Avis Client – Problèmes courants de monte-escaliers (et comment les résoudre)


Problèmes courants de monte-escaliers (et comment les résoudre)L’ajout d’un monte-escalier à votre maison peut changer votre vie, ou du moins rendre les choses beaucoup plus faciles. Mais comme tout équipement, votre monte-escalier peut parfois rencontrer des problèmes. Certains de ces problèmes de monte-escaliers nécessiteront une attention professionnelle, mais vous pouvez y remédier par vous-même. Voici quelques problèmes courants de monte-escalier que vous pourriez rencontrer.

  1. Problèmes d’interrupteur à clé

Une des premières choses à rechercher si votre monte-escalier ne bouge pas est l’interrupteur à clé. Assurez-vous que les boutons marche / arrêt du fauteuil et des unités de commande sont en position marche. Retirez la clé, remettez-la en place, en vous assurant qu’elle est dans la bonne position.

  1. Obstructions

La plupart des monte-escaliers ont un capteur qui détecte les obstructions sur le trajet de l’ascenseur et arrête le mouvement. Assurez-vous qu’aucun obstacle n’empêche le lève-personne de bouger. Essayez de déplacer le monte-escalier dans la direction opposée – si vous pouvez le faire en toute sécurité – puis retirez l’obstruction.

  1. Problèmes de siège et d’accoudoir

Certains problèmes de monte-escalier proviennent de la position de la chaise elle-même. Par exemple, si le siège pivotant fait face à l’atterrissage, le fauteuil peut ne pas bouger. De même, votre lève-personne ne peut bouger que si les accoudoirs sont verrouillés en position basse.

Problèmes d’alimentation

Si votre monte-escalier ne bouge pas, il se peut qu’il ne soit tout simplement pas alimenté. Vérifiez les voyants lumineux de l’ascenseur, qui vous diront s’il est alimenté.

Si ces lumières ne sont pas allumées – ou si vous ne voyez qu’une lumière rouge – vérifiez que l’ascenseur est branché et allumé.

Vous pouvez également vérifier les disjoncteurs de votre maison pour voir s’ils ont été déclenchés. Enfin, débranchez le lève-personne de sa prise et branchez un petit appareil. Si cela fonctionne, le problème vient de votre ascenseur. Si cela ne fonctionne pas, vous avez probablement un problème avec cette prise.

Il y a également le coupe-batterie de l’ascenseur, qui sert d’arrêt principal. Il peut être difficile à trouver, car les fabricants ont tendance à le placer quelque part où vous ne le heurterez pas accidentellement. Assurez-vous que ce commutateur est activé, car votre ascenseur ne sera pas alimenté s’il est éteint.

Entretien des ascenseurs: arrêter les problèmes de monte-escaliers avant qu’ils ne commencent

Bien que la plupart des réparations majeures de monte-escaliers soient confiées à des professionnels, vous pouvez prendre certaines mesures pour maintenir votre monte-charge en bon état:

  • Essuyez les rails – Faites-le une fois par semaine avec un chiffon sec, en ajoutant un peu de WD-40 si la piste semble particulièrement sale.
  • Serrez les boulons – Les boulons qui maintiennent votre ascenseur ensemble peuvent se desserrer au fil du temps, en particulier aux endroits où le siège se fixe à la piste et la piste rencontre vos escaliers. C’est une bonne idée de tester ces endroits pour voir s’ils sont lâches toutes les quelques semaines.
  • Lorsque tout le reste échoue, consultez le manuel – Le manuel fourni avec votre ascenseur peut vous dire quels problèmes de monte-escaliers vous pouvez gérer vous-même, lesquels nécessitent une aide d’experts et quoi ne pas faire pour vous empêcher d’annuler votre garantie.

Avez-vous remarqué des problèmes avec votre monte-escalier? Cela fait-il plus d’un an que vous avez fait réparer votre ascenseur?

Dans tous les cas, il est temps de contacter Pennsylvania Stairlifts. Avec l’aide de notre grande usine de fabrication, nous sommes prêts à répondre rapidement à tous les problèmes que vous pourriez avoir.

Laisser un commentaire