Panne de monte-escalierC’est sans aucun doute l’un des principaux inconvénients possibles, et c’est que ce type d’ascenseur est une solution technique qui permet aux personnes à mobilité réduite de sauver plus facilement les escaliers de manière simple et confortable, ce qui peut devenir très compliqué si le Le monte-escalier est cassé.

Panne de monte-escalier
Ils n’ont rien à faire monte-escalier qui sont fabriqués aujourd’hui avec ceux d’il y a quelques années, sans aucun doute ces systèmes ont fait une grande amélioration technologique, laissant derrière eux les systèmes durs avec des arrêts et des démarrages soudains d’il y a des années, qui ne manquaient pratiquement pas de mesures de sécurité et ont subi des incidents fréquents. dans son fonctionnement.
Les systèmes de monte-escalier d’aujourd’hui sont fabriqués avec des composants nécessitant peu ou pas d’entretien et une grande durabilité, y compris les dernières avancées pour rendre ce type d’ascenseur beaucoup plus fiable. Cet aspect a non seulement influencé moins de pannes et d’arrêts indésirablesDe plus, le confort de conduite et la sécurité des personnes ont été considérablement améliorés.
En fait, et contrairement à d’autres ascenseurs, les monte-escaliers ne sont actuellement pas tenus par la réglementation de faire appel à un service d’entretien. Etant tout simplement recommandable, cela démontre la fiabilité de ce produit et la qualité de ses matériaux, qui ne nécessitent pas beaucoup de soin pour fonctionner correctement.
Même avec tout cela, les chaises et les monte-escaliers sont toujours des machines composées de composants mécaniques et électroniques qui, comme tous, peuvent être sensibles à un certain type de problème ou de panne, qui pour la plupart sont simples à résoudre et n’ont pas de coût très élevé.
En ce sens et bien que tous ne le soient certainement pas, pannes de monte-escaliers les plus fréquentes que nous détectons sont les suivants:
- Défaillances des contacts électriques de sécurité. Actuellement, les chaises et les plates-formes ont des composants de sécurité différents tels que; détecteurs d’obstacles, systèmes anti-piégeage ou capteurs qui identifient si le monte-escalier n’est pas en position parfaite pour commencer le voyage. Ce type de contacts électroniques, bien que peu fréquent, peut tomber en panne ou simplement produire des signaux erronés, soit en raison de la saleté, de la détérioration ou de la défaillance.
- Piles rechargeables. La grande majorité des fauteuils fonctionnent principalement avec des piles rechargeables, ce qui leur permet, d’une part, de travailler à basse tension et donc avec moins de risques électriques et, d’autre part, une autonomie qui leur permet de fonctionner même en cas de coupure de courant. . Bien que les batteries soient sans entretien et de grande capacité, elles ont un cycle de charges et de décharges dans leur durée de vie utile, en plus d’une série de facteurs et de recommandations qui doivent être pris en compte pour les conserver correctement et pour prolonger leur durée de vie autant que possible. À cet égard, il est courant qu’après quelques années d’utilisation, la batterie soit arrivée à son terme et provoque une panne.
- Mauvais contact des touches fonctionnelles ou bouton-poussoir d’urgence enfoncé. Parfois pannes de monte-escalier Ils peuvent être causés par une négligence involontaire, avoir appuyé sur le bouton d’urgence sans le réaliser ou avoir la clé de fonctionnement en position d’arrêt sont les principaux, bien que ces deux éléments puissent également provoquer des pannes en raison d’un mauvais contact, empêchant le monte-escalier de fonctionner.
- Défauts dans les cartes électroniques. Aujourd’hui, la majorité des machines sont régies par l’aide de l’électronique, les monte-escaliers ne font pas exception, et bien que le système électronique de ces ascenseurs soit très simple, il peut être possible de tomber en panne et de nécessiter le remplacement d’une ou plusieurs plaques. électronique. L’une des principales raisons peut être des problèmes de tension électrique, principalement des surtensions.
- Usure du système mécanique. Actuellement, la plupart des monte-escaliers fonctionnent selon un système à crémaillère et pignon qui leur fournit la traction et la sécurité nécessaires pour se déplacer de manière guidée. Bien que ces éléments soient fabriqués avec des matériaux durcis et très résistants, il est possible qu’ils s’usent avec le temps ou en raison d’une utilisation incorrecte, ce qui est une autre raison d’échec, mais heureusement pas très fréquent, car le système d’entraînement est un élément avec un coût haut.
Demande gratuite jusqu’à trois devis de différentes sociétés spécialisées dans tous les types de pannes de monte-escaliers, de maintenance ou d’installation de chaises ou de plates-formes
