Avis Client – Maintenance et entretien de l’ascenseur


le entretien et entretien des ascenseurs C’est sans aucun doute l’un des points les plus importants à garder à l’esprit, mais qui peut faire l’entretien de votre ascenseur? Et que faut-il prendre en compte?

Maintenance et entretien de l'ascenseur

Maintenance et entretien de l’ascenseur

Selon le type d’ascenseur et le lieu de son installation, il devra faire l’objet d’une série d’examens périodiques, en plus il est également obligatoire que l’ascenseur subisse une série d’inspections, ce qui ressemblerait à l’ITV du véhicule, et dont les mandats varient entre deux et six ans.

Tout d’abord, il est important de savoir ce que l’on entend par ascenseur et qui sont soumis à ces travaux de maintenance obligatoires et lesquels ne le sont pas.

De cette manière, tous les dispositifs de levage installés de manière permanente dans des bâtiments ou d’autres constructions destinés à desservir des niveaux définis et qui ont un habitacle ou une cabine, qui se déplacent guidés avec une inclinaison supérieure à 15 degrés, sont destinés au transport de personnes, vous devez avoir signé un contrat de maintenance avec une entreprise conservatrice dûment autorisée.

Dans cet aspect, il y a un certain nombre d’exceptions parmi lesquels se détachent, les dispositifs qui se déplacent le long d’une rampe ou d’un escalier, le cas de plateformes et monte-escaliers. Ou ceux destinés à desservir une distance plus courte que celle existant entre deux étages d’un immeuble ou d’une habitation. Comme c’est le cas ascenseurs verticaux à déplacement court.

Dans le cas du reste des ascenseurs et des ascenseurs, les visites périodiques prévues seront au moins tous les quatre mois, pour les ascenseurs dont la vitesse ne dépasse pas 0,15 m / sec., Et ceux qui sont installés dans des maisons unifamiliales.

Tous les mois et demi, dans les ascenseurs installés dans les bâtiments communautaires avec un maximum de 6 arrêts ou les ascenseurs installés dans les bâtiments publics avec jusqu’à quatre arrêts, dont l’âge, dans les deux cas, est inférieur à vingt ans.

Pour le reste, l’entretien et la conservation de l’ascenseur auront une fréquence mensuelle.

Qui peut faire l’entretien de votre ascenseur?

Seul l’entretien obligatoire d’un ascenseur peut être effectué par les entreprises dûment enregistrées et autorisées pour cela par l’organisme compétent.

De cette façon, il est garanti que l’entreprise remplit toutes les conditions en termes de moyens et de qualification technique nécessaires pour effectuer avec garantie la maintenance, la réparation et les modifications importantes qui doivent être effectuées conformément aux réglementations et exigences établies.

L’entreprise devra avoir un assurance responsabilité professionnelle ou garantie équivalente qui couvre les dommages qui pourraient occasionner la prestation de service et dont le montant minimum s’élève à 300 milliers d’euros., en plus d’être responsable des ascenseurs confiés et garantissant pour une période de deux ans, la correction des défauts attribués à une mauvaise exécution des travaux qui lui ont été confiés, ainsi que leurs conséquences.

En quoi consiste l’entretien?

UNE bon entretien et entretien de l’ascenseur implique que les travaux nécessaires vont bien au-delà de mettre un peu de gras sur les visites d’une quinzaine de minutes, les entreprises doivent entretenir les ascenseurs conformément aux dispositions d’une notice technique qui va beaucoup plus loin, et dans laquelle des l’accent sur les mesures de sécurité de l’ascenseur, ainsi que la réalisation d’un Maintenance prédictive qui évite l’apparition de défauts et les arrête ou les minimise.

En outre, entre autres obligations, ils doivent garantir, dans un délai maximum de 24 heures, l’envoi de personnel compétent sur demande pour corriger les défauts provoquant l’arrêt de l’ascenseur, lorsqu’il n’y a pas de personnes coincées et immédiatement lorsqu’il y a des personnes enfermées dans l’ascenseur. ou il y a eu un certain type d’accident ou d’urgence similaire.

De quoi tenir compte lors de l’entretien de l’ascenseur?

Séparé de entretien obligatoire des ascenseurs, il est pratique de choisir le type d’ascenseur le plus adapté en fonction des besoins ou de l’emplacement où il sera installé.

Des dépenses telles que la consommation d’énergie, la nécessité de louer un compteur triphasé dédié exclusivement à l’ascenseur ou d’avoir à augmenter sa puissance sont également nécessaires pour prendre en compte un meilleur choix, et nous ne pouvons pas non plus oublier le coût des pièces de rechange ou des composants. dont le montant dépend de la complexité de l’appareil ou des exigences nécessaires à son installation, ce qui affectera également son coût initial.

À cet égard, il est important de garder à l’esprit que, d’une manière générale, nous avons d’une part la ascenseurs conventionnels, qui sont normalement installés dans des bâtiments résidentiels, des hôtels, des hôpitaux, etc., avec une exigence de vitesse moyenne à élevée pour desservir un trafic de personnes modéré à élevé et, d’autre part, de petits ascenseurs pour les maisons unifamiliales ou aussi appelés à faible vitesse , principalement conçu pour une installation dans des maisons à usage privé ou dans des immeubles de faible hauteur et avec une faible estimation du trafic passagers.

Souhaitez-vous obtenir gratuitement jusqu’à 3 budgets de différentes sociétés pour l’entretien et la maintenance de l’ascenseur.?>

Laisser un commentaire