Vie handicapée
Ça Loi sur l’égalité des personnes handicapées (Disability Equality Act – BGG) vise à réduire ou à prévenir les désavantages contre les personnes handicapées. La BGG, anciennement connue sous le nom de «loi sur l’égalité des chances», est en vigueur depuis le 1er mai 2002. Cette loi a pour objet de mettre en œuvre la loi de 1994 Loi fondamentale interdiction réglementée des désavantages pour les personnes handicapées. Il est écrit ici que personne ne devrait être désavantagé en raison de son handicap.
La loi sur l’égalité des personnes handicapées: origine et aperçu
Suite de la loi sur l’égalité des personnes handicapées des normes révolutionnaires pour le développement futur de l’accessibilité dans les espaces publics. Il s’applique à toutes les autorités, instances et institutions fédérales.
La loi exclut que Secteur privé pas avec a, d. h. Les restaurants, hôtels, pharmacies ou cabinets médicaux sont exemptés de la loi. Ici, le gouvernement s’appuie sur des accords volontaires.

La loi sur l’égalité des personnes handicapées du ministère fédéral du travail et des affaires sociales (BMAS) crée ainsi la base d’une réglementation juridique uniforme pour une conception sans obstacle de l’environnement ainsi qu’une promotion plus forte de la participation des personnes handicapées. Le BGG d’aujourd’hui est basé sur deux lois: la loi sur l’égalité des droits pour les personnes handicapées et non handicapées (loi sur l’égalité des droits de l’État de Berlin) de 1999 et la loi sur l’égalité des chances et contre la discrimination des personnes handicapées en Saxe-Anhalt en 2001.
Pour la mise en œuvre adéquate du Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (UN-BRK) La loi sur l’égalité des personnes handicapées a été entièrement réformée en 2016. Depuis la réforme, la loi sur l’égalité des personnes handicapées contient a. Règlements pour les régions Construction et circulation, mais aussi pour utiliser le Langage facileà Concept de handicap et le Langue des signes.
La loi sur l’égalité des personnes handicapées en détail
Les déclarations les plus importantes du BGG sont que Pas de discrimination et le Accessibilité. La loi sur l’égalité des personnes handicapées vise à supprimer les obstacles dans le secteur de la fonction publique. Cela peut concerner des mesures de construction et de rénovation, mais aussi des sites Internet accessibles ou la mise en place du braille.
Les personnes handicapées devraient participer par le biais des règlements de la loi sur l’égalité des personnes handicapées vie auto-déterminée être rendu possible – quel que soit le degré d’invalidité dont ils souffrent. Vos droits personnels et les droits de l’homme doivent être respectés ainsi que pour les personnes non handicapées. A cet effet, des offres de support et d’assistance sont proposées pour une vie autodéterminée. Le BGG devrait également faciliter la participation à des élections telles que le Bundestag ou les élections européennes, par exemple par le biais de bureaux de vote sans barrières.
A part ça Droit d’accès à l’éducation les personnes handicapées doivent également pouvoir gagner leur vie elles-mêmes. Un y compris le paysage éducatif et un marché du travail ouvert avec un lieu de travail accessible aux personnes handicapées sont des exigences de base. Le BGG est destiné à lutter contre les comportements discriminatoires et les barrières structurelles et communicatives.

Il existe un instrument pour créer l’accessibilité Accord d’objectif.
Ces accords cibles sont conclus entre des associations reconnues et des entreprises ou associations professionnelles de différents secteurs économiques.
Ceci définit les accords conclus sur les règles d’accessibilité.
La plupart du temps, les accords cibles contiennent des réglementations concernant la portée et la durée de validité, des conditions minimales d’accessibilité spécifiées et un calendrier pour l’exécution de toutes les mesures. Dans l’ensemble, le contenu des accords cibles est libre de conception: cependant, les parties à l’accord en conviennent. contraignant.
En plus de la loi sur l’égalité des personnes handicapées Lois sur l’égalité des États en vigueur dans tous les États fédéraux. Ils réglementent les questions au niveau de l’État, telles que la loi sur la construction, la loi scolaire ou les transports publics locaux. Le contenu des lois étatiques sur l’égalité est étroit Loi fédérale sur l’égalité des personnes handicapées entrouvert.
Les plus grands changements dans la loi sur l’égalité des personnes handicapées
Le focus du dernier amendement en 2016
- Le Concept de handicap de la loi sur l’égalité des personnes handicapées a été alignée sur le libellé de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Cela considère que le handicap est le résultat de déficiences liées à l’environnement ou à l’attitude. L’accent est mis sur les compétences des personnes handicapées plutôt que sur leurs limites.
- Avant l’entrée en vigueur du BGG en 2002, les nouveaux bâtiments et les grandes mesures de reconstruction fédérales devaient être mis en œuvre sans barrières. À la suite de la modification de la loi, des mesures de construction encore plus petites sont désormais conçues pour être accessibles aux personnes handicapées. Cela améliorera progressivement l’accessibilité des édifices fédéraux.
- Selon la loi sur l’égalité des personnes handicapées, il existe des cas individuels afin que les personnes handicapées puissent participer à la vie publique sur un pied d’égalité aménagement raisonnable à assurer, à condition que ces pouvoirs publics n’alourdissent pas de manière déraisonnable ou disproportionnée. Refuser de prendre de telles dispositions est une forme de discrimination. Ces précautions raisonnables peuvent inclure un changement structurel, par exemple.
- Les autorités fédérales augmenteraient les informations dans Langage facile mettre à disposition. Les dispositions de la loi sur l’égalité des personnes handicapées sur le langage simple sont déjà appliquées dans les procédures d’administration sociale. La langue facile est une langue spéciale, particulièrement facile à comprendre. Les phrases courtes qui ne contiennent qu’une seule déclaration sont caractéristiques du langage facile.
- Les personnes handicapées peuvent demander à Arbitrage au conseil d’arbitrage nouvellement créé s’ils se sentent désavantagés par une autorité publique, d. h. s’il y a violation de la loi sur l’égalité des personnes handicapées. Les associations doivent désormais passer par une procédure d’arbitrage avant d’engager un recours collectif.
- Un Soutien financier aux mesures d’association Le Ministère fédéral du travail et des affaires sociales a été créé pour garantir la participation des personnes handicapées. Peut être financé u. a. Formation et indemnisation pour les besoins supplémentaires liés au handicap. Il s’agit, par exemple, des aides à la communication qui sont nécessaires pour effectuer des tâches pour l’organisation des personnes handicapées.
Cela peut également vous intéresser
