Le Nouvel An approche à grands pas et, en tant que tel, est un moment de réflexion pour beaucoup d’entre nous. Dans quelle mesure sommes-nous satisfaits de la dernière année? Que souhaiterions-nous réaliser au cours des 12 prochains mois? Ce sont des questions typiques à se poser et qui aboutissent souvent à des résolutions du Nouvel An. Les résolutions sont, bien sûr, normalement personnelles et spécifiques à l’individu en question, mais il existe des objectifs plus généraux qui peuvent s’appliquer à ceux d’entre nous plus âgés. Donc, si vous avez du mal à réfléchir à la façon dont vous voulez changer les choses au cours de l’année à venir, consultez nos conseils ci-dessous pour les meilleures résolutions du Nouvel An pour les personnes âgées.
Quelles sont les meilleures résolutions du Nouvel An pour les personnes âgées?
Soyez un peu actif chaque jour
À mesure que nous atteignons l’âge avancé, rester en forme et en bonne santé peut devenir plus difficile, surtout pour ceux d’entre nous à mobilité réduite et les monte-escaliers à domicile. Mais il y a des choses qui peuvent être faites et il est important que nous restions aussi actifs que possible. Si vous manquez d’énergie, c’est peut-être parce que vous ne faites pas assez d’exercice et que vous restez en forme aidera également votre corps à rester en bonne santé aussi longtemps que possible. L’exercice n’a pas besoin d’être excessif, cependant, ni de se rendre à un gymnase. En faisant simplement une courte promenade chaque jour – peut-être dans votre quartier, dans les magasins ou dans un parc à proximité – vous pouvez faire l’exercice dont votre corps a besoin.
Lizzie Benton, blogueuse sur la santé, la forme physique et le bien-être chez Lizaboo (qui fait également du bénévolat auprès des personnes âgées), a offert ses conseils pour rester active: «Faire des exercices doux peut toujours avoir autant d’impact, et un peu d’exercice chaque jour peut vraiment aider à remonter le moral. Pour les personnes à mobilité réduite ou à mobilité réduite, il s’agit de trouver un exercice qu’elles aiment. Après tout, lorsque vous appréciez quelque chose, vous êtes beaucoup plus susceptible de le faire. La natation est un merveilleux exercice pour une mobilité réduite, ainsi que des formes de yoga plus douces. »
Jetez un oeil à ce guide pour un faible impact et un exercice facile du NHS pour plus d’inspiration.
Passez plus de temps avec les petits-enfants
Passer du temps avec ceux qui nous sont les plus proches et les plus chers devient certainement de plus en plus important à mesure que nous vieillissons. Souvent, cela signifie se donner du temps pour profiter avec nos petits-enfants bien-aimés. Si vous regardez en arrière l’année dernière et que vous souhaitez avoir passé plus de temps avec les plus petits, prenez la ferme résolution d’y parvenir l’année prochaine. Parlez aux parents, dites-leur que vous aimeriez être plus impliqués dans leur vie et seriez heureux de recevoir des conseils sur la façon de passer du temps ensemble. Cela pourrait simplement être du babysitting une fois par mois, ramasser les enfants de l’école un vendredi pour des week-ends semi-réguliers ensemble, ou même profiter du temps ensemble dans la cuisine pour créer les meilleures crêpes à faire avec les petits-enfants.
Rachel du blog de style de vie familial Rachel Bustin propose ses conseils aux parents qui souhaitent passer plus de temps avec leurs petits-enfants: «En tant que parent de deux jeunes enfants, je suis heureuse de recevoir toute l’aide des grands-parents. Même si ce n’est qu’une heure pour venir les lire ou faire de la coloration. Cela me libère ensuite pour faire mon travail à la maison ou pour aller dans les magasins.
«Mon conseil aux grands-parents est de simplement demander s’ils peuvent aider de quelque façon que ce soit. N’ayez pas peur d’interférer. Parfois, les nouveaux parents peuvent avoir du mal et avoir peur de demander de l’aide. Nan, mes enfants, aime la chance de sortir de son appartement pour venir s’occuper des filles. Nous avons un plan en place pour qu’elle le fasse plusieurs fois par semaine, elle n’est donc pas seule tout le temps, et c’est quelque chose qu’elle attend avec impatience. »
Sarah du blog In Full Flavor, écrit souvent sur l’importance du temps en famille et nous a parlé de ses conseils pour les grands-parents: «Si vous avez un passe-temps que vous aimez faire, pourquoi ne pas faire participer vos petits-enfants? Les petits adorent les activités telles que le jardinage, la peinture et l’artisanat, ce pourrait donc être une façon agréable de passer du temps ensemble. Aussi, n’ayez pas peur de demander aux parents si vous pouvez organiser une visite ou du temps pour vous réunir. La plupart des parents jonglent tellement ces jours-ci, c’est vraiment apprécié si vous prenez les choses en main et que vous organisez les rencontres. »
Du point de vue d’un parent, Sarah dit: «Les offres d’avoir les petits-enfants même pour une heure ou deux seront toujours très appréciées! Cela ne doit pas toujours être une nuit pour que les parents aient juste un peu de temps libre et rechargent leurs batteries. «
Cibler une alimentation plus saine
Une résolution qui est dans l’esprit de beaucoup, peu importe notre âge, vise une alimentation plus saine. Mais ce n’est jamais plus important que lorsque nous atteignons un âge mûr. Vous pensez peut-être que dans vos années de vieillesse, il est maintenant temps de se livrer et de profiter de toutes ces délicieuses gâteries. Bien qu’il soit important de profiter de la nourriture, il est bon de trouver le bon équilibre, en particulier pour ceux d’entre nous qui luttent pour notre santé. Si vous souhaitez passer plus de temps en famille ou rester en mesure de profiter de certains passe-temps plus longtemps, le maintien d’une alimentation nutritive sera un must.
Denise du blog de cuisine saine Easy and Delish, nous a parlé de ses hauts pour cibler une alimentation plus saine et plus nutritive: «Je pense que la meilleure approche est de toujours faire de meilleurs choix alimentaires: manger plus de légumes, fruits, grains entiers et protéines maigres et boire beaucoup d’eau. De plus, tout doit être consommé en portions modérées! Le sucre est quelque chose qui devrait être évité ou consommé le moins. »
Denise a également recommandé deux de ses choix de desserts sains préférés, car il est important que vous ayez toujours hâte de prendre vos repas: «Je recommanderais ces biscuits aux noix de coco aux pépites de chocolat sans sucre et à faible teneur en glucides – ainsi que ce pot de crème au chocolat végétalien à base de chocolat noir et d’avocats, sucré aux dattes. ”
Jetez donc un œil à votre alimentation actuelle et cherchez des moyens d’ajouter des aliments et des repas sains à votre menu. De plus de légumes et moins de sel à des articles riches en protéines au lieu de trop de friandises sucrées, il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Pour quelques conseils sur votre repas du matin, consultez notre article sur les idées de petits déjeuners sains. Faire d’un repas par jour un havre de survie nutritif contribuera grandement à atteindre vos objectifs.
Stimule l’esprit
Il est non seulement important que nous gardions notre corps en bonne forme, mais que nous prenions également soin de notre esprit. La vieillesse a l’habitude de détériorer nos facultés mentales, il est donc important de stimuler notre cerveau autant que possible. Considérez-le comme un exercice pour l’esprit! Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, de chercher à lire plus de livres sur une base cohérente, de monter des puzzles ou même de faire le jeu de mots croisés hebdomadaire! Et avec tous les jeux-questionnaires qui sont à la télévision ces jours-ci, vous pouvez simplement essayer de jouer avec eux pour tester vos connaissances et votre mémoire. Une autre astuce consiste à essayer d’apprendre quelque chose de nouveau, car votre cerveau devra travailler pour perfectionner cette nouvelle compétence – comme jouer d’un instrument.
Élaborez un plan d’action, identifiez les moyens par lesquels vous souhaitez y parvenir, puis amusez-vous! Vous pouvez même essayer des jeux intelligemment conçus pour lutter contre la perte de mémoire, comme le jeu mobile Lumosity. L’équipe derrière le match dit: « Juste quelques minutes par jour pour trois jeux de réflexion – c’est tout ce qu’il faut. Chaque jour, vous obtenez une nouvelle séance d’entraînement pour vous mettre au défi. » Jetez un oeil à leur site Web pour plus de détails.
Gérez votre stress
Le stress et un cœur fragile ne sont pas une bonne combinaison, donc si vous vous trouvez tendu et submergé de stress, vous voudrez peut-être envisager de prendre des mesures. La première étape consiste à identifier les causes de votre stress et à voir s’il existe des moyens de les éliminer ou de les éviter complètement. Si rien ne peut être fait pour résoudre un problème spécifique, essayez d’incorporer des techniques de relaxation dans votre vie quotidienne. Cela pourrait inclure quelque chose d’aussi simple que de se tailler du temps chaque jour pour lire en paix ou apprendre l’art de la méditation. La méditation peut vous aider à gérer votre stress et à gérer les pensées indésirables. Jetez un œil en ligne, demandez autour de vous et voyez s’il y a des cours dans votre région.
Exprimez-vous sur votre santé mentale
La dépression et d’autres problèmes de santé mentale associés peuvent devenir un facteur lorsque nous avançons en âge. Pour ceux d’entre nous qui ont perdu leur conjoint ou qui vivent loin de leurs proches, les sentiments d’isolement ne sont pas rares. Si elles ne sont pas contrôlées, ces pensées peuvent s’envenimer et nous rendre déprimés. L’important, cependant, est de ne pas souffrir seul ou de prétendre que tout va bien quand ce n’est pas le cas. Parlez à votre famille de ce que vous ressentez, faites-lui savoir que la solitude devient de plus en plus difficile ou qu’il pourrait être agréable d’être plus proche d’elle. Parlez également à vos amis et à votre médecin, car des conseils seront disponibles.
Lizzie de Lizaboo a beaucoup écrit sur la positivité et le bien-être sur son blog et a offert ses conseils aux personnes âgées qui ont du mal à parler de leurs sentiments: «Parler aux autres est la chose la plus importante pour quiconque a du mal à rester positive. Cela peut être particulièrement difficile lorsque vous ne voyez pas souvent d’amis ou de famille en raison d’une mobilité limitée. En plus de fixer des rendez-vous réguliers pour les amis ou la famille à visiter, recherchez des groupes locaux qui peuvent vous aider davantage, dans de nombreuses régions, il existe des organismes de bienfaisance indépendants qui peuvent offrir des conseils ou un ami bénévole qui est simplement là pour être votre ami lorsque vous en avez besoin. le plus. «
Si vous ne parlez pas, il est peu probable que l’aide vous trouve. Alors, prenez la ferme résolution de mieux communiquer au cours de la prochaine année, vous ne savez jamais ce qui peut en résulter.
Les résolutions du Nouvel An que les personnes âgées devraient essayer
- Soyez actif pendant 10 minutes par jour
- Passez plus de temps avec les petits-enfants
- Cibler une alimentation plus saine
- Stimule l’esprit
- Gérez votre stress
- Exprimez-vous sur votre santé mentale
Voilà. Si vous cherchez de l’inspiration pour vos résolutions du Nouvel An, pensez à certaines des réponses ci-dessus. S’il n’est jamais trop tard pour atteindre des objectifs et s’améliorer; il suffit d’un peu de dévouement et de détermination. Bonne année!
Pour plus de conseils et de conseils, assurez-vous de lire certains des autres guides sur notre page d’actualités et de conseils.