Les services
Sécurité et mobilité
Un entretien régulier signifie sécurité et mobilité. Ne renoncez donc pas à la conclusion d’un contrat de maintenance. En cas de réclamation, c’est moins cher qu’une réparation. La défaillance d’un monte-escalier limite votre mobilité et peut avoir de graves conséquences selon votre environnement, par exemple si vous ne respectez pas les rendez-vous, ne pouvez pas quitter la maison ou ne pouvez pas monter les étages.
À quelle fréquence un monte-escalier doit-il être réparé?
Pour garantir la fonctionnalité et la sécurité, un monte-escalier doit au moins une fois par an être entretenu par un spécialiste. Cette inspection annuelle est déjà incluse dans la plupart des contrats de maintenance, vous n’avez donc pas à vous attendre à des coûts supplémentaires.
Six bonnes raisons pour l’entretien régulier d’un monte-escalier par un spécialiste:
1) Sécurité lors de l’utilisation de votre monte-escalier
2) Assurer la fonctionnalité de l’ascenseur et donc votre mobilité
3) Prévention des défauts dus à l’usure ou à la contamination
4) Prévention des dommages coûteux
5) Prolongez la durée de vie de votre monte-escalier
6) Évitez les coûts supplémentaires inutiles
Prévention, longévité et fiabilité
Un entretien soigné garantit une longue durée de vie pour un monte-escalier. Des vérifications régulières rendent un monte-escalier moins sujet aux pannes et les dommages possibles peuvent être évités. C’est pourquoi la plupart des sociétés de monte-escaliers proposent des contrats de service et de maintenance. Parlez donc du thème de la maintenance des monte-escaliers lors de la première consultation et renseignez-vous sur les prestations incluses dans l’achat, les délais de maintenance de l’entreprise et les conditions d’un contrat de maintenance.
Services dans le contrat de maintenance
L’inspection et l’entretien réguliers du monte-escalier sont convenus dans un contrat d’entretien. La maintenance comprend la fonctionnalité de l’électronique, les pièces d’usure (par exemple la batterie) et les commandes sont vérifiées. Le siège, les dossiers, les repose-pieds et les éléments de sécurité sont également contrôlés. De plus, un nettoyage en profondeur fait partie de l’entretien, si nécessaire un échange de petites pièces. Surtout avec des ascenseurs externes ou des ascenseurs dans le couloir, de la saleté, de la poussière ou des feuilles peuvent pénétrer dans le rail et conduire, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements et des dommages. Dans ces cas, un nettoyage professionnel est donc absolument conseillé afin d’éviter des coûts ultérieurs.
Durée et coût
Les services et conditions varient selon le fournisseur. La plupart des contrats de maintenance incluent une maintenance annuelle. Les contrats peuvent être adaptés individuellement aux besoins de l’acheteur, selon que le monte-escalier z. B. d’une personne ou de plusieurs personnes, qu’elles soient utilisées dans un immeuble à appartements ou dans un immeuble public. L’intervalle de maintenance dépend principalement de la fréquence d’utilisation.
Par conséquent, vous devez vous renseigner sur les offres de services et les contrats de maintenance du fournisseur avant d’acheter votre monte-escalier et inclure ces coûts récurrents dans votre calcul. Les coûts se situent généralement entre 100 et 200 € par an. Ils sont ensuite précisés dans le contrat de maintenance.
Réparations
Si des dommages sont constatés lors de la maintenance, vérifiez immédiatement si les frais de réparation d’un monte-escalier et de pièces détachées sont couverts par la ou les garanties. Si ce n’est pas le cas, demandez un devis écrit avant la réparation. Vous devez d’abord accepter et demander une réparation avant qu’elle ne soit effectuée. Cela vous donne également la possibilité de demander une estimation de coût alternative à un entrepreneur. Dans tous les cas, cela devrait également être un spécialiste des monte-escaliers. Gardez également à l’esprit que les sociétés externes ont souvent des délais de livraison plus longs pour obtenir certaines pièces de rechange et demandez-vous si vous pouvez vous passer de votre monte-escalier pendant cette période. Vous devez également consulter les conditions de garantie de votre monte-escalier afin qu’en cas de dommages ultérieurs, vous ne soyez pas exclus de la garantie en raison d’un entretien inadmissible par des tiers.
Il existe également des contrats de maintenance avec service de réparation. Découvrez à l’avance quels services sont inclus.
Cela peut également vous intéresser
Quels facteurs déterminent le prix? En savoir plus
Un couple rend compte de leurs ajustements de maison. En savoir plus