Avis Client – Monte-escaliers verticaux pour fauteuils roulants: …


Les monte-escalier vertical en fauteuil roulant Ils sont sans aucun doute l’une des principales options disponibles pour surmonter les petites différences de hauteur, améliorer la mobilité ou l’accessibilité des personnes. Mais, que faut-il prendre en compte concernant sa réglementation?, Ou quel est son prix et quels facteurs l’influencent?

Monte-escalier vertical en fauteuil roulant

Monte-escalier vertical en fauteuil roulant

Tout d’abord, indiquer qu’un monte-escalier vertical est un type d’ascenseur qui se caractérise par une cabine semi-ouverte, pourvue de protections à mi-hauteur et dont le mouvement est vertical, avec un fonctionnement très similaire à celui des ascenseurs conventionnels. Ce type d’ascenseur est particulièrement indiqué pour les petites hauteurs, c’est pourquoi il est principalement installé pour économiser les escaliers situés aux entrées de tout type de bâtiment ou même, dans certains cas, pour économiser la hauteur d’une plante.

Les monte-escaliers verticaux pour fauteuils roulants sont spécialement adapté aux personnes à mobilité réduite qui ont besoin d’utiliser une chaise pour leurs mouvements, mais qui peuvent également fournir des services aux utilisateurs qui, bien qu’ils puissent marcher, ont du mal à monter et à descendre les escaliers ou même pour d’autres usages, tels que faciliter le transport des achats, des valises, la bébé etc.

Législation relative aux monte-escaliers verticaux

Concernant les considérations qui doivent être prises en compte lors de l’installation de monte-escaliers verticaux pour fauteuils roulants, ils soulignent que pour remplir leur mission principale, ceux-ci doivent être un moyen qui offre une accessibilité complète de la manière la plus autonome possible à ses utilisateurs, Il ne sert à rien d’installer un monte-escalier vertical de dimensions réduites, insuffisant pour une personne en fauteuil roulant.

À cet égard, il est important d’indiquer qu’en plus des mesures minimales utiles de monte-escalier, l’espace nécessaire doit être pris en compte pour que un fauteuil roulant peut manœuvrer, sans difficulté, dans chacun des envois, en tenant compte de la présence d’éléments susceptibles de l’envahir, comme le cas de l’ouverture d’une porte.

Un autre aspect important est que les monte-escaliers verticaux limitation de voyage, qui ne peut excéder 3 mètres de hauteur.

De plus, un autre point qui génère une certaine confusion est de savoir si ce type d’ascenseur doit avoir un contrat de maintenance avec une entreprise spécialisée.

En ce sens, il est important de tenir compte du fait que les ascenseurs qui desservent une distance verticale inférieure à celle existant entre deux étages d’un bâtiment et ceux qui se déplacent guidés le long d’un escalier sont exemptés, comme c’est le cas du chaises pour monte-escalier, étant obligatoire dans le reste.

Variations de prix

Le prix des monte-escaliers verticaux pour fauteuils roulants est inclus entre certains 6000 € et certains 9000 € dans la grande majorité des cas.

En ce sens, et en particulier en ce qui concerne la suppression des barrières architecturales dans les bâtiments résidentiels, il existe principalement diverses aides et subventions des organismes publics, vous pouvez développer les informations sur notre page subventions pour monte-escalier en fauteuil roulant.

En revanche, et compte tenu de sa grande adaptabilité, ce type d’ascenseur présente une série de facteurs qui affectent directement le prix et qui peuvent le faire varier.

Parmi ces principaux éléments, nous avons hauteur à sauver par l’ascenseur d’escalier, compte tenu du fait que le maximum possible est de 3 mètres, le les dimensions de la même, qui dans de nombreux cas, il est possible de les configurer sur mesure, les caractéristiques que l’ascenseur doit s’adapter à l’emplacement désigné, comme la protection de son installation extérieure ou la nécessité de fabriquer des éléments pour maintenir l’ascenseur, comme une structure légère ou la construction d’un ou plusieurs murs pour sa bonne fixation.

Outre les facteurs mentionnés, le prix peut également varier en fonction de la modèle nécessaire et options ou options supplémentaires qui sont nécessaires pour une adaptation ou une personnalisation supplémentaire de l’ascenseur. Parmi les plus remarquables, il y a la possibilité d’inclure des portes motorisées dans de nombreux modèles, s’il est nécessaire de doubler à 90º au lieu de la normale qui serait à 180º ou en face, ajouter un siège rabattable dans l’ascenseur pour faciliter un plus grand confort, la possibilité remplacer la fosse, si nécessaire, par une petite rampe métallique ou le choix de la couleur de l’ascenseur sont les points que l’on peut principalement trouver.

Voulez-vous obtenir gratuitement jusqu’à 3 budgets de différentes sociétés spécialisées dans l’installation de monte-escaliers dans votre région?

Laisser un commentaire