Le chaises pour sauver les escaliers Ils sont l’une des principales solutions pour aider les personnes à mobilité réduite à monter et descendre des escaliers de manière confortable et sûre.
Ce type d’ascenseur ne nécessite pas de travaux ou de réformes pour son installation et il s’adapte à pratiquement la majorité des escaliers, ce qui signifie que nous sommes confrontés à l’une des principales options pour économiser à la fois les escaliers à section unique avec quelques marches et les escaliers composites. de différentes sections.
Lorsque nous parlons de chaises pour sauver les escaliers, nous le faisons du système installé de manière fixe dans l’escalier qui s’adapte complètement à l’itinéraire et à la forme de l’escalier, permettant le guidage de la chaise.
Ce type d’ascenseur est équipé d’un siège pour un plus grand confort d’utilisation, particulièrement indiqué pour les personnes qui, bien qu’elles puissent marcher, monter et descendre des escaliers, posent des difficultés ou peuvent même être dangereuses.
Le problème commun dans les escaliers
Au fil des ans ou en raison d’un type de handicap qui affecte la mobilité, les escaliers peuvent devenir un vrai problème cela rend difficile d’entrer et de sortir de la maison ou de profiter des différentes plantes de hauteur de la maison.
Actuellement, il existe différentes solutions sur le marché pour minimiser ce problème, des rampes, des plates-formes ou des ascenseurs en font partie. Mais parmi les options disponibles, celle qui offre la meilleure adaptabilité est sans aucun doute le monte-escalier.
Les chaises pour économiser les escaliers peuvent être installées à la fois sur des escaliers droits et courbes ou même avec des formes telles que des spirales ou des hélices, il existe également des modèles adaptés aux escaliers extérieurs. Si l’escalier est étroit ce n’est pas un problème non plus, ce type d’ascenseur peut être adapté à des escaliers de seulement 70 cm., Dans le cas d’un escalier droit et de 75 cm., Dans ceux qui ont des courbes.
Outre l’amélioration de la mobilité, le installation d’une chaise pour sauver les escaliers Il offre une plus grande autonomie et sécurité en déplacement, il ne faut pas oublier que ce type d’ascenseur a un fonctionnement simple et intuitif adapté à tous les types d’utilisateurs.
Chaises pour les prix des escaliers
Un autre facteur qui fait des tabourets d’escaliers l’un des systèmes les plus installés est sans aucun doute leur prix.
Comme nous l’avons déjà indiqué, les chaises ne nécessitent aucun type de travail ou de réforme pour leur installation qui rend le coût total du produit plus cher. Il sera seulement nécessaire, comme travail supplémentaire, d’avoir une prise de courant disponible à une extrémité de l’ascenseur, et vous pouvez même profiter d’une prise pour cela.
Le prix des chaises pour économiser les escaliers Il est situé entre 1 900 € et les 8 000 € Pour la plupart, cette large gamme est due à la grande polyvalence de ce type d’ascenseur, qui est personnalisé pour chaque type d’échelle.
Ces variables sont principalement la forme de l’échelle, le nombre de mètres à parcourir, les caractéristiques supplémentaires nécessaires pour une meilleure adaptation, le modèle de chaise ou l’entreprise qui l’installe.
De cette façon, nous devons monte-escaliers moins chers Ce sont eux qui doivent économiser un seul escalier droit, alors que lorsque nous parlons d’escaliers courbes ou de paliers intermédiaires, d’autres modèles de chaises sont nécessaires pour économiser des escaliers plus complexes et donc avec un coût économique plus élevé.
Autres options pour monter les escaliers
En plus des chaises, nous pouvons également trouver d’autres options pour monter les escaliers, comme les monte-escaliers ou les monte-escaliers portables, à la fois avec une chaise et adaptés pour accueillir un fauteuil roulant.
Le monte-escaliers Ils ont un système de guidage qui est pratiquement identique à celui des chaises, variant seulement que nous avons une base spécialement conçue pour l’accès aux personnes en fauteuil roulant au lieu d’un siège.
En raison de sa plus grande envergure, il est nécessaire d’avoir une plus grande largeur minimale d’escalier, avec un minimum entre un mètre et quinze centimètres étant nécessaire selon le type d’escalier à sauver.
D’autre part, il existe également des appareils portables spécifiques pour aider à monter les escaliers à la fois pour les personnes en fauteuil roulant et pour ceux qui, bien qu’ils puissent marcher, le font avec difficulté.
Les grimpeurs d’escalier portatifs nécessitent toujours l’aide d’une tierce personne formée à sa gestion, ce qui, avec le fait qu’il s’agit de systèmes à prix élevé, pénalise