les bureaux d’approvisionnement et de district ou en téléchargement sur Internet. Lors du remplissage du formulaire, toutes les déficiences et réclamations doivent être détaillées, le mieux confirmé par un certificat médical.

Après réception de la demande par le bureau des pensions, le bureau contacte le médecin responsable et lui demande d’autres avis d’experts le. Il vaut la peine d’informer tous les médecins traitants du projet avant la demande afin qu’ils puissent réagir rapidement aux demandes officielles.

Lorsque tous les documents, certificats et conclusions ont été vérifiés par le bureau, les candidats en recevront un Avis d’établissement. Dans cet avis, le degré d’invalidité est annoncé s’il est d’au moins 20. Il y a aussi des avis de cotisation négatifs: si, par exemple, le bureau des pensions est parvenu à la conclusion qu’il n’y a pas de GdB supérieur à 20 ou qu’une augmentation du GdB est rejetée.

Important est l’avis d’évaluation pour tout le monde avec un GdB de 30 ou 40. Ensuite, la décision concernant une demande d’égalité avec un handicap grave peut être soumise. Si le degré d’invalidité est de 50 ou plus, l’avis de cotisation sert de Base pour la délivrance de la carte d’identité gravement handicapée. Le laissez-passer de la personne handicapée est généralement valable cinq ans, pour les mineurs, la durée de validité est limitée. L’ID peut être renouvelé deux fois, après quoi une demande doit être soumise à nouveau.

Quelles sont les caractéristiques du pass pour personne handicapée?

Soi-disant marque de santé répertorié avec certains Compenser les inconvénients et les droits vont de pair. À l’instar des dispositions de la loi sur l’égalité des personnes handicapées, ces compensations de désavantage visent à accroître la participation sociale des personnes concernées. Globalement, il y a sept Différentes marques et différentes marques spéciales, comme le 1er panneau KL pour utiliser la première classe dans le train. Le tableau suivant répertorie toutes les notes avec des explications et la compensation correspondante des inconvénients.

Mark

Explication

Compensation des inconvénients

G (significativement désactivé)

Quiconque ne peut parcourir que deux kilomètres avec des restrictions et des dangers considérables est considéré comme «gravement handicapé». Un handicap de marche peut être le résultat de troubles des jambes et de la colonne vertébrale, de lésions cardiaques, de convulsions, d’épilepsie ou d’un handicap mental, par exemple.

Transport public gratuit (avec contribution propre), réduction de la taxe sur les véhicules

aG (exceptionnellement handicapé)

Quiconque ne peut se déplacer à l’extérieur d’un véhicule à moteur qu’avec de grands efforts ou avec une aide extérieure est considéré comme « exceptionnellement handicapé ». Les raisons de la marque aG peuvent être, par exemple, une paralysie, une amputation ou une maladie respiratoire grave.

Aide à la mobilité, transport gratuit dans les transports publics locaux (avec contribution propre), parking, exonération de la taxe sur les véhicules, déductibilité fiscale des frais de voyage

H (impuissant)

Quiconque dépend constamment d’une aide extérieure pour faire face aux tâches quotidiennes est considéré comme «impuissant». La marque H a reçu z. B. les aveugles, les paraplégiques ou les personnes handicapées mentales et un GdB de 100.

Transport gratuit dans les transports publics locaux, exonération de la taxe sur les véhicules, exonération de la taxe sur les chiens, allocation de soins et allocation de soins

B (accompagnateur requis)

Tous ceux qui ont besoin d’un accompagnateur pour utiliser les transports en commun en toute sécurité reçoivent également la note B.

Transport gratuit dans les transports publics locaux et longue distance, transport conditionnel de l’accompagnant gratuit pour les aveugles, transport gratuit de l’accompagnateur dans le trafic ferroviaire international, réduction sur les frais d’entrée pour l’accompagnant

BL (aveugle)

«Aveugle» est toute personne qui n’a pas une vue complète ou qui a un meilleur œil avec une vision ne dépassant pas 2%.

Utilisation gratuite dans les transports publics locaux, exonération de la taxe sur les véhicules à moteur, exonération des frais de diffusion, exonération fiscale majorée de l’impôt sur le revenu, tarif social pour une connexion téléphonique de Telekom

GL (Sourd)

Les personnes sourdes de naissance ou ayant une perte auditive proche de la surdité et un trouble du langage supplémentaire reçoivent le label GL.

Transport gratuit dans les transports publics locaux (avec contribution propre), déduction pour l’utilisation du véhicule entre le domicile et le travail, à GdB 90: tarif social chez Telekom, exonération des frais de diffusion

RF (frais de diffusion et remise téléphonique)

Cette note peut être attribuée aux personnes exclues définitivement des événements publics en raison de déficiences et de handicaps.

Remise ou exonération totale des frais de diffusion, tarif social pour une connexion téléphonique Telekom

1. KL (première classe)

Ce symbole n’est donné qu’aux personnes handicapées qui sont victimes d’une guerre grave ou de réclamations persécutées au sens de la loi fédérale sur l’indemnisation.

Voyage en train en première classe avec un billet en deuxième classe

Cela peut également vous intéresser

Laisser un commentaire