L’installation d’un monte-escalier pour escaliers étroits permet aux personnes à mobilité réduite de sauvegarder les escaliers en toute sécurité et confortablement, lorsque l’espace que nous avons sur les escaliers est limité.
J’ai un escalier étroit, puis-je installer un monte-escalier?
Sans aucun doute monte-escalier ont tellement évolué ces dernières années que il est difficile de trouver une échelle où ce n’est pas possible l’installation de l’un des modèles existants.
Si l’on ajoute également que depuis de nombreuses années cet aspect est réglementé par la réglementation, la largeur minimale d’un escalier pour une habitation privée étant de 80 cm., Et plus grande dans d’autres types de bâtiments, nous avons qu’il y a peu d’endroits où l’escalier est si étroit qu’il n’est pas possible d’installer ce type d’appareil.
Qu’il s’agisse d’une seule section droite, ce qui serait le cas le plus simple, ou qu’il s’agisse d’escaliers composés de plusieurs sections reliées par des paliers, des courbes ou même celles qui incorporent des formes en spirale ou en hélice, il existe un modèle de chaise monte-escalier adapté pour cela.
De plus, parmi les principales caractéristiques de cet ascenseur, nous trouvons la nécessité de ne pas effectuer de travaux ou de réformes pour son installation et son coût économique inférieur par rapport à d’autres options telles que les ascenseurs ou les ascenseurs, vous pouvez développer ces informations sur notre page des prix des monte-escaliers.
Dimensions minimales pour un monte-escalier
Lors de l’installation d’un monte-escalier pour escaliers étroits Il est nécessaire de respecter des dimensions minimales pour qu’il soit techniquement possible de réaliser son installation.
La première des dimensions importantes est la largeur d’escalier, si l’on tient compte du fait que les chaises se déplacent perpendiculairement à l’escalier, principalement pour des raisons de sécurité, il est évident que pour que l’utilisateur puisse se déplacer de manière confortable et sûre, des dimensions minimales seront nécessaires.
Si c’est un escalier droit, qu’il soit divisé par un palier intermédiaire ou tout en continu, le la largeur minimale requise sera d’environ 67 cm.
Il y a vraiment des chaises sur le marché qui occupent moins de 60 cm., Lorsqu’elles sont en mouvement, mais le problème serait lorsqu’elles atteignent l’étage supérieur, où elles doivent pouvoir se tourner, prendre plus de place, pour que l’utilisateur puisse toujours faire face vers le haut au palier.
En tout cas, le Les dimensions minimales recommandées pour un monte-escalier droit seraient d’environ 70 cm., Largeur de l’escalier.
Dans le cas de ceux monte-escalier courbe, c’est-à-dire ceux qui sont constitués de plusieurs sections et où les virages ou les courbes sont inclus, les dimensions minimales nécessaires sont légèrement plus élevées, dans ces cas, l’idéal est que l’échelle soit d’au moins 75 cm de large, bien que selon le la configuration du même pourrait être possible d’adapter certains modèles même avec des dimensions plus petites.
En plus de la largeur de l’échelle, il est également nécessaire que le palier à l’étage inférieur a un minimum d’environ 70 cm., à l’arrière-plan afin que la chaise puisse être complètement de niveau, facilitant ainsi son utilisation.
Cependant, à l’étage supérieur, il sera simplement nécessaire d’avoir suffisamment d’espace pour que la personne puisse sortir de l’ascenseur, car l’intrusion de la chaise dans le palier supérieur est de zéro centimètre dans la plupart des modèles et seulement de quelques centimètres dans le cas du système de guidage.
Modèles de monte-escaliers pour escaliers étroits
Les modèles de monte-escaliers pour escaliers étroits les plus connus sont sans aucun chaises pour monte-escalier, mais si ce dont nous avons besoin, c’est que le monte-escalier soit également adapté aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, nous avons également la possibilité de monte-escaliers.
Le plates-formes élévatrices Ils nécessitent des dimensions minimales d’échelles plus grandes, car ils ont une plus grande envergure, en particulier lorsqu’ils sont entièrement déployés car ils sont spécialement conçus pour faciliter l’accessibilité pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, même si, ce type de monte-escalier a également différentes configurations de mesure, convenant aux escaliers étroits de un mètre dans les escaliers droits y un mètre dix centimètres dans les escaliers avec des courbes ou des virages.
D’autre part, bien que très similaire aux chaises, certains fabricants ont également un modèle où le siège a une position plus élevée, ce qui réduit la largeur minimale de l’échelle de quelques centimètres, car l’utilisateur adopte une position plus verticale ou semi-assise.
Obtenez jusqu’à 3 devis de différentes entreprises spécialisées dans les monte-escaliers et économisez jusqu’à 35%
Demandez vos budgets GRATUITS