Avis Client – Modèles de monte-escalier

Les principaux modèles de monte-escaliers existants sont les Chaises d’escalierle Plates-formes d’escalade et les Monte-escaliers verticaux ou aussi appelé ascenseurs verticaux à courte course.

Mais quelles sont les caractéristiques de chacun? Pour quel type d’utilisateurs sont-ils plus adaptés?

Monte-escaliers

Le les chaises sont l’un des modèles de monte-escaliers les plus utilisés, en particulier dans l’environnement domestique, ce type d’ascenseur est installé en permanence sur l’échelle, et se déplace à l’aide d’un ou de rails, qui suivent le chemin et la forme de l’échelle guidant le fauteuil.

Modèles de monte-escalier

Chaises d’escalier

Les principaux types d’utilisateurs auxquels il s’adresse sont toutes les personnes qui, bien qu’elles puissent marcher, monter et descendre des escaliers, posent des problèmes en raison d’un certain type de mobilité réduite, telles que certaines personnes âgées ou type de handicap.

La principale caractéristique de ce modèle de monte-escalier est son adaptabilité, car il est difficile de trouver un escalier où il ne peut pas être installé.

Qu’il s’agisse de parcours courts de quelques marches avec une seule volée d’escalier, ou que ce soit pour économiser plusieurs étages de hauteur pourvus de volées différentes reliées tour à tour avec des paliers, des marches décalées ou directement des escaliers en colimaçon, il y a une chaise qui S’adapte parfaitement à la plupart des types d’échelles.

Son installation sans besoin de travaux ou de réformes précédentes, qui a un coût inférieur à celui des autres types de solutions, et qui n’a pour exigences que une largeur minimale d’escalier comprise entre 70 et 75 cm., Un espace d’environ 70 cm., en bas du chemin du fauteuil de manière à ce qu’il soit de niveau permettant l’accès et une prise de courant ou une prise à l’une des deux extrémités de l’ascenseur, réalisez ce type de monte-escalier l’un des plus installés actuellement.

Monte-escaliers

Si nous recherchons des modèles de Monte-escaliers qui assurent l’accessibilité à tout type d’espace, qu’il soit public ou privé, les plateformes sont sans aucun doute les plus remarquables.

Modèles de monte-escalier

Plateforme de monte-escalier

Comme les chaises, elles sont installées de manière fixe sur l’échelle avec un système de guidage très similaire, contrairement aux chaises, alors qu’elles ont un siège pour un plus grand confort d’utilisation, les plateformes de montée d’escalier ont une base spécialement adaptée pour accès pour les personnes en fauteuil roulant.

Bien que les plates-formes aient une portée plus grande, elles peuvent être installées à la fois sur des escaliers simples à travée unique et des escaliers plus complexes, avec plusieurs travées avec paliers, courbes, etc.

La principale caractéristique de modèles de monte-escalier à plateforme est qu’ils permettent de respecter les règles d’accessibilité sans avoir à réaliser des travaux ou d’autres travaux complémentaires, c’est pourquoi dans la plupart des cas nous sommes confrontés à une solution plus économique que de réaliser des travaux de rénovation majeurs pour adapter les accès avec un impact minimal sur l’échelle pour sauver.

Comme exigences pour son installation, nous avons que l’échelle doit avoir un minimum compris entre 1,1 et 1,2 cm., Selon le modèle et le type d’échelle, ainsi qu’un espace suffisant en bas et en haut, ce qui permet Pour un utilisateur qui utilise un fauteuil roulant, à la fois l’accès à celui-ci et la bonne exécution des manœuvres, il sera également nécessaire d’installer une prise de courant à une extrémité de l’ascenseur.

Monte-escaliers verticaux

On pourrait dire que ce type de monte-escalier est un hybride entre un ascenseur ou un ascenseur et un monte-escalier.

Modèles de monte-escalier

Monte-escalier vertical

Il se caractérise par un mouvement vertical, comme son nom l’indique, et des protections à hauteur moyenne qui sont complétées par une porte dans la « semi-cabine » ou, à défaut, par des bras de sécurité articulés.

Contrairement aux autres modèles de monte-escaliers, les modèles verticaux nécessitent un espace spécifique où ils peuvent être installés.

Les principales caractéristiques de grimpeurs d’escalier verticaux Ils sont sa grande polyvalence et sa facilité d’utilisation.

En plus de nécessiter pour son installation un endroit habilité pour lui, il est également nécessaire qu’ils aient suffisamment d’espace pour l’embarquement et le débarquement afin qu’un fauteuil roulant puisse manœuvrer sans difficulté, dans les cas où cet ascenseur est nécessaire pour résoudre l’accessibilité .

Une limitation majeure de modèles de monte-escalier vertical est qu’ils ont un chemin maximum de trois mètres, ils sont donc principalement utilisés pour combler les petites inégalités, comme dans le cas des escaliers d’accès à certaines communautés voisines ou locaux commerciaux, ou tout au plus, pour économiser la hauteur d’une plante , tant qu’il ne dépasse pas sa limite de déplacement.

Voulez-vous obtenir jusqu’à 3 budgets gratuits de différentes sociétés spécialisées dans tous les modèles de monte-escaliers dans votre région?

Laisser un commentaire