Avis Client – Monte-escaliers pour escaliers étroits et escaliers raides


Beaucoup de maisons au Royaume-Uni, en particulier les propriétés plus anciennes, ont des escaliers particulièrement étroits ou raides. Si vous avez un escalier étroit, vous craignez peut-être qu’il n’y ait pas assez de place pour un monte-escalier.

Cependant, la plupart des sociétés de monte-escaliers les plus connues au Royaume-Uni proposent des monte-escaliers pour les escaliers étroits, qui ont une conception volontairement mince qui permet aux utilisateurs de se percher ou de se lever plutôt que de s’asseoir complètement sur un siège. Ils présentent normalement une conception compacte, avec des accoudoirs et des repose-pieds qui peuvent être repliés de façon ordonnée lorsque le lève-personne n’est pas utilisé. Cela signifie qu’il y a suffisamment d’espace dans les escaliers pour que d’autres personnes puissent utiliser l’escalier.

Sur certains escaliers étroits, il peut même être possible d’installer un monte-escalier assis standard sur une voie ou un rail incurvé. C’est une bonne idée de demander à un représentant d’un fournisseur de monte-escalier de visiter votre maison pour évaluer vos escaliers et discuter des meilleures options pour vos besoins particuliers.

Qu’est-ce qui est considéré comme un escalier étroit?

La largeur minimale de la marche d’escalier à laquelle la plupart des monte-escaliers de taille standard peuvent être montés est de 73 cm (29 pouces). Les escaliers qui ont des marches plus étroites que cela sont considérés comme étroits et cela peut poser un risque potentiel pour la sécurité d’installer un monte-escalier assis dans un si petit espace. Les utilisateurs pourraient se blesser en frappant dans le mur ou la rampe, et d’autres personnes utilisant les escaliers pourraient ne pas avoir suffisamment d’espace pour passer devant l’ascenseur sans se cogner ou trébucher.

Monte-escalier perché et debout

Les perchoirs et les monte-escaliers debout peuvent être la meilleure solution pour les personnes qui ont de la difficulté à plier les genoux ou à restreindre les mouvements de leurs articulations de la hanche, ce qui rend la position assise douloureuse. Ils ont également l’avantage de réduire la largeur minimale requise pour qu’un monte-escalier soit installé en toute sécurité sur un escalier étroit.

Les monte-escaliers standard occupent plus d’espace dans un escalier car ils disposent d’un siège permettant à l’utilisateur de s’asseoir complètement lors de ses montées et descentes. Les monte-escaliers perchés et debout, en revanche, ne permettent pas à l’utilisateur de s’asseoir complètement, ce qui l’oblige à se lever ou à se percher tout en utilisant l’ascenseur pour monter et descendre ses escaliers.

Ce type de monte-escalier peut être une excellente solution pour les personnes âgées, handicapées ou moins mobiles dont les maisons ont des escaliers étroits, leur permettant de rester indépendants dans leur propre maison et de relever le défi de négocier leurs escaliers. Cependant, il est essentiel qu’il y ait suffisamment d’espace libre pour que l’utilisateur du monte-escalier puisse se tenir debout tout au long du trajet de haut en bas des escaliers.

En raison de leur conception, les modèles perchés et debout ont généralement une capacité de poids inférieure à celle des monte-escaliers assis et nécessitent que les utilisateurs soient physiquement capables de se tenir debout ou de se percher en toute sécurité pendant la durée du trajet et de descendre de l’ascenseur en toute sécurité lorsqu’ils atteignent le haut des escaliers. . Les monte-escaliers à perche ont tendance à coûter plus cher que les monte-escaliers droits assis, mais pas autant que les monte-escaliers courbes.

Ascenseurs incurvés

Dans certains cas, il est possible d’installer un monte-escalier assis classique sur des escaliers étroits. Cette option consiste à utiliser un monte-escalier incurvé avec une voie ou un rail personnalisé et sur mesure qui peut être soulevé lorsque l’ascenseur n’est pas utilisé pour lui permettre d’être garé loin du haut ou du bas des escaliers. Cette solution laisse beaucoup d’espace pour que d’autres personnes puissent monter et descendre les escaliers en toute sécurité sans que le monte-escalier ne les gêne. L’inconvénient de choisir d’installer un monte-escalier incurvé sur des escaliers étroits est le prix, avec un rail ou une voie personnalisé coûtant beaucoup plus qu’un pour un monte-escalier droit standard.

Obtenez des conseils gratuits

La meilleure façon de savoir avec certitude s’il est possible d’installer un monte-escalier sur vos escaliers étroits est de demander conseil à un expert en monte-escalier. Des sociétés réputées de monte-escaliers comme Acorn, Companion et Stannah, entre autres, offrent des visites à domicile gratuites où un arpenteur peut sortir et regarder vos escaliers pour trouver l’option la plus sûre.

Cela peut impliquer des modifications mineures telles que le déplacement ou l’ajout d’une rampe ou d’une main courante, ou l’installation d’une nouvelle prise électrique. Parfois, un rail ou une voie à charnières est la solution la plus appropriée pour les escaliers étroits. L’arpenteur pourra utiliser ses connaissances et son expérience pour évaluer quel type de monte-escalier convient à vos besoins particuliers. Par exemple, si vous avez du mal à plier les genoux pour vous asseoir sur un monte-escalier assis, un modèle de siège de perche peut être la réponse.

En prenant rendez-vous pour une visite à domicile avec un représentant d’un ou plusieurs fournisseurs de monte-escaliers, vous pourrez obtenir leurs conseils et suggestions d’experts. Après avoir discuté de vos besoins et évalué vos escaliers, ils seront en mesure de vous fournir un devis gratuit et sans obligation afin que vous sachiez exactement combien cela coûtera d’installer un monte-escalier. Il vaut la peine d’obtenir des devis d’au moins deux fabricants de monte-escaliers différents afin que vous puissiez comparer les prix et prendre une décision éclairée.

Monte-escaliers en vedette pour escaliers étroits

Ascenseur de perche de gland

Monte-escalier Acorn Perch pour escaliers étroits

Le modèle Perch d’Acorn Stairlifts est spécialement conçu pour s’adapter aux escaliers étroits et peut être l’option la plus appropriée pour les personnes qui ont du mal à se pencher pour s’asseoir sur un monte-escalier assis. Il est similaire au modèle 130 standard assis d’Acorn, mais dispose également d’une barre d’appui pour la sécurité et la facilité d’utilisation, car les utilisateurs devront se lever et se percher plutôt que de s’asseoir.

Le siège et le dossier de la perche sont rembourrés pour plus de confort et la ceinture de sécurité est sécurisée. Ce modèle a une capacité de poids maximale de 120 kg.

Ascenseurs de siège de perche de compagnon

Ascenseur de siège de perche de compagnon pour les escaliers étroits

Les monte-escaliers compagnons offrent un siège perchoir en option sur leurs monte-escaliers droits 950+ et 1000, et leurs monte-escaliers incurvés 2000. Cela signifie que tous ces modèles peuvent être adaptés aux escaliers étroits. Le siège de perche a une ceinture de sécurité pour le soutien et est disponible dans un choix de six couleurs de rembourrage différentes pour coordonner avec votre décor.

Stannah Sadler Stairlift

Stannah Saddler Perch Stairlift of Narrow Stairs

Le modèle Sadler de Stannah Stairlifts a un design mince qui le rend approprié pour les escaliers plus étroits. Il est doté d’un siège inclinable de type selle conçu pour alléger les jambes de l’utilisateur. Le siège monte et descend avec l’utilisateur pour l’aider à monter et descendre de l’ascenseur en toute sécurité. Pour plus de sécurité, il y a une ceinture de sécurité anti-démarrage.



Laisser un commentaire