Avis Client – La chaise sauve les escaliers: tout ce que vous devez savoir


Chaise Salva Escaleras

Ongle Chaise Salva Escaleras C’est sans aucun doute l’un des éléments les plus installés pour améliorer la mobilité lors de la montée et de la descente des escaliers.

Si nous parlons d’aides pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, nous avons que les chaises qui sauvent les escaliers sont l’une des principales lorsqu’il s’agit de sauver tout type d’escalier.

Qu’est-ce qu’une chaise sauve les escaliers?

Pour indiquer brièvement ce qu’est un monte-escalier, nous pouvons dire que c’est un ascenseur équipé d’un siège qui se déplace le long du chemin et de la forme d’un escalier ou d’une rampe, guidé par un ou deux rails.

Silla Salva Escaleras

Chaise Salva Escaleras

Ce type d’ascenseur est l’un des plus polyvalents, car il est possible de l’installer sur pratiquement tout type d’échelle, quels que soient les facteurs tels que:

  • La forme d’escalier, droit, avec des courbes, des paliers intermédiaires ou des formes plus complexes comme la spirale ou la spirale, ne sont pas un problème pour ce type d’ascenseur.
  • Voyage, aussi bien des petits escaliers à quelques marches que des escaliers à un ou plusieurs étages en hauteur, ce qui est le champ d’action optimal pour ce type de garde-escaliers.
  • Extérieur des maisons ou des bâtiments, les modèles existants pouvant être installés à l’extérieur avec des protections adéquates.
  • Petit espaceIl ne nécessite guère entre 70 ou 75 cm de largeur d’échelle pour leur installation. Si nous prenons en compte que par la réglementation la largeur minimale est réglée à 80 cm., Nous avons qu’il y a peu d’escaliers où son installation n’est pas possible. En revanche, ils n’ont besoin que d’un espace jusqu’à ce qu’ils atteignent le premier étage à l’étage inférieur d’environ 75 cm., Tandis qu’à l’étage supérieur cet espace est réduit à quelques centimètres seulement.
  • Vous permet de continuer à utiliser l’échelle au quotidien, le guide de l’ascenseur occupe à peine quelques centimètres et se trouve à une hauteur inférieure à celle des mains courantes normales, donc ce point, associé au fait que le fauteuil en position de repos est en dehors de l’échelle, signifie que vous pouvez continuer l’utiliser au quotidien sans difficultés majeures.

Pourquoi est-ce?

le chaise monte les escaliers sont utilisés pour aider les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite pour sauver les escaliers confortablement et en toute sécurité.

Pour cela, ils ont un opération simple et intuitive spécialement adaptés aux personnes qui les utilisent, ils ont des démarrages et des arrêts progressifs, ainsi qu’une vitesse adéquate pour ne pas poser de risque et ils ont de nombreuses mesures de sécurité étant un ascenseur entièrement homologué.

Les types de chaises sauvent les escaliers

En ce qui concerne les types de chaises de tabouret d’escalier, nous pouvons en trouver essentiellement deux:

  1. La chaise sauve les escaliers droits, c’est un modèle adapté uniquement aux escaliers droits à pente continue. C’est lui le modèle de chaise sauve des escaliers plus standard et économiquesIl y a même des entreprises qui l’ont en stock et peuvent offrir le système entièrement installé en quelques jours seulement.
  2. La chaise sauve les escaliers incurvésPour tous les types d’escaliers qui ont une courbe ou un palier intermédiaire, ce sont des modèles avec un coût plus élevé par rapport au modèle décrit ci-dessus et avec une plus grande complexité, car la machine doit s’adapter aux virages et aux changements de pente.

D’autre part, nous pourrions également classer ce type d’ascenseur en monte-escalier extérieur ou monte-escalier uniquement adapté à l’intérieur. Mentionnez que les deux types ont leurs versions respectives pour les sections d’escalier droites ou courbes.

Avantages par rapport à d’autres alternatives

le les principaux avantages d’une chaise sauvent les escaliers par rapport à d’autres types d’ascenseurs sont les suivants.

  1. Moindre coût, le prix d’un monte-escalier est généralement beaucoup moins cher que celui des ascenseurs ou des plates-formes.
  2. Ils ne nécessitent ni travaux ni réformes, l’installation de ce type d’ascenseur est réalisée avec des fixations spéciales directement sur l’échelle ou sur le mur adjacent, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer aucun type de travail pour permettre l’espace comme cela se produit avec d’autres alternatives.
  3. Ils prennent peu de placeDe nos jours, tous les systèmes de fauteuils élévateurs ont des sièges, des accoudoirs et des repose-pieds entièrement rabattables, ce qui signifie que lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils prennent peu de place.
  4. Ils permettent d’être utilisés même sans alimentation électrique, car ils utilisent des batteries rechargeables pour leur fonctionnement, ce qui leur donne la possibilité de continuer à être utilisés même sans électricité, contrairement aux ascenseurs, qui ne disposent que de batteries de secours qui ne permettent qu’à l’ascenseur de descendre, en cas de coupure d’électricité, afin que son évacuation soit possible.

Avez-vous besoin d’un monte-escalier? Obtenez jusqu’à 3 budgets de différentes entreprises spécialisées dans votre région et économisez jusqu’à 35% en comparant

Devis d’escalier GRATUIT

Laisser un commentaire