Avis Client – Monter et descendre les escaliers de la maison


Monter et descendre les escaliers de la maison il peut représenter une grande difficulté pour les personnes à mobilité réduite ou directement une barrière insurmontable pour ceux qui se déplacent en fauteuil roulant.

Les maisons unifamiliales, les duplex, les maisons jumelées ou les maisons jumelées sont des constructions qui offrent une qualité de vie élevée ainsi qu’un plus grand confort et de l’espace disponible. Cependant, un élément commun dans ce type de bâtiments est l’escalier qui relie les différents étages de hauteur.

Monter et descendre les escaliers de la maison

Monter et descendre les escaliers de la maison

Au fil des ans, des situations surviennent dans lesquelles, en raison l’âge ou à une sorte de problème de mobilitéLes escaliers peuvent devenir un problème.

À ce stade, il est temps d’envisager de faire des adaptations dans la maison pour continuer à profiter de tous les espaces de la maison sans restrictions et de la manière la plus confortable et autonome possible.

Actuellement, il existe plusieurs solutions pour améliorer la mobilité ou assurer l’accessibilité dans les maisons privées. Sans aucun doute, l’une des options les plus utilisées est chaises d’escaliers ou chaises pour monte-escalier, qui s’adaptent à pratiquement n’importe quel type d’échelle sans qu’il soit nécessaire de réaliser des travaux ou des réformes, ce qui affecte directement un coût économique inférieur par rapport à d’autres alternatives.

Quand il s’agit d’améliorer mobilité lors de la montée et de la descente des escaliers À la maison, les chaises ont une grande adaptabilité. En ce sens, il est rare de trouver un escalier où il n’est pas possible de l’installer, qu’il s’agisse d’un ou plusieurs étages hauts ou droits ou vrillés, d’escaliers en colimaçon ou en colimaçon, les chaises offrent une meilleure mobilité et sécurité. lors de déplacements quotidiens à l’intérieur de la maison.

Une autre solution possible, utilisée principalement pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, la plate-forme monte les escaliers, avec un système de guidage très similaire à celui des chaises mais intégrant une base spécialement adaptée pour l’accès aux personnes en fauteuil roulant.

Il est important de mentionner que les plates-formes nécessitent une plus grande largeur d’escalier pour que leur installation soit possible en raison de leur plus grande envergure, en outre, il est également nécessaire de prendre en compte une zone d’embarquement à l’étage inférieur, avec des dimensions suffisantes, de sorte que l’ascenseur Il est complètement de niveau permettant l’entrée et les manœuvres à l’utilisateur de fauteuil roulant sans difficulté.

D’autre part, il existe également des solutions verticales pour éviter d’avoir à monter et descendre les escaliers de la maison, d’une part on aurait le ascenseurs verticaux à déplacement court, qui peut enregistrer de petits itinéraires d’un maximum d’un étage en hauteur, à condition qu’il ne dépasse pas 3 mètres de parcours, ou ascenseurs unifamiliaux, avec la capacité d’économiser jusqu’à cinq ou six étages et avec la possibilité de fabriquer la cabine entièrement sur mesure pour s’adapter aux espaces disponibles, en plus d’avoir un coût et des exigences d’installation inférieurs à ceux des autres ascenseurs.

Voulez-vous obtenir jusqu’à 3 budgets de différentes entreprises près de chez vous spécialisées dans tous les types de monte-escaliers ou ascenseurs?

Demandez vos budgets GRATUITS

Laisser un commentaire