Avis Client – Meilleur travail à temps partiel pour les retraités


femme plus âgée au travail.jpg

La retraite peut être un énorme changement de style de vie, et bien que certaines personnes profitent du temps libre supplémentaire et des engagements inférieurs, pour d’autres, ne pas travailler peut être difficile. Bien que vous deviez peut-être parcourir les prix des monte-escaliers et apporter quelques changements de style de vie à mesure que vous vieillissez, vous pouvez avoir l’impression de toujours avoir envie de la productivité et des interactions sociales qui accompagnent le travail.

Nous avons parlé à Stuart Lewis, fondateur de Rest Less, un site d’emplois et de bénévolat pour les plus de 50 ans, qui a commenté: « Les modes de travail changent – il est révolu le temps de travailler dur cinq jours par semaine pendant quatre décennies et demie avant d’arrêter soudainement – et la retraite de la « dinde froide ». Nous pouvons voir à partir de notre analyse que le travail à temps partiel gagne en popularité parmi les plus de 70 ans, hommes et femmes.

«Dans une enquête que nous avons menée l’année dernière auprès de 2 000 adultes au Royaume-Uni, 34% nous ont dit qu’ils prévoyaient travailler au-delà de l’âge légal de leur retraite. Il y a plusieurs raisons à cela – avec beaucoup moins de pensions «plaquées or» et une espérance de vie sans cesse croissante, beaucoup cherchent activement à compléter leur épargne-retraite tant qu’elles le peuvent. Il y a aussi une compréhension croissante des nombreux avantages sociaux et de santé qui accompagnent le fait de travailler jusqu’à la retraite, comme rester actif, connecté socialement et maintenir un sentiment d’épanouissement. Avec des creux générationnels dans le taux de chômage, les plus de 50 ans offrent une opportunité talentueuse, et jusqu’à présent, largement inexploitée à de nombreux employeurs qui luttent pour combler les lacunes en matière de compétences et d’emploi. »

Dans ce guide, nous examinons certaines de vos options si vous prenez votre retraite mais souhaitez continuer à travailler à temps partiel.

Blogging

Taper sur un ordinateur portable

Si vous avez un talent pour l’écriture ou si vous voulez un moyen de partager vos pensées et vos histoires, alors pourquoi ne pas essayer les blogs? Beaucoup de gens commencent à bloguer comme un passe-temps, mais finissent par gagner de l’argent et construire une communauté en ligne de personnes qui aiment lire leurs messages. C’est une excellente avenue pour ceux qui veulent faire travailler leur cerveau mais qui aiment aussi être dans le confort de leur foyer.

Nous avons demandé à Fiona de London Unattached ce qu’elle pensait: «Je suggère de regarder le marketing d’affiliation et les blogs. J’ai 60 ans cette année, mais je ne prévois pas abandonner le travail. Bien que je ne me voie jamais faire fortune avec mon blog, cela a été un excellent moyen pour moi de me familiariser avec un mode de vie moins agité. Pour ce que je couvre (nourriture, restaurants et voyages), j’ai dû développer des compétences en photographie, et j’ai aussi suivi un cours de journalisme! Je crois fermement que faire quelque chose est bien mieux que d’arrêter complètement le travail. Certains de mes amis ont accepté des postes d’administrateur non exécutif, d’autres sont retournés à l’université et ont obtenu d’autres diplômes, l’un est maintenant chargé de cours à plein temps! »

De même, si vous êtes intéressé par les médias sociaux, d’autres emplois en ligne sont disponibles. Fiona ajoute: «Il existe toutes sortes de rôles à temps partiel pour soutenir les autres – publier sur Facebook, Instagram et Pinterest, par exemple. D’autres blogueurs vous paieront pour créer des épingles en leur nom et les partager sur leur propre plateforme. Tout ce dont vous avez besoin est un PC et quelques heures par jour! »

Donc, si vous voulez commencer à écrire vos recettes en ligne, partager votre vie quotidienne ou peut-être présenter des histoires de votre passé, lancez un blog et voyez où cela vous mène!

Travailler pour une entreprise locale

C’est compréhensible si vous voulez travailler après la retraite, mais vous voulez quelque chose qui ne vous causera pas de stress ou de tracas constant. Il est parfait de trouver du travail à temps partiel pour une entreprise locale à seulement quelques minutes à pied, en bus ou en voiture, de sorte que vous n’ayez pas à faire un trajet stressant. De plus, ils peuvent même vous permettre de travailler à domicile certains jours.

Nous avons parlé à Emma du blog de parents Fashion Mommy pour connaître ses conseils: «Mes grands-parents ont tous deux pris leur retraite à la même époque et ont décidé de faire des devoirs pour une usine locale. Le travail était simple, prenait du temps plutôt que fatigant, et comme ils sentaient qu’ils avaient trop de temps libre sur les mains, quelque chose qu’ils aimaient faire, d’autant plus qu’ils pouvaient le faire ensemble. De nombreuses entreprises et usines locales sous-traitent certains travaux, il vaut donc la peine de les vérifier, d’autant plus que vous pouvez choisir vos heures et votre travail à domicile. »

Tutorat

Avez-vous eu une carrière réussie et souhaitez-vous transmettre votre sagesse aux autres? Ou peut-être aimez-vous simplement enseigner? Le tutorat est un excellent travail à temps partiel avec d’innombrables options pour ce que vous pouvez enseigner, y compris les mathématiques, l’anglais ou les instruments de musique.

Luisa du styliste personnel en ligne nous fait part de ses suggestions pour ceux qui veulent enseigner: «Cours d’anglais Skype en ligne comme langue étrangère. Il s’agit d’une option de travail idéale pour un retraité qui souhaite travailler à domicile, gagner de l’argent supplémentaire et qui manque de travail et de communication avec les autres pendant la journée. La merveilleuse chose à propos d’offrir des cours d’anglais via Skype (ou un autre système d’appel vidéo en ligne) est que vous pouvez planifier vos leçons à tout moment qui vous convient. En tant que professeur d’anglais comme langue étrangère, vous devrez planifier des exercices à l’avance et suivre les progrès de votre élève. C’est un travail vraiment épanouissant, regarder vos élèves améliorer leurs compétences linguistiques et maîtriser des niveaux de conversation plus sophistiqués en anglais. »

Nous avons également parlé à Emma du blog Life Selon Mme Shilts, qui partage avec nous: «Mon beau-père vient d’un milieu éducatif, et bien qu’il soit maintenant à la retraite, il se tient occupé à offrir des conseils pour les écoles. Il a une riche expérience (plus de 40 ans de travail dans les écoles), il est bon pour lui de l’utiliser au profit des chefs d’établissement et des enseignants aujourd’hui. »

Transformez votre passe-temps en travail

La peinture

Il existe de nombreux excellents passe-temps pour les retraités, et vous pourrez peut-être les transformer en un emploi à temps partiel. Que vous aimiez la peinture, la fabrication de bijoux, l’écriture de poèmes, la couture, la menuiserie, – la liste est longue – vous pouvez vendre sur des endroits tels que Etsy, eBay, Amazon et même Facebook.

Karalee du blog Tales of Belle, nous dit: «Pour un peu d’argent, je recommande d’écrire un livre et de l’auto-publier. Ma mère s’est retirée du zoo après 25 ans et plus, et en décembre dernier, elle a publié elle-même son premier livre sur les soins aux animaux. Lors de sa première signature de livre, elle a vendu 10 exemplaires de son livre. De plus, elle a également vendu plusieurs exemplaires via Amazon. Outre l’écriture d’un livre, les retraités peuvent créer d’autres choses telles que des articles en bonneterie, des bijoux, des peintures et d’autres objets d’artisanat, puis les vendre en ligne via des sites Web tels que Etsy. »

Si vous aimez l’idée de vendre vos créations mais pensez que ce sera plus isolant que les autres options de travail à temps partiel, Karalee suggère: «à la recherche de groupes sociaux de retraités dans la région. Au Danemark, il existe un de ces groupes où les retraités se rencontrent et créent des céramiques, des travaux d’aiguille, des boiseries et d’autres projets créatifs. Les groupes sociaux sont un excellent moyen de rester actif et de socialiser avec les autres. »

Nous avons également parlé à Michael de Your Money Geek, un blog avec des astuces et des conseils pour économiser de l’argent, qui dit: «Travailler à la retraite peut être à la fois amusant et gratifiant financièrement. L’essentiel est de trouver du travail qui vous passionne ou que vous aimez, comme transformer un passe-temps en flux de revenus. Par exemple, si vous êtes passionné de jardinage, vous pouvez vendre des plans ou des légumes dans un marché de producteurs locaux. Si vous aimez lire, considérez une bousculade comme relecteur ou relecteur de livres. Peut-être que vous aimez fouiner dans les échanges, les antiquaires et les ventes de garage, alors vous pourriez lancer une activité parallèle sur eBay! »

Bénévolat dans votre communauté

Pour de nombreux retraités, c’est vraiment l’interaction sociale qui les motive à travailler au-delà de l’âge légal de la retraite, moment où le volontariat peut sembler plus attrayant.

Emma de Fashion Mommy continue: «Si vous voulez travailler en raison de l’ennui ou sur le plan social, ce pourrait être une idée de faire du bénévolat dans votre magasin de charité local. Ma mère gère un magasin de charité et plusieurs de ses bénévoles sont à la retraite. Ils aiment travailler en équipe, parler aux clients et sortir de la maison pendant quelques heures pour faire quelque chose d’utile et de productif. »

«Pourquoi ne pas faire du bénévolat dans votre bibliothèque ou centre communautaire local? Il se passe beaucoup de choses dans la communauté qui pourraient bénéficier d’une paire de mains supplémentaire ou d’une oreille attentive. Les banques alimentaires locales sont toujours à la recherche de bénévoles et cela pourrait conduire à de nouvelles amitiés et activités sociales pour vous. » Emma de la vie selon Mme Shilts suggère également.

Travailler au-delà de la retraite peut vous aider à rester actif et vous permet de continuer à socialiser avec les autres, même pour les personnes qui dépendent des monte-escaliers. Alors, jetez un œil pour voir ce qui est disponible dans votre région pour quelque chose que vous aimez faire.

Laisser un commentaire