Avis Client – Location de monte-escaliers | Ascenseurs à louer en France

La location d’un monte-escalier peut offrir une solution abordable et pratique pour les personnes aux prises avec les escaliers, en particulier si le prix d’un monte-escalier est prohibitif ou s’il ne sera nécessaire que pendant une courte période. L’une des principales préoccupations qui dissuade les gens d’acheter un monte-escalier est le coût. Avec des prix allant de 2 000 à 6 000 £, ces dépenses initiales peuvent être décourageantes, en particulier pour les personnes âgées ou handicapées vivant à faible revenu. Cela dit, à plus long terme, le coût de la location peut généralement coûter plus cher que l’achat pur et simple du monte-escalier.

La meilleure façon de savoir quelle option vous convient le mieux est de demander une visite à domicile gratuite à un représentant ou à un géomètre d’au moins un fabricant réputé de monte-escaliers. Il existe plusieurs sociétés bien connues qui offrent un service de location de monte-escaliers à travers le Royaume-Uni, y compris Acorn et Stannah. Le représentant sera en mesure d’évaluer votre situation personnelle et de discuter de vos options en fonction de vos besoins personnels et de la disposition de vos escaliers.

Un monte-escalier loué sera un modèle neuf ou reconditionné qui respecte des normes de sécurité strictes. Si la location est une option réalisable, le représentant sera en mesure d’expliquer les avantages et les inconvénients de la location d’un monte-escalier par rapport à l’achat, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur la meilleure solution pour vous.

Il y a quelques éléments clés à prendre en compte lors du choix entre la location ou l’achat d’un monte-escalier.

Combien coûte la location d’un monte-escalier?

L’attrait de la location de monte-escaliers est qu’il y a un coût d’installation initial relativement faible à payer, qui pourrait aller de 350 £ à plus de 1000 £. En plus de cela, il y aura un taux de location régulier et continu, qui est généralement étalé sur un certain nombre de semaines ou de mois. Au lieu de payer une somme forfaitaire pour acheter un monte-escalier, vous pourrez payer une somme modique sur une base hebdomadaire ou mensuelle convenue pour la durée de votre contrat de location avec le fournisseur. La plupart des entreprises auront une période de location minimum, généralement 3 mois et les coûts de location de monte-escalier peuvent être aussi peu que 10 £ par mois ou jusqu’à 150 £ par mois, selon le type de monte-escalier dont vous avez besoin.

Dans certaines circonstances, il peut être plus économique de louer un monte-escalier sur une base temporaire plutôt que d’en acheter un, comme si vous êtes susceptible de ne nécessiter un monte-escalier que pour une courte période en raison d’un problème de santé temporaire. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser votre monte-escalier pendant une longue période, l’achat peut être moins cher que la location à long terme.

Si vous prévoyez d’obtenir un devis gratuit auprès d’une entreprise de monte-escaliers, un arpenteur pourra visiter votre maison pour vous conseiller sur vos options et le coût, pour vous aider à décider si vous pourriez économiser de l’argent en louant un monte-escalier ou si l’achat d’un est un bon investissement.

Vos exigences

Les circonstances de chacun sont uniques, c’est pourquoi la location d’un monte-escalier peut être la solution parfaite pour une personne alors que quelqu’un d’autre peut économiser plus en en achetant un. Si vos problèmes de mobilité sont susceptibles d’être temporaires, peut-être en raison d’un accident ou d’une opération dont vous avez besoin pour récupérer un certain temps, alors si vous n’avez besoin d’utiliser un monte-escalier que pendant quelques semaines, la location pourrait bien être le choix le plus rentable.

Le coût de location d’un monte-escalier pour une courte période est probablement moins cher que les dépenses ponctuelles d’achat et d’installation du vôtre. Pour évaluer si vous êtes susceptible d’économiser de l’argent en louant, il est conseillé de discuter de vos besoins avec un représentant d’un fournisseur réputé de monte-escaliers qui peut vous rendre visite à votre domicile gratuitement pour inspecter votre escalier et évaluer vos besoins.

Vos escaliers

Le type d’escalier que vous avez dans votre maison déterminera si la location d’un monte-escalier est même une option possible. De nombreuses entreprises ne proposent que des monte-escaliers droits standard en location car ils peuvent être installés sur n’importe quel escalier droit. Lorsque l’ascenseur n’est plus nécessaire, il est facile de le retirer et de le réinstaller sur les escaliers d’un autre client. En revanche, les escaliers qui se courbent ou se courbent nécessitent l’installation d’un rail incurvé sur mesure.

Les monte-escaliers courbes coûtent plus cher à fabriquer que les monte-escaliers droits. Ce type de conception personnalisée signifie qu’il est très peu probable qu’un monte-escalier incurvé puisse être réinstallé sur d’autres escaliers. Pour cette raison, si vous avez besoin d’un monte-escalier incurvé pour votre escalier, vous serez limité dans votre choix de fournisseurs et le coût d’installation et les frais mensuels seront probablement beaucoup plus élevés que ceux d’un ascenseur droit. Dans ce cas, les coûts d’achat par rapport à la location d’un monte-escalier doivent être soigneusement pris en compte.

Le coût initial d’achat d’un monte-escalier incurvé peut être élevé, mais si vous avez l’intention de l’utiliser pendant une longue période, au cours des mois ou des années, cela peut être un investissement rentable qui vous permet de garder votre indépendance et de rester dans votre propre maison. C’est une bonne idée d’organiser un rendez-vous gratuit pour qu’un expert d’une ou plusieurs sociétés de monte-escaliers vienne chez vous pour inspecter et mesurer la configuration de vos escaliers afin de déterminer le type de monte-escaliers le plus approprié.

Tranquillité d’esprit

Un des avantages de l’embauche d’un monte-escalier auprès d’un fournisseur réputé est qu’il sera responsable de son entretien et de s’assurer qu’il est sûr et fonctionne correctement. Cela vous donnera la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à vous soucier du coût et des inconvénients d’une panne, car l’entreprise aura l’obligation contractuelle de s’assurer que votre monte-escalier est en état de marche. Si vous rencontrez des problèmes avec votre monte-escalier, vous pouvez téléphoner à la société de monte-escalier pour obtenir de l’aide et des conseils et elle résoudra tout problème dès que possible. Un autre avantage de la location est qu’en général, la société de location viendra retirer le monte-escalier gratuitement lorsque vous n’en aurez plus besoin.

La location d’un monte-escalier vous convient-elle?

Pour résumer, si vous envisagez d’obtenir un monte-escalier pour vous-même, un parent ou un ami, en louer un peut économiser de l’argent si votre besoin est temporaire ou pour une période de temps relativement courte. Si le monte-escalier est susceptible d’être nécessaire à long terme, l’achat peut être moins cher que la location. Il y a des avantages et des inconvénients à louer un monte-escalier et vos besoins individuels ainsi que la disposition de vos escaliers doivent être pris en considération. Il est recommandé de demander des devis gratuits à un ou plusieurs fournisseurs de monte-escaliers pour connaître les prix et la faisabilité de chaque option.

Obtenir un monte-escalier peut réduire la difficulté quotidienne de monter les escaliers et peut améliorer la vie des personnes âgées et handicapées ou à mobilité réduite. Il est conseillé d’obtenir des conseils gratuits d’au moins un fournisseur de monte-escaliers avant de décider si l’achat ou la location est la meilleure option pour vous.

Laisser un commentaire