Ongle télésiège pliant C’est une aide précieuse pour monter et descendre des escaliers pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite. Tout cela, de manière confortable et sûre et en occupant un minimum d’espace.
Les escaliers peuvent sans aucun doute être un gros problème pour certaines personnes à mobilité réduite, économiser quelques marches à l’entrée de notre maison ou pouvoir accéder aux différents niveaux de celle-ci peut faire la différence entre profiter pleinement de notre maison ou non.
En ce sens, plusieurs aides techniques sont disponibles et, parmi toutes, les monte-escaliers se distinguent par de multiples avantages.
Principaux avantages
Parmi les principaux avantages que nous pouvons trouver dans un chaise monte-escalier nous avons ce qui suit:
- Sécurité et confort. Les escaliers peuvent devenir un problème sérieux pour les personnes à mobilité réduite, en plus de restreindre les mouvements dans les différentes pièces de la maison ou même d’y accéder. Avec l’installation d’un monte-escalier, il sera possible de surmonter ces obstacles en ajoutant un plus de confort et en évitant toute possibilité d’accident.
- Ils ne nécessitent ni travaux ni réformes. Il n’est pas nécessaire d’entreprendre aucun type de travail ou de réforme pour installer l’un de ces appareils de levage, son installation est également très rapide, quelques heures seulement sont nécessaires dans les escaliers droits et un jour ou deux pour les installations plus complexes.
- Prix économique. Les chaises sont des solutions moins chères que les autres ascenseurs dans la plupart des cas, d’autre part, elles sont également généralement une alternative moins chère à la mise en œuvre de réformes ou de travaux d’adaptation de l’habitat.
- Espace minimum requis. De nos jours, la grande majorité des modèles sont pliables, ce qui permet l’utilisation de l’échelle de manière pratiquement normale, n’occupant que quelques centimètres de celle-ci, une fois son utilisation terminée.
- Adaptabilité. Les chaises s’adaptent à n’importe quel emplacement et forme de l’échelle. Que ce soit des escaliers complètement droits, ou avec plusieurs sections reliées par des courbes ou des virages. De plus, il est possible de l’installer sur des escaliers vraiment étroits et inclinés et qu’il soit situé à l’extérieur ne sera pas un problème majeur car il existe des modèles adaptés à la météo.
Caractéristiques principales
Parmi les principales caractéristiques du chaises pour monte-escalier surligner:
- Différents modèles pour économiser les escaliers droits à pente continue ou les escaliers à courbes ou paliers intermédiaires.
- Système de guidage avec fixation aux marches ou directement au mur.
- Vitesse de 10 à 12 centimètres par seconde.
- Capacité de charge jusqu’à 150 Kg.
- Réduction de la consommation d’énergie.
- Siège, repose-pieds et accoudoirs rabattables.
- Fonctionnement avec piles rechargeables.
- Commandes sans fil et commandes fixes sur le fauteuil, simples et intuitives à utiliser.
- Clef de sécurité.
- Capacité à combler des pentes jusqu’à 60 degrés.
- Systèmes de sécurité anti-obstacle et anti-coincement, ainsi qu’une ceinture de sécurité ou un harnais.
- Rotation manuelle ou automatique de la chaise (en option).
- Possibilité de montage des deux côtés de l’échelle.
- Possibilité de choisir le revêtement et la couleur du guide dans la plupart des modèles.
- Option de section de guidage articulée.
Comment fonctionnent les monte-escaliers pliants?
Le fonctionnement de chaises pour sauver les escaliers le pliage est simple et intuitif, recherchant toujours la plus grande autonomie possible de l’utilisateur auquel il est destiné.
En ce sens, il suffit seulement pour son utilisation, de s’installer dans le siège et une fois la ceinture de sécurité ou le harnais mis, d’activer la commande fixe installée dans le fauteuil lui-même ou la télécommande pour commencer le voyage.
L’opération se fait avec une pulsation constante, c’est-à-dire que pour plus de sécurité, nous devrons maintenir le bouton haut ou bas enfoncé jusqu’à la fin de l’itinéraire où l’ascenseur s’arrêtera automatiquement.
Une fois la visite terminée, nous devrons actionner le levier pour pouvoir tourner le fauteuil et en sortir confortablement, en cas de fonctionnement manuel, ou tout simplement attendre que le fauteuil termine la manœuvre s’il est équipé de rotation automatique.
Monte-escalier pour fauteuils roulants
Dans les cas où nous devons fournir l’accessibilité à personnes se déplaçant en fauteuil roulant, nous avons la possibilité d’installer un monte-escalier à plate-forme, cet ascenseur a un fonctionnement très similaire aux chaises, à la différence qu’il est entièrement adapté pour les personnes en fauteuil roulant et les personnes à tout type de mobilité réduite, pour cela, il intègre un base ou plate-forme avec les dimensions appropriées à cet effet.
Souhaitez-vous recevoir jusqu’à trois devis pour des monte-escaliers de différentes entreprises près de chez vous?
Demandez vos budgets GRATUITS