Le site « Soins par des proches » a été fondée en 2013 par Otto Beier. Vous trouverez ici des informations et des articles détaillés pour toutes les personnes affectées dans le domaine des soins infirmiers, c’est-à-dire principalement des proches aidants ou du personnel infirmier professionnel, mais aussi pour les personnes à soigner.
Otto Beier est un soignant et sait ce qui est important pour les soignants et où trop peu d’informations sont fournies. Il indique toujours à ses lecteurs quelles options sont disponibles pour ceux qui ont besoin de soins et peuvent encore être utilisées.
La page « soins par des proches » n’est pas uniquement destinée aux « débutants en soins infirmiers ». Il y a toujours des cas où des proches dispensent des soins à domicile depuis de nombreuses années, et toutes les possibilités de Subventions ou avantages dispo. D’une part, la loi sur les soins est très étendue et d’autre part, en tant que soignant, vous n’avez généralement pas le temps de vous débattre dans tous les paragraphes. C’est exactement là que le site entre en jeu et offre aux conseils pratiques concernés et «Conseils d’initiés « dans des articles compacts et faciles à comprendre.
Otto Beier fonctionne avec sa femme le blog « soins par des proches ». Dans le milieu privé, il a lui-même expérimenté et pris en charge plusieurs cas de soins. Il partage son expérience sur son site Web et souhaite soutenir des parents attentionnés.
Le Stair Lift-Ratgeber.de a parlé avec Otto Beier à ses côtés «prise en charge par des proches» et au traitement des cas de prise en charge au sein de la famille.
Guide de monte-escalier: Quels étaient les motifs de la page « Soins par des proches »?
Otto Beier: Nous – ma femme et moi – avons entre-temps le quatrième cas de soins dans l’environnement personnel direct dont nous nous occupons. Dans le premier cas de soins, nous avons fait tout ce qui ne pouvait être fait que mal. Nous n’avons vraiment rien laissé de côté:
- Niveau de soins demandé – et rejeté par la caisse d’assurance soins de longue durée
- Aide demandée – et refusée par l’assurance dépendance.
Peu importe ce que nous avons soumis, rien n’a été approuvé.
Avec le recul, nous savons que nous avons tout fait de mal qui ne pouvait être fait que de mal.
La demande de niveau de soins n’était pas correctement justifiée. Qu’il est logique d’en avoir un Contradiction Nous n’avons même pas eu l’idée. Lorsqu’une aide importante a été refusée, nous avons décroché le téléphone pour la première fois. L’employé de la caisse des soins infirmiers était très gentil et nous a ensuite expliqué POURQUOI nous n’avons pas reçu d’aide. La demande était également erronée ici. Elle nous a ensuite donné des informations sur COMMENT nous devons formuler la demande correctement.
Nous avons maintenant une routine. Nous savons où obtenir de l’aide et où aller. Mais ce fut un voyage long et ardu. Nous ne voulions pas que les autres soient comme nous. C’est pourquoi j’ai décidé en octobre 2013 de mettre en ligne le site www.pflege-durch-angehoerige.de afin de pouvoir partager mon expérience avec les autres personnes concernées.
Guide de monte-escalier: Qu’est-ce qui est particulièrement important pour vous à ce sujet? Que signifie le site pour vous personnellement?
Otto Beier: Le site m’est devenu très cher. Je vois comment d’autres parents attentionnés font comme nous. Fondamentalement, trois choses sont particulièrement importantes pour moi:
1.) Transmettre les informations aux infirmières de la manière la plus compacte possible. Voilà pourquoi mes messages sont court et doux écrit. Parce que les infirmières n’ont pas le temps de lire des articles fleuris avec beaucoup de mots et peu de contenu.
2.) Pour informer lesquels Subventions et avantages à ceux qui ont besoin de soins et à leurs proches. De nombreux services ne sont pas appelés par ignorance. Nous ne faisions pas exception.
3.) Que j’ai les informations pour toutes les infirmières gratuit peut fournir. Parce que les soins sont très chers, je ne voulais donc pas demander de l’argent pour mes services. Quiconque aime peut aussi penser les uns aux autres newsletter gratuite ordre. Ensuite, vous recevrez toujours les derniers articles directement de la « presse à imprimer ».
Guide de monte-escalier: Quel type d’articles et de sujets pouvez-vous trouver sur les «soins prodigués par des proches»?
Otto Beier: La gamme est large et est toujours en expansion. Nous voyons aussi avec nous quelles questions sur les soins se posent à nouveau. Et puis nous transmettons nos expériences. Les thèmes principaux sont bien sûr:
- Transmettre « Conseils d’initiés » telles que la compagnie d’assurance de soins de longue durée doit couvrir les coûts d’électricité pour les aides électriques.
- Informations sur Subventions, subventions etc.
- Ça Demander des niveaux de soins et des aides ainsi que ça Procédure d’opposition avec un niveau de soins ou d’aides refusé.
- Erreurcela devrait être évité lors de l’application des niveaux de soins et des aides.
- Important Points de contact et contacts comme un aperçu compact.
- Le nouveau Loi sur les soins avec les nouveaux services de soins et l’allocation de soins.
- Le nouveau Système d’évaluation du MDK (Service médical de la mutuelle).
- Erreurs à éviter dans l’évaluation MDK.
- Faits intéressants à ce sujet Demander une pièce d’identité gravement handicapée.
- Listes de contrôle et exemples de lettres.
- Et bien plus
Guide de monte-escalier: Si un proche devient soignant, ce n’est souvent pas facile pour les proches. Comment les personnes concernées peuvent-elles mieux gérer cela?
Otto Beier: Ceci est en fait très difficile et dépend de nombreux facteurs. Les soignants devraient toujours être Aide et support prendre, parce que la plupart ne sont pas du tout préparés au sujet des soins. Les services infirmiers et les centres de soutien infirmier peuvent être le premier point de contact pour obtenir des conseils.
Cependant, cela dépend beaucoup du type de maladie. Par exemple, si un partenaire a commencé à développer une démence, il est important de connaître la maladie. Aide ici Groupes de formation ou de soutien en outre, qui, par exemple, clarifient les questions suivantes: Quelle est l’évolution de la maladie? Qu’est-ce qui nous attend? Quels médicaments soulagent ou même arrêtent? Mais aussi: que pouvons-nous encore vivre ensemble et apprécier ensemble?
Guide de monte-escalier: Quels conseils et quelle expérience pouvez-vous donner aux proches aidants? Y a-t-il quelque chose qui est particulièrement important pour vous ici?
Otto Beier: Si un cas de prise en charge survient dans une famille, ce n’est en effet pas facile. Toute la vie de famille peut changer d’un jour à l’autre. C’est pourquoi il est important de faire face à l’évolution de la situation et de planifier afin que la personne ayant besoin de soins soit prise en charge de la manière la plus optimale possible.
Mais les soignants doivent également penser à eux-mêmes. Parce que seuls ceux qui sont en bonne santé peuvent prendre soin d’un parent. Personne ne devrait avoir peur de demander de l’aide sous forme de soins préventifs, de soins de jour ou de courte duréepour pouvoir prendre du temps libre. Le soin ne doit pas nécessairement être uniquement sur les épaules d’une personne. Les autres membres de la famille devraient Soulager le soignant principal de temps en temps. Les aidants familiaux ne devraient certainement pas rompre leurs contacts sociaux, mais devraient continuer à les entretenir et à prendre soin d’eux du mieux qu’ils peuvent.
Guide de monte-escalier: Monsieur Beier, merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire cette interview!
Otto Beier: Merci, j’étais très content. Je voudrais également vous remercier d’avoir pu présenter mon site ici et aider l’un ou l’autre avec mes contributions.
Le site « Soins par des proches » avec de nombreux conseils et astuces ainsi que de plus amples informations peuvent être trouvées à l’adresse:
www.pflege-durch-angehoerige.de
Cela peut également vous intéresser
Un dirigeant de la Bundesverband Initiative 50Plus en conversation
Vers l’interview
L’attaché de presse de SES parle de l’organisation d’envoi allemande.
Vers l’interview