Escaliers mécaniques pour maisons privées, Est-il possible de les installer? Quelles exigences dois-je prendre en compte? Quels sont les avantages et les inconvénients?
Lorsque nous parlons d’escaliers mécaniques, il est extrêmement important de faire la différence entre ceux que nous trouvons dans les centres commerciaux ou certains bâtiments publics pour économiser la hauteur d’une goutte à l’autre et ceux qui sont familièrement appelés escalators pour les maisons privées, qui ils sont également connus sous le nom de monte-escaliers ou grimpeurs d’escalier et qu’ils représentent la principale option choisie pour ce type d’escalator.
Puis-je installer un escalator dans ma maison?
À la question Puis-je installer un escalator dans une maison privée?, nous devons le qualifier, s’il s’agit d’un escalator comme sur de grandes surfaces, la réponse est que, bien que techniquement sûrement s’il pouvait être installé, le grand investissement de ce modèle, ainsi que les réformes majeures qui devraient être effectuées dans une maison pour l’installation, ils excluent pratiquement cette option.
Cependant, si nous parlons d’escaliers mécaniques pour ascenseurs d’escalier de type maison privée, nous avons qu’ils sont une option recommandée et parfaitement indiquée pour une installation dans une maison.
Qu’il s’agisse de sauver des escaliers en quelques marches, ou s’il s’agit de sauver plusieurs étages en hauteur, les escaliers roulants sont aujourd’hui l’une des options les plus installées pour améliorer la mobilité dans les maisons privées.
Exigences à considérer
En excluant définitivement le modèle d’escalator que nous pouvons voir dans les grands magasins par exemple, nous avons que les escalators pour les maisons privées ont très peu d’exigences pour pouvoir être installé.
D’une part, il est important d’indiquer qu’il est nécessaire que l’échelle ait un largeur minimale entre 70 et 75 cm., 70 cm., au moins pour les modèles qui sauvent les escaliers droits et 75 cm., pour les fauteuils monte-escaliers adaptés aux courbes, comme c’est le cas pour les escaliers à virages au repos, marches compensées ou formes en spirale ou en escargot.
Outre la largeur de l’escalier, il est également essentiel de disposer d’un distance jusqu’à la première marche Elle peut varier entre 60 et 70 cm., Selon le modèle.
Enfin, il est également important de noter que ce type d’escalator pour maisons nécessite une prise de courant dans l’une des extrémités du parcours du même, qui alimentera le chargeur de batterie rechargeable que la plupart des modèles existants intègrent aujourd’hui, étant sa consommation vraiment faible.
Avantages et les inconvénients
Entre les Principaux avantages que les chaises d’escalier ont, nous avons:
- Ils s’adaptent à la grande majorité des escaliers, quels que soient leur tracé et leur forme.
- Utilisation simple et intuitive, spécialement adaptée aux utilisateurs visés.
- Ils ne nécessitent pas de travaux ou de réformes pour leur installation.
- Prix plus abordable que les autres ascenseurs.
- Ils fonctionnent avec des piles rechargeables, donc même sans alimentation électrique, leur utilisation est possible.
- Ils ne nécessitent pas de contrat de maintenance obligatoire, mais cela est simplement recommandé.
- Installation rapide, la plupart s’installent en une journée, deux pour des chaises dans des endroits plus complexes.
D’un autre côté, contre les escaliers mécaniques pour les maisons privées, nous devons:
- Ils ne conviennent pas à une personne dans son propre fauteuil roulant, car un transfert doit être effectué et n’améliore donc pas l’autonomie de l’utilisateur.
- Du fait qu’ils suivent le chemin de l’échelle elle-même et une faible vitesse régulée par la sécurité, ils ne sont pas la meilleure option pour économiser plus de deux ou trois étages ou dans les cas où une utilisation moyenne-élevée est prévue.
- Ce sont des installations fixes sur l’échelle elle-même, bien que les modèles actuels ne prennent pratiquement pas de place et soient complètement pliants, quelques centimètres d’échelle seront perdus en raison du guide ou du rail à travers lequel la chaise se déplace.
Alternatives
Comment alternatives aux escaliers mécaniques pour les maisons privées on a:
- Installation de monte-escalier, même système que les chaises mais en remplaçant le siège par une base entièrement adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
- Levage vertical à faible courseMuni d’une demi-cabine ou de protections à mi-hauteur, il est idéal pour surmonter les petites irrégularités jusqu’à trois mètres de hauteur.
- Ascenseur unifamilial ou ascenseur à vitesse réduite, esthétiquement très similaires aux ascenseurs conventionnels, ont des caractéristiques plus adaptées à leur utilisation particulière. Moins cher, moins d’entretien, moins de consommation …
- Ascenseur conventionnelCette option n’est généralement pas installée dans les maisons privées, sauf si la vitesse est un facteur fondamental, car les ascenseurs unifamiliaux couvrent entièrement toutes les caractéristiques des ascenseurs conventionnels, à l’exception de la vitesse.
Obtenez jusqu’à 3 devis de différentes sociétés spécialisées et économisez jusqu’à 35% en comparant
Devis GRATUIT pour chaises d’escalier