Avis Client – Les ergothérapeutes recommandent une maison …


monte-escalier à domicile pour les patients en physiothérapieSi vous deviez arrêter 10 personnes au hasard dans la rue et leur demander de décrire les caractéristiques physiques du genre de personne qui pourrait avoir installé un monte-escalier à domicile, comment pensez-vous qu’elles réagiraient?

Nous ne pouvons pas le dire avec certitude, mais nous pouvons probablement être d’accord sur ce point: les mots «vieux», «âgé» ou «senior» figureraient probablement dans presque toutes les descriptions. Et cela ne serait probablement pas une surprise. Parce que pour des raisons qui sont le plus souvent évidentes, le propriétaire moyen d’un monte-escalier ou d’une «chaise d’escalier» est également un senior.

Les personnes âgées ne sont pas la seule population à pouvoir bénéficier des monte-escaliers

Mais le bon sens nous dit que les personnes âgées souffrant d’arthrite ou d’autres problèmes de mobilité ne sont pas le seul groupe démographique à pouvoir bénéficier d’un appareil qui vous transporte de haut en bas d’un escalier.

Ce qui nous amène au point de cet article: Les ergothérapeutes et les physiothérapeutes sont connus pour recommander fortement l’utilisation à domicile de chaises d’escalier à leurs patients. Et certaines des diverses raisons pour lesquelles ils font ces recommandations peuvent vous intéresser, même si vous n’êtes pas en train de vous remettre d’une blessure ou d’une déficience.

Quelle est la différence entre un ergothérapeute et un physiothérapeute?

Juste au cas où vous n’êtes pas sûr à 100% sur ce point, un physiothérapeute (PT) traite – et tente de guérir – la déficience réelle d’un patient. Un ergothérapeute (OT), quant à lui, enseigne à un patient comment vivre avec succès sa vie tout en souffrant de la déficience.

Maintenant que nous avons cela à l’écart, voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les physiothérapeutes et les ergothérapeutes encouragent leurs patients à installer un monte-escalier à domicile, de façon permanente ou temporaire.

Les monte-escaliers réduisent le risque de blessures

Il y a un certain nombre d’incidents malheureux qui peuvent arriver à une personne qui utilise des béquilles, en particulier pendant les premiers jours où elle apprend encore à utiliser au mieux les béquilles pour se déplacer en toute sécurité.

Saviez-vous, par exemple, que la chute des escaliers est l’une des blessures les plus courantes – peut-être les plus courantes – subies par les personnes utilisant des béquilles? C’est pourquoi les ergothérapeutes recommandent la location de monte-escaliers aux patients dont les jambes ont été rendues temporairement immobiles.

Que vous portiez un plâtre ou une orthèse de jambe, ou peut-être juste une paire de chaussures serrées en raison d’un orteil cassé, l’utilisation d’un monte-escalier domestique peut réduire considérablement le risque de blessures supplémentaires.

Les monte-escaliers permettent aux patients d’être déchargés avec facilité et rapidité

Aussi étrange que cela puisse paraître, il est courant que les hôpitaux refusent de renvoyer un patient qui a subi une grave blessure corporelle inférieure jusqu’à ce que ce patient prouve qu’il est capable de monter et descendre des escaliers. Si ce patient vit avec un membre de sa famille ou un autre proche qui peut l’aider, cela est souvent considéré comme suffisant. Mais si le patient vit seul, il passera beaucoup plus de temps à l’hôpital qu’il ne le ferait autrement s’il ne peut pas monter les escaliers. L’installation d’un monte-escalier dans la maison, même temporairement, peut être un moyen intelligent de résoudre ce problème.

Les monte-escaliers résidentiels aident à mettre les priorités en place

Lorsqu’un patient en physiothérapie a une maison avec un monte-escalier à domicile installé, il a tendance à progresser dans sa thérapie beaucoup plus rapidement qu’il ne le ferait autrement. Et pourquoi est-ce que? En un mot: Priorités. Le PT peut consacrer plus de temps à la pratique réelle de la réadaptation, et moins de temps à aider le patient à naviguer dans sa maison – un travail qui serait généralement effectué par un ergothérapeute.

Lorsqu’un patient n’a pas un besoin immédiat de monter et descendre des escaliers, les PT peuvent hiérarchiser les différentes phases de l’expérience de réadaptation dans un ordre qui a le plus de sens.

Les ascenseurs d’escalier peuvent même conduire à une meilleure estime de soi

Il a été prouvé que de petites victoires psychologiques, aussi petites soient-elles, peuvent avoir un impact significatif sur la vitesse à laquelle un patient malade se rétablit. Appelez cela le pouvoir de la pensée positive: on nous dit que plus un patient connaît des victoires psychologiques, plus il guérira rapidement.

Un patient avec un monte-escalier pourrait potentiellement expérimenter ces petites victoires à chaque fois qu’elle utilise son ascenseur, en supposant que cela la rend plus indépendante et moins lourde pour ses proches. Le résultat est une meilleure perspective psychologique, qui à son tour se traduit par une meilleure perspective sur le traitement en général, et une tendance à s’en tenir à ce traitement. Cependant, les patients qui ont l’impression d’avoir perdu leur indépendance ont tendance à souffrir de dépression à des taux beaucoup plus élevés. Naturellement, ces mêmes patients sont moins susceptibles de se conformer à la thérapie physique, ainsi qu’à leurs médicaments.

Si vous ou quelqu’un dont vous vous occupez êtes actuellement dans une situation qui peut bénéficier d’un monte-escalier à domicile, nous aimerions vous parler de nos locations de monte-escalier temporaires. Nous vendons également des modèles de monte-escaliers neufs et d’occasion, bien que plus de 90% de nos clients choisissent de louer nos systèmes de monte-escaliers. Pour plus d’informations, contactez-nous dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire