Avis Client – Prix ​​pour l’accessibilité universelle


Prix ​​pour l'accessibilité universelle

Prix ​​pour l’accessibilité universelle

Accessibilité universelle

Prix ​​pour l’accessibilité universelle, les personnes handicapées ont les mêmes droits que les autres citoyens dans notre système juridique.

Selon l’article 22 de la loi sur les droits des personnes handicapées et leur inclusion sociale, Les personnes handicapées ont le droit de vivre de manière indépendante et de participer pleinement à tous les aspects de la vie. Pour cela, les pouvoirs publics adopteront les mesures pertinentes pour assurer l’accessibilité universelle, à égalité avec les autres…. à la fois dans les zones urbaines et rurales.

D’autre part, nous comprenons comment accessibilité universelle La condition que les environnements, processus, biens et services doivent remplir, ainsi que les objets ou instruments, outils et appareils, pour être compréhensible, utilisable et praticable par tous dans des conditions de sécurité et de confort et de la manière la plus autonome et naturelle possible. Il présuppose la stratégie de « conception pour tous » et ne préjuge pas des aménagements raisonnables à adopter. (Définition tirée de la loi 51/2003 du 2 décembre sur l’égalité des chances, la non-discrimination et l’accessibilité universelle pour les personnes handicapées, LIONDAU.)

La vérité est que ces dernières années, sensibilisation à l’accessibilité universelle Il a augmenté, promouvant une amélioration en termes d’égalité, cependant, il existe encore de nombreux obstacles architecturaux existants qui empêchent les personnes handicapées d’accéder à tous les aspects de la vie de la même manière que les autres citoyens.

Accessibilité universelle, situation réelle

Selon une étude détaillée d’IMSERSO sur accessibilité universelle publié en 2011, qui avait pour référence un groupe important de municipalités en Espagne, nous pouvons voir un aperçu très détaillé de la situation réelle que cela présentait il y a quelques années.

Accessibilité en zone urbaine

Entre autres, la situation de la zone urbaine des populations et des villes donne des données aussi intéressantes que:

  • 64,7% des passages pour piétons analysés, sur un total de 1 784, enfreint les règles d’accessibilité. Les principales causes étant l’absence ou la mauvaise signalisation de la chaussée, les irrégularités excessives, le manque de retrait…
  • 90,6% des escaliers évalués sur un total de 96, ne respectent pas les règles d’accessibilité, les principales raisons étant le manque de signalisation, l’absence d’une balustrade ou d’une main courante accessible, l’absence d’un socle, la mauvaise marche …
  • Sur 302 parkings réservés, environ 78% n’ont pas de chemin d’accès protégé au trottoir et 40% ne respectent pas les dimensions.

Accessibilité aux locaux commerciaux et aux bâtiments publics

Accessibilité dans Locaux commerciauxprésente, entre autres, des aspects tels que:

  • Sur un total de 8068 locaux évalués, 68,4% ont une marche de plus de 2 cm, ou plusieurs dans leur accès, par contre, nous avons que 11,7% ont une largeur de porte inadéquate.

Dans les Bâtiments publiques Nous avons des données aussi intéressantes que:

  • Sur un total de 135 bâtiments étudiés, près de 43% n’ont pas d’accès de plain-pied, dont près de 50% n’ont pas non plus de parcours piétonnier accessible alternatif, ce qui indique que environ 25% du total des bâtiments évalués n’ont pas d’entrée accessible.
  • Sur 158 accès aux bâtiments publics avec rampes, 31% ont des sections de longueur incorrecte et 27,2% ne respectent pas une pente adéquate.
  • De même, sur les rampes intérieures d’un total de 88 bâtiments, 6,3% n’ont pas la pente correcte et environ 6% n’ont pas une largeur suffisante.
  • Environ 98% des escaliers intérieurs analysés d’un total de 291 bâtiments ne sont pas accessibles pour des raisons différentes. Le plus frappant est peut-être que 5,2% n’ont pas d’itinéraires alternatifs et que 3,7% ne sont pas assez larges selon la réglementation.
  • Sur un total de près de 300 bâtiments analysés sur plusieurs étages, 18,5% n’ont pas d’ascenseur Afin d’accéder aux étages supérieurs et à ceux avec ascenseur, nombre d’entre eux présentent des défauts de conception et ne peuvent donc pas être considérés comme accessibles.

Accessibilité aux transports publics et aux sites Internet municipaux

L’étude se poursuit par une évaluation des transports en commun et des sites Web municipaux, qui détaille une série de lacunes et de points à améliorer pour une meilleure accessibilité, notamment:

  • Transport public, des lacunes dans l’accessibilité des trottoirs lorsqu’il s’agit de pouvoir s’approcher des arrêts de taxi ou d’autobus, de la signalisation et des arrêts qui pourraient être améliorés, et d’un embarquement qui, dans de nombreux cas, empêche ou entrave l’accès aux voyageurs en taxi ou en autobus.
  • Quant à les pages web, ils soulignent comme points principaux pour améliorer le contenu multimédia, des applications telles que les fichiers Flash et pdf.

conclusion

Certes, depuis la présentation de cette étude, publiée il y a quelques années, la situation s’est améliorée vers une plus grande accessibilité universelle, il est encore très courant d’observer des zones anciennes et récemment construites qui ne sont pas conformes aux réglementations d’accessibilité en vigueur.

La situation en accès aux locaux commerciaux Il s’est considérablement amélioré avec l’inclusion de nouvelles réglementations, bien que l’on trouve encore un grand nombre de locaux qui ont une ou plusieurs marches à leur entrée, sans avoir de voies alternatives accessibles, qui ne permettent pas ou n’entravent pas l’accès pour les personnes handicapées ou mobilité réduite.

Comme nous l’avons vu et voir au quotidien, la scène dans les bâtiments et les transports publics, bien qu’il ait également présenté une amélioration, il est loin d’obtenir un laissez-passer.

Il est paradoxal de construire une rampe pour garantir l’accessibilité et que cela ne soit pas conforme aux réglementations qui la rendent accessible, résumant cette action en mettant une barrière de plus à une autre qui existe déjà.

Sans doute, l’accessibilité universelle est l’un des gros problèmes auxquels nous sommes confrontés à la fois dans les sphères privées et publiques, auxquelles le pratiquant n’a pas été attentif pendant des années et le budget nécessaire n’a pas été consacré à pallier l’un des droits fondamentaux de chaque personne, en particulier les personnes handicapées.

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