Avis Client – Monter les escaliers pour fauteuils roulants: des doutes plus …


Un monter les escaliers pour les fauteuils roulants C’est l’une des principales solutions existantes pour assurer l’accessibilité aux maisons ou aux bâtiments.

Sans aucun doute, l’un des principaux problèmes existants pour les personnes qui ont besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer est les escaliers, normalement ce type de barrière architecturale est supprimé avec le installation d’ascenseur, surtout aujourd’hui, où les normes architecturales réglementent cet aspect depuis plusieurs années pour les nouveaux bâtiments d’une certaine hauteur.

Malgré cela, il existe de nombreux bâtiments ou maisons privées déjà construits, qui posent un réel problème pour les personnes en fauteuil roulant lors de l’accès à certaines marches ou où il est simplement nécessaire de sauver un petit escalier, comme économiser de la hauteur d’une usine sans autre alternative possible.

Pour tous ces cas, l’installation d’un monte-escalier est une solution confortable et sûre qui offre une grande autonomie aux personnes à mobilité réduite.

Monter les escaliers pour fauteuils roulants

Monter les escaliers pour fauteuils roulants

Qu’est-ce qu’une échelle pour fauteuil roulant et quelle est sa fonction?

Un monter les escaliers pour les chaises Il s’agit d’un type de monte-escalier entièrement adapté pour améliorer la mobilité des personnes en fauteuil roulant.

Fondamentalement, il est composé d’une base ou d’une plate-forme, qui se plie et se déplie automatiquement dans la plupart des modèles actuels et est guidée par un ou plusieurs rails qui suivent la forme et le parcours de l’échelle.

La fonction principale de ce type d’ascenseur est de fournir l’accessibilité de la manière la plus simple et avec la plus grande autonomie possible, tant pour les personnes qui ont besoin d’un fauteuil roulant que pour celles qui, bien qu’elles puissent marcher, ont des problèmes de mobilité à l’époque. monter ou descendre des escaliers.

D’autre part, nous avons également chaises dans les escaliers, qui, bien qu’il s’agisse de systèmes très similaires, diffèrent en ce qu’ils ne conviennent pas aux personnes en fauteuil roulant, mais plutôt qu’ils sont pourvus d’un siège où l’utilisateur peut s’adapter pour monter et descendre les escaliers.

Devez-vous répondre à une exigence technique?

Au moment de installer un monte-escalier en fauteuil roulant nous devons tenir compte de certaines exigences techniques.

Nous devons être en mesure de réaliser l’installation, l’échelle doit respecter une certaine largeur minimale, dans ce cas, s’il s’agit d’une échelle totalement droite, nous parlerions d’un mètre et s’il s’agit d’une échelle incurvée, nous parlerons un mètre dix centimètres.

En outre, il est également nécessaire de tenir compte du fait que pour qu’une personne en fauteuil roulant puisse accéder à la plate-forme sans problème, l’échelle doit avoir une distance libre d’environ 1,5 m., À l’embarquement et à l’atterrissage de la même chose.

D’autre part, il est important de mentionner que, puisqu’il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux ou des réformes, il ne sera pas non plus nécessaire de demander des permis ou de payer des frais en raison de ce concept.

Quels types existe-t-il et en quoi diffèrent-ils?

Bien qu’il existe différents modèles et fabricants de monte-escaliers en fauteuil roulant, ils ont tous en commun deux types ou versions uniques, d’une part nous avons des modèles qui ne sont valables pour escaliers droits à pente constante et les modèles pour escaliers courbes ou les changements de pente.

Quant à leurs différences et en les simplifiant beaucoup, nous avons qu’il y en a principalement deux, d’une part le système de guidage et d’autre part le type de machine.

Alors que dans le système de guidage des modèles droits à pente continue, il est fabriqué en série et ajusté en fonction de l’itinéraire à enregistrer, les types de monteurs d’escalier avec courbes sont principalement fabriqués sur mesure car ils doivent être entièrement ajustés pour les caractéristiques de l’échelle où elle sera située.

D’un autre côté, le fait que la machine doive faire des courbes ou changer de pente implique un système un peu plus complexe, donc si une machine adaptée aux courbes peut également être installée en section droite, ce n’est pas l’inverse.

Combien ça coûte?

Le prix d’un monte-escalier pour fauteuils roulants peut varier entre € 5,500 jusqu’à 10 000 €, cette large gamme est due aux différentes variables qui affectent le coût de ce type d’ascenseur et qui est principalement due à des facteurs tels que le type et la forme de l’échelle à économiser, les mètres parcourus, les dimensions de la plate-forme, les extras ou les options dont nous avons besoin ou même, le choix de l’entreprise d’installation.

Avez-vous besoin d’une plate-forme pour monter les escaliers? Obtenez jusqu’à 3 budgets de différentes entreprises spécialisées dans votre région et économisez jusqu’à 35% en comparant

Demandez vos budgets GRATUITS

Laisser un commentaire