Avis Client – Plateformes et monte-escaliers à Philadelphie


monte-escalier pour accessibilité aux personnes handicapéesLa plupart des magasins, des restaurants et des édifices gouvernementaux prennent des mesures pour accueillir les personnes handicapées. C’est la bonne chose à faire, mais c’est aussi la loi.

Mais les choses ne sont pas toujours aussi faciles à la maison. La plupart des maisons ne sont pas conçues pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Cependant, avec quelques modifications, il est possible pour les personnes handicapées de vivre confortablement. Voici quelques conseils d’accessibilité pour votre maison:

1. Entrer et sortir

Commençons par l’entrée de votre maison. Il est essentiel d’avoir une rampe pour fauteuils roulants qui permet à vous ou aux utilisateurs de fauteuils roulants de votre famille d’éviter les marches.

Vous devez vous assurer que vous avez un chemin assez large pour la rampe. Pensez à installer une main courante et une surface antidérapante pour les personnes qui n’utilisent pas de fauteuil roulant mais qui ont du mal à marcher.

Le coût d’installation d’une rampe dépendra des matériaux que vous utilisez et de la taille de la rampe. Si vous avez affaire à une situation temporaire – un parent handicapé qui reste quelques mois, une blessure à court terme – vous pouvez utiliser une rampe portable.

2. Portes

Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent avoir des problèmes avec les portes si elles ne sont pas assez larges. Une bonne largeur est de 32 pouces, et vous pouvez atteindre ce nombre en retirant les cadres de porte, en inversant la façon dont les portes s’ouvrent ou en retirant simplement la porte.

Passer aux portes coulissantes, installer des ouvre-portes automatiques et abaisser les poignées de porte peut aider les utilisateurs de fauteuils roulants à naviguer dans votre maison.

3. Planchers

Les tapis épais et les fauteuils roulants ne se mélangent pas, et les tapis peuvent présenter un risque de trébuchement pour les personnes utilisant des cannes ou des béquilles. Vous devrez peut-être passer au carrelage ou au parquet, ou au moins opter pour une moquette à poils ras. Les couloirs doivent être d’au moins 36 pouces de large, selon l’Americans With Disabilities Act.

4. Dans la cuisine

Les cuisines devraient avoir suffisamment d’espace au sol pour permettre aux utilisateurs de fauteuils roulants d’accéder au comptoir, à la cuisinière, à l’évier, etc. Envisagez d’installer un comptoir à plusieurs niveaux qui permet aux gens de travailler debout ou assis. Certains appareils plus récents facilitent la vie des utilisateurs de fauteuils roulants: cuisinières avec commandes à l’avant, réfrigérateurs qui ont des sections de réfrigérateur / congélateur côte à côte.

5. Salles de bain

Comment ajoutez-vous l’accessibilité aux personnes handicapées à votre salle de bain? Commencez par remplacer votre baignoire par une douche: soit une douche accessible en fauteuil roulant, soit une douche avec un siège. Une pomme de douche amovible à main peut également vous aider. Pour plus de stabilité, installez des barres d’appui dans la douche et à côté des toilettes. (Vous devrez vous assurer que vos murs sont renforcés.)

6. Escaliers

Pour une personne en fauteuil roulant, un escalier peut rendre certaines parties d’une maison hors limites. L’installation d’un monte-escalier peut supprimer cette limitation et vous permettre, à vous ou à votre proche, de bénéficier du même niveau d’accès et d’indépendance que le reste de votre famille.

Si vous avez besoin d’aide pour ajouter l’accessibilité aux personnes handicapées à votre maison, contactez les ascenseurs en Pennsylvanie.

Nous installons des monte-escaliers pour les clients de la région de Philadelphie, avec des produits comprenant des monte-escaliers externes et des monte-plateformes pour vous aider à l’extérieur.

Contactez-nous dès aujourd’hui et nous vous aiderons, vous et vos proches, à vous sentir plus à l’aise dans votre maison.

Laisser un commentaire