Avis Client – Mesures de petits ascenseurs unifamiliaux


Quels sont les mesures de petits ascenseurs pour les maisons unifamiliales Quelle est la taille minimale nécessaire pour installer un ascenseur? Quelles dimensions de cabine recommandons-nous?

Dimensions des petits ascenseurs

Ascenseurs unifamiliaux | Dimensions des petits ascenseurs

Les ascenseurs unifamiliaux sont sans aucun doute l’un des principaux systèmes pour améliorer la mobilité et / ou fournir l’accessibilité aux maisons privées.

Jusqu’à l’apparition de ascenseurs unifamiliaux, l’installation d’un ascenseur pour une utilisation particulière était quelque chose qui était à la portée de quelques familles, et c’est que le coût élevé de l’installation et de son entretien et de sa maintenance subséquents était vraiment une dépense difficile à supporter pour un seul propriétaire.

Cependant, les ascenseurs unifamiliaux, bien que très similaires aux ascenseurs conventionnels, ont un prix plus abordable.

D’une part, l’ascenseur lui-même et son installation ont un coût d’acquisition inférieur à celui de ses homologues, les ascenseurs conventionnels. De plus, étant adapté à un usage particulier, moins exigeant que dans les bâtiments résidentiels, les hôpitaux, etc., son entretien et sa conservation sont également nettement inférieurs.

En revanche, les exigences nécessaires en termes de travaux auxiliaires, telles que la construction d’une fosse, la taille minimale nécessaire au dernier étage ou les dimensions nécessaires à l’installation de l’ascenseur sont également moins exigeantes dans le cas de ascenseurs unifamiliaux, ce qui affecte directement un coût inférieur de l’ascenseur dans le cas où la maison ne disposait pas déjà d’un espace pour cela.

Le plus petit ascenseur installable

Pour répondre à la question Quelles sont les mesures des petits ascenseurs dans les maisons unifamiliales? Nous devons indiquer que, contrairement à d’autres ascenseurs ou systèmes de monte-escaliers, les ascenseurs unifamiliaux sont principalement fabriqués sur mesure, mais il existe des limites techniques sur lesquelles il n’est pas possible d’obtenir une réduction plus importante.

Dans le cas d’ascenseurs avec des systèmes conventionnels, tels que hydraulique ou le électromécanique, il faut considérer qu’en plus de la cabine, une série de mécanismes qui occupent également un espace doivent également être logés dans la cage.

Ainsi, quelles sont les mesures des petits ascenseurs avec un système pneumatique? La mesure minimale pour ce type d’ascenseur serait 0,7 m2 espace libre, en comptant que d’un côté un mur d’au moins quelques-uns serait nécessaire 70 à 75 cm.

Cette configuration se traduirait par une cabine avec une capacité pour une personne seule et sans possibilité d’installer des portes automatiques dans la cabine, qui seraient remplacées par une barrière photoélectrique.

D’un autre côté, nous avons également les nouveaux élévateurs pneumatiques, qui utilisent la différence de pression pour monter ou descendre la cabine.

Ce type d’ascenseur se caractérise par sa cylindrique et nécessitant moins de mécanismes à l’intérieur de la gaine, ce qui permet une meilleure utilisation de l’espace, d’autre part, il est également nécessaire d’indiquer que pour l’instant, il s’agit d’un système plus cher et avec une consommation d’énergie plus élevée.

Dans ces cas, les dimensions de 75 cm de diamètre au moins, laissant une cabine adaptée à une seule personne.

Dimensions recommandées

Les dimensions recommandées peuvent varier en fonction des besoins de l’utilisateur, en ce sens, nous avons deux options possibles.

La première consiste à installer le ascenseur dans la maison individuelle Comme un plus de confort et pour améliorer la mobilité lors des déplacements quotidiens autour des différents étages de hauteur.

Dans ces cas, les cabines habituelles sont celles d’une capacité de 4 ou 6 personnes, les premières ayant des dimensions approximatives d’environ 0,9 m2., (la mesure la plus utilisée étant de 90 cm., largeur x 1 mètre de profondeur) et la seconde 1,2 m2., (les dimensions de la cabine étant de 1 mètre de large x 1,2 mètre de profondeur).

La deuxième option serait pour les maisons unifamiliales où un solution d’accessibilitéC’est-à-dire où il y a des personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil roulant.

Pour ces cas, les dimensions de la cabine doivent être aussi proches que possible de 1 mètre de large x 1,2 mètre de profondeur, dans le cas où nous entrons et sortons du même côté ou des côtés opposés et au moins 1, 2 m de large x 1,2 m de profondeur pour les cas où les entrées et les sorties sont inclinées, avec des dimensions de 1,4 x 1,4 mètres recommandées, de sorte que la chaise puisse tourner à l’intérieur sans problème ou a même une capacité suffisante pour transporter également un compagnon.

Demandez des devis pour des ascenseurs unifamiliaux GRATUITS et comparez les différentes entreprises de votre région

Laisser un commentaire