Si vous prenez soin de quelqu’un qui ne pourrait pas se débrouiller seul sans votre aide, vous êtes un soignant. Vous êtes peut-être devenu soudainement un soignant après qu’un être cher soit tombé malade ou ait eu un accident. Ou vous vous êtes peut-être progressivement retrouvé à jouer le rôle de soignant, car vos parents âgés ou votre partenaire ont eu besoin de plus de soutien à mesure qu’ils vieillissent.
Lorsque la mobilité d’un proche devient limitée et qu’il commence à avoir du mal à se déplacer en toute sécurité dans sa maison, il aura besoin de plus d’aide pour continuer à vivre de façon autonome.
Chaque situation est différente. Certaines personnes ont besoin de soutien de jour comme de nuit. D’autres peuvent avoir besoin d’aide pour certaines tâches quelques heures par jour, comme préparer des repas ou sortir du lit.
La personne dont vous vous occupez peut vivre avec vous ou à proximité. Cependant, dans de nombreux cas, les gens vivent loin de leurs parents vieillissants et la façon de s’occuper d’eux est une grande préoccupation.
Prendre soin d’un membre de la famille ou d’un ami proche est un instinct humain naturel et vous n’êtes pas seul. On estime que chaque jour au Royaume-Uni, 6 000 personnes deviennent des soignants non rémunérés. Le Royaume-Uni compte 6,5 millions de soignants non rémunérés. Cela signifie qu’un adulte sur huit donne de son temps pour s’occuper de quelqu’un qui ne peut pas se débrouiller seul.
Être soignant peut prendre beaucoup de votre temps. Cela peut être gratifiant mais aussi épuisant. Vous devrez réorganiser votre vie pour qu’elle corresponde à vos responsabilités familiales autour de votre vie professionnelle et familiale. Dans de nombreux cas, les gens doivent réduire leurs heures de travail ou abandonner complètement leur travail pour s’occuper d’un être cher.
Devenir soignant peut être un ajustement difficile à faire. Vous pouvez avoir l’impression de devoir gérer vous-même, mais un support est disponible. Cependant, le «système» est déroutant et savoir par où commencer peut être déroutant. La recherche de l’aide disponible peut prendre beaucoup de temps, laissant beaucoup de soignants frustrés et stressés.
Pour cette raison, nous avons rassemblé ce guide facile à comprendre où trouver de l’aide lorsque vous prenez soin d’une personne à mobilité réduite. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon d’obtenir de l’aide et du soutien.
Obtenir une évaluation des besoins
Les autorités locales doivent offrir une évaluation des besoins à tout adulte qui semble avoir besoin de soutien. N’importe qui peut avoir une évaluation quelle que soit sa situation financière. Communiquer avec le conseil local de la personne dont vous vous occupez est la première étape pour savoir à quel soutien ils sont éligibles.
Il est souvent difficile de trouver la bonne personne au conseil pour discuter de l’organisation d’une évaluation. Les conseils fournissent une gamme de services et fournissent une énorme quantité d’informations sur leurs sites Web. Comme il y a tellement d’informations à parcourir, il peut ne pas être immédiatement évident d’après le site Web d’un conseil à qui vous devez téléphoner pour organiser une évaluation ou si vous devez remplir un formulaire en ligne.
Outil de recherche d’évaluation des besoins
Pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps, nous avons créé une base de données consultable a pour vous montrer les détails pertinents pour obtenir une évaluation des besoins de votre conseil local. Tapez simplement le nom de la personne dont vous tenez le conseil local dans la case ci-dessous pour trouver les informations dont vous avez besoin.
DFG Finder
->
L’évaluation tiendra compte des besoins physiques, mentaux et émotionnels de la personne dont vous vous occupez. En tant que soignant, vous avez le droit d’être impliqué dans l’évaluation.
Une fois l’évaluation effectuée, l’autorité locale décidera si la personne dont vous vous occupez est éligible à un soutien. Ils doivent quand même donner des informations et des conseils même s’ils décident que la personne n’est pas éligible.
Si un soutien est nécessaire, il peut être fourni par les autorités locales ou sous forme de paiement direct. Le type de soutien fourni peut comprendre des adaptations et des aides à domicile mineures pour améliorer l’accès et soutenir la vie autonome, un travailleur professionnel des soins ou une garderie.
Certains supports sont gratuits. Par exemple, les aides et les adaptations mineures à domicile qui coûtent moins de 1 000 £ sont fournies gratuitement. D’autres types de soutien peuvent être payés par les autorités locales, mais cela dépend de la situation financière de la personne dont vous vous occupez.
Par exemple, des subventions pour les installations handicapées (DFG) soumises à conditions de ressources sont disponibles pour les adaptations à la maison qui coûtent plus de 1 000 £, telles que les monte-escaliers, les rampes et les baignoires.
Obtenir l’évaluation d’un soignant
En plus d’évaluer les besoins de soins de la personne dont vous vous occupez, leur autorité locale devrait également vous proposer une évaluation du soignant pour voir si vous êtes éligible à un quelconque soutien. Vous avez droit à une évaluation du soignant indépendamment de la quantité de soins que vous prodiguez ou de votre revenu.
Stairlifts Reviews a créé l’outil de soutien aux soignants. Entrez simplement le nom du conseil de la personne dont vous vous occupez dans la case ci-dessous. Cela affichera des informations sur la façon d’obtenir du soutien dans ce domaine.
DFG Finder
->
L’évaluation d’un soignant prendra en compte l’impact de votre rôle de soignant sur votre vie, votre santé et votre bien-être, vos conditions de vie et vos sentiments. Si, après l’évaluation, l’autorité locale vous juge éligible à un soutien, celui-ci vous sera fourni directement ou à la personne dont vous vous occupez.
Si les autorités locales facturent le soutien aux soignants (certains ne le font pas), le fait qu’elles paieront ce soutien dépendra soit de votre situation financière, soit de la situation financière de la personne dont vous vous occupez.
Le type de soutien fourni aux soignants (selon les besoins) peut inclure les frais de taxi, un ordinateur portable ou une aide pour les travaux ménagers ou le jardinage. Si les autorités locales décident que vous n’êtes pas éligible au soutien, elles doivent quand même vous fournir des détails sur les services de soutien aux aidants locaux qui peuvent vous aider.
Payer pour de l’aide
Si la personne dont vous vous occupez peut se le permettre, une option à considérer est de payer quelqu’un pour fournir des soins professionnels à domicile. Cela peut être une bonne solution pour les moments où cela ne vous convient pas. Par exemple, un soignant rémunéré pourrait préparer le déjeuner pour la personne dont vous vous occupez pendant que vous travaillez.
Pour trouver un soignant fiable, vous pouvez voir si les autorités locales peuvent vous fournir une liste de prestataires de soins agréés. Visitez le site Web de la Care Quality Commission ou lequel? Répertoire des soins aux personnes âgées.
Quel soutien est offert aux personnes sortant de l’hôpital?
Si votre proche est hospitalisé en raison d’une maladie, comme un accident vasculaire cérébral ou une blessure, comme une chute, vous pourriez vous demander comment prendre soin d’eux lorsqu’ils rentreront à la maison. Il se peut que leur mobilité ait diminué et qu’ils auront besoin d’un soutien supplémentaire pour effectuer leurs activités quotidiennes.
Avant leur sortie de l’hôpital, une évaluation de sortie doit être effectuée. Cela permettra de déterminer le soutien dont ils ont besoin et s’ils sont éligibles aux soins intermédiaires ou de rééducation, aux soins de santé continus ou aux soins infirmiers du NHS ou à d’autres services de soins du NHS ou de la communauté.
L’évaluation du congé peut être effectuée par une combinaison de plusieurs professionnels de la santé ou des services sociaux. L’hôpital devrait avoir un coordonnateur des congés ou un coordonnateur des soins en salle à qui vous pouvez discuter de l’organisation d’une évaluation et de toute autre préoccupation que vous pourriez avoir.
En tant que soignant, on devrait également vous proposer une évaluation du soignant pour vérifier de quel soutien vous aurez besoin une fois que votre proche rentrera à la maison.
Suis-je admissible aux avantages sociaux?
Il existe un certain nombre d’avantages auxquels vous ou votre proche pouvez avoir droit. Comme le système d’avantages sociaux est compliqué à comprendre, vous devriez faire une vérification des avantages sociaux pour vous assurer quels avantages, le cas échéant, vous pouvez demander.
Vous pouvez vérifier si vous êtes éligible en ligne sur:
Si vous souhaitez parler à quelqu’un pour plus de conseils, contactez le Carers UK Adviceline au 0808 808 7777.
Indemnité de soignant
Si vous remplissez certaines conditions, vous pourriez avoir droit à l’allocation de soignant. Par exemple, vous devez passer au moins 35 heures par semaine à prendre soin de la personne dont vous vous occupez et ne pas gagner plus de 110 £ par semaine.
Le système est assez compliqué et vous pouvez trouver tous les détails sur:
Crédit aux soignants
Si vous prenez soin de quelqu’un mais que vous n’êtes pas en mesure de demander l’allocation de soignant et que vous ne payez pas de cotisations à l’assurance nationale par le biais d’un emploi, vous pourrez peut-être demander le crédit de soignant.
En réclamant un crédit pour soignant, vous ne recevrez pas d’argent. Au lieu de cela, vous obtiendrez un crédit de contribution à l’assurance nationale. Cela contribuera à protéger vos droits à une pension d’État.
Pour être éligible, vous devez prendre soin de quelqu’un pendant 20 heures par semaine ou plus. Habituellement, la personne dont vous vous occupez doit demander certains avantages, mais ce n’est pas toujours le cas.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur:
Prestations d’invalidité
La personne dont vous vous occupez peut demander des prestations d’invalidité. Les prestations d’invalidité ne sont pas basées sur la situation financière ou les cotisations d’assurance nationale. Il y a d’autres critères à remplir pour les recevoir.
- L’allocation de subsistance pour personnes handicapées (DLA) est destinée aux enfants de moins de 16 ans.
- Le paiement de l’indépendance personnelle est destiné aux personnes âgées de 16 à 64 ans.
- L’allocation de présence est destinée aux personnes de plus de 65 ans.
Autre aide financière
Taxe municipale
Vous pouvez bénéficier d’un rabais sur votre facture de taxes municipales si vous prenez soin de quelqu’un. La question de savoir si vous avez droit à de l’aide avec votre facture d’impôt foncier dépend de votre situation. Les autorités locales gèrent des programmes de réduction des impôts du Conseil ou de soutien fiscal des conseils pour les personnes à faible revenu. Vous devriez contacter votre conseil pour vérifier quelle aide vous pourriez obtenir.
Votre propriété peut être exonérée de la taxe d’habitation si elle est vide parce que vous prenez soin de quelqu’un et que vous n’y habitez plus. Si votre maison a été adaptée pour une personne handicapée, vous pourrez peut-être bénéficier d’une réduction d’impôt du conseil municipal dans le cadre du programme de réduction de l’invalidité.
Factures de carburant
Vous ou la personne dont vous vous occupez pourrez obtenir de l’aide pour les frais de carburant. Cela peut économiser de l’argent sur les factures de chauffage. Il existe un certain nombre de régimes qui pourraient s’appliquer à votre situation.
- Paiement du carburant en hiverLes personnes qui remplissent les conditions d’âge et d’autres critères peuvent obtenir entre 100 et 300 £ pour payer les factures de carburant d’hiver. Pour plus d’informations, appelez le service d’assistance téléphonique pour le paiement du carburant d’hiver au 0345 915 1515.
- Paiement par temps froidSi le temps où vous vivez est particulièrement froid pendant l’hiver et que vous demandez certains avantages, vous pourrez peut-être demander un paiement par temps froid. C’est 25 £ pour chaque semaine où la température était au-dessous du point de congélation pendant 7 jours consécutifs. Il n’est pas nécessaire d’en faire la demande. Si vous ou la personne dont vous vous occupez êtes admissible, le paiement sera automatiquement effectué.
- Remise maison chaudeSi vous ou la personne dont vous vous occupez répondez aux critères, vous pourriez bénéficier d’une remise sur votre facture d’électricité. Si votre compagnie d’électricité fait partie du programme et que vous êtes éligible, vous devriez recevoir une lettre à l’automne ou en hiver à ce sujet. Soit la remise sera automatiquement appliquée à votre facture, soit la lettre vous indiquera comment faire la demande. Si vous avez des questions, vous pouvez téléphoner à l’équipe de remise à domicile chaleureux au 0345 603 9439.
Coûts du NHS
Vous ou la personne dont vous vous occupez pouvez avoir le droit de participer aux frais du NHS si vous demandez certains avantages. L’aide comprend des ordonnances gratuites, des traitements dentaires et des tests oculaires. Vous pouvez également obtenir des bons pour des lunettes et le remboursement des frais de voyage pour les soins hospitaliers.
Toutes les personnes de plus de 60 ans reçoivent des ordonnances et des tests oculaires gratuits sur le NHS, quelle que soit leur situation financière. Une autre façon d’économiser de l’argent consiste à utiliser des certificats de prépaiement pour les ordonnances régulières. Les personnes à faible revenu qui ne bénéficient pas de prestations peuvent également être éligibles à l’aide du NHS Low Income Scheme.
Pour plus d’informations, visitez:
http://www.nhs.uk/NHSEngland/Healthcosts/Pages/help-with-health-costs.aspx
Prêt budgétaire
Un prêt budgétaire est un prêt sans intérêt que vous pouvez rembourser par versements. Les personnes qui demandent certains avantages peuvent être admissibles. Un prêt budgétaire peut être utilisé pour payer des éléments essentiels tels que le loyer, les meubles ou les vêtements.
Pour plus de détails, visitez:
https://www.gov.uk/budgeting-help-benefits
Subventions
Un certain nombre d’organisations offrent des subventions pour aider à couvrir le coût de l’adaptation du logement pour les personnes à mobilité réduite. Vous pouvez en savoir plus en lisant notre guide complet des subventions pour monte-escaliers et autres adaptations domiciliaires.
Soutien aux aidants actifs
Il y a environ 3 millions d’aidants actifs au Royaume-Uni. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous trouverez peut-être un défi d’équilibrer vos heures de travail avec votre rôle d’aidant.
Il est important que vous connaissiez vos droits. Quiconque travaille a des droits statutaires. Vous devriez également vérifier votre contrat de travail pour voir si vous avez des droits contractuels supplémentaires. Certains employeurs offrent des droits contractuels plus généreux que les droits statutaires.
En tant qu’employé, vous avez le droit statutaire de demander un travail flexible tant que vous travaillez pour votre employeur depuis 26 semaines. Les employeurs ne peuvent refuser une demande de travail flexible que pour certaines raisons.
Le travail flexible qui pourrait vous aider à jongler avec le travail avec quelqu’un comprend le travail à domicile, l’horaire flexible ou le partage d’emploi. Vous pouvez trouver plus d’informations sur:
https://www.carersuk.org/help-and-advice/work-and-career/other-rights-at-work/your-right-to-flexible-working
Tous les employés ont le droit de prendre un congé «raisonnable» pour faire face à une situation d’urgence ou imprévue concernant une personne à charge (quelqu’un qui compte sur vous). Ce congé n’est généralement pas rémunéré, sauf si vous avez un droit contractuel à un congé payé.
En vertu de la loi sur l’égalité de 2010, votre employeur ne doit pas vous discriminer ni vous traiter différemment en raison de vos responsabilités familiales.
Certains employeurs ont une politique sur les aidants ou peuvent offrir des conseils ou du soutien aux aidants. Il vaut la peine de parler à votre employeur pour voir quel soutien, comme un congé spécial, il pourrait vous offrir. Il est possible que d’autres employés de l’entreprise soient également des soignants non rémunérés.
Comment faire une pause
Prendre soin peut être long et fatigant. Il est essentiel de prendre soin de votre propre santé et de votre bien-être afin de pouvoir continuer à aider votre proche. Prendre une pause dans la prise en charge est vital, que vous ayez besoin de seulement une heure ou deux par semaine, un jour ou une semaine ou deux pour partir en vacances. Vous devrez trouver quelqu’un d’autre pour prendre soin de votre bien-aimé pendant que vous faites une pause. Il existe différentes options à examiner.
- Services sociauxVous pouvez parler à l’équipe de soins sociaux locale pour voir si elle peut apporter un soutien.
- Payer pour les soinsSi la personne dont vous vous occupez peut se le permettre, vous pourriez envisager de payer pour un service professionnel de soins à domicile.
- Famille ou amisIl peut y avoir un membre de la famille ou un ami sur qui vous pouvez compter pour vous aider.
- Carers Breaks OrganisationsIl existe des organisations spécialisées dans l’organisation de pauses pour les soignants. Vous pouvez en savoir plus sur: http: //www.nhs.uk/Conditions/social-care-and-support-guide/Pages/breaks-for-carers-respite-care.aspx
Gérer les affaires financières de quelqu’un
Le Telegraph a récemment rapporté que plus de la moitié des soignants non rémunérés dans ce pays connaissent le code PIN de la carte bancaire de la personne dont ils s’occupent.
Peu importe si la personne dont vous vous occupez est heureuse que vous utilisiez sa carte bancaire, elle est légalement responsable de toute transaction et n’aurait que peu de recours si elle était victime d’une fraude. Bien que cela semble être une solution facile, en vous disant leur code PIN, ils enfreignent les termes et conditions de leur compte bancaire et se mettent en danger.
Il existe une campagne menée par le Money and Mental Health Policy Institute pour accorder aux soignants le droit d’utiliser la carte de la personne dont ils s’occupent pour acheter des articles essentiels, tels que des produits d’épicerie et des ordonnances. Cependant, dans le même temps, les aidants devraient suivre la procédure juridique appropriée pour gérer les affaires financières de leur proche.
Si la personne dont vous vous occupez a besoin d’aide pour gérer ses finances, il existe différentes façons de le faire. Cela dépend s’ils peuvent prendre leurs propres décisions (ont la capacité mentale) ou non (manquent de capacité mentale).
- DésignéS’ils veulent que vous aidiez à gérer leurs prestations, vous pouvez demander à être leur personne nommée. Vous pouvez en savoir plus ici: https://www.gov.uk/become-appointee-for-someone-claiming-benefits
- Mandat de tiersPour vous aider avec leur compte bancaire, vous devrez contacter la banque pour organiser un mandat de tiers.
- ProcurationVous pouvez demander un avis juridique concernant la mise en place d’une procuration pour gérer toutes leurs affaires financières, maintenant ou en cas de besoin à l’avenir. Il existe différents types pour différentes situations. En Angleterre et au Pays de Galles, il existe une procuration ordinaire et une procuration durable. En Écosse, il existe une procuration générale et une procuration permanente.
Organisations de soutien aux soignants
Vous pouvez parfois vous sentir isolé dans votre rôle d’aidant. Il est important de se rappeler qu’il y a des tas d’autres personnes dans la même situation que vous. Il peut être utile de parler avec d’autres soignants pour partager vos expériences, discuter de ce que vous ressentez et vous soutenir mutuellement. Il existe des organisations de soutien partout au Royaume-Uni ainsi que des forums en ligne. Vous pouvez trouver un support local auprès de: