Vos parents ont travaillé dur pour en arriver là.
Ils ont arraché de l’argent chaque mois, vivaient selon leurs moyens et sont maintenant prêts à profiter de la retraite.
Mais cela suppose que tout se déroule comme prévu. Et si vous êtes assez vieux pour avoir des parents qui ont atteint l’âge de la retraite, vous savez que tout ne se passe pas comme prévu.
Prenez le phénomène de déficience cognitive mentale (MCI). Cela peut faire oublier les personnes âgées en ce qui concerne leurs finances ou être une cible de fraude.
Ce n’est pas une maladie aussi grave que la démence, mais c’est «beaucoup plus effrayant en termes de probabilité que vous soyez toujours au volant de votre vie financière», a déclaré David Laibson, professeur d’économie à Harvard, à USA Today en 2013.
Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour protéger les actifs des parents âgés.
Comment savoir si mes parents ont du mal à gérer leurs finances?
Recherchez certains de ces signes:
- Oublier de payer ses factures
- Le service de gaz, d’électricité ou de câble est soudainement suspendu
- Problème soudain d’équilibrage des chéquiers ou de l’organisation des documents
- En proie à des escroqueries
- Ils s’inquiètent de l’argent «manquant» dans leurs comptes
- Leur banque les contacte à propos de problèmes avec un compte
Protection des actifs pour les parents âgés
Un point de départ consiste à les aider à simplifier leurs investissements.
« Un portefeuille très compliqué, avec toutes sortes d’actions individuelles, des investissements non cotés en bourse, des partenariats associés, n’est pas bon pour une personne de 85 ans à gérer », a déclaré Laibson.
L’histoire de USA Today suggère que les personnes âgées rationalisent leurs investissements en:
- Donner le contrôle de ces actifs à un conseiller de confiance
- Passer de son portefeuille à des investissements moins complexes
- Considérez une rente qui, bien que coûteuse, offre une source de revenu stable
Assurez-vous que vos parents figurent sur le registre national Ne pas appeler pour éloigner les télévendeurs. Rappelez-leur que leur numéro n’expirera pas une fois enregistré. Une récente arnaque par e-mail indique aux gens que leur inscription est sur le point de s’épuiser.
D’autres façons d’offrir une protection des actifs aux parents âgés comprennent:
- Établissez un plan de dépenses, seul ou en travaillant avec un planificateur financier. Selon Market Watch, de nombreuses personnes âgées choisissent un plan de «gestion quotidienne de l’argent», dans lequel un professionnel s’asseoira avec une personne âgée et l’aidera à payer ses factures, à équilibrer ses chéquiers et à déposer des réclamations médicales.
- Inscrivez-vous gratuitement aux rapports annuels de crédit et à la surveillance du crédit, qui peuvent aider vos parents à garder une trace de leurs comptes.
- Considérez une procuration, qui permettra à vos parents de désigner une personne pour prendre des décisions financières à leur place en cas d’incapacité.
Protéger vos actifs et planifier Medicaid
Il peut arriver un moment où l’un de vos parents ne peut plus prendre soin d’eux-mêmes et doit entrer dans une maison de soins infirmiers.
Payer pour ces soins ne doit pas effacer leurs actifs. Il existe des moyens de se qualifier pour Medicaid tout en laissant quelque chose pour leurs enfants ou un conjoint qui est toujours à la maison.
Les gens ne peuvent se qualifier pour Medicaid que si leurs ressources financières sont inférieures à 2400 $ (cela comprend l’argent, les actions, les comptes de retraite et les biens immobiliers autres que votre résidence principale).
Lorsque vous faites une demande de Medicaid, le gouvernement examine toutes vos transactions financières au cours des cinq dernières années.
Supposons que votre père ait besoin de suivre des soins infirmiers à temps plein. Il a 200 000 $ à la banque et veut protéger une partie de ses actifs, tout en payant ses soins.
Si votre père venait de vous donner ses 200 000 $, Medicaid le pénaliserait, le rendant inéligible au programme pendant environ 20 mois. (Le «diviseur de pénalité» de Medicaid pour la Pennsylvanie en 2018 est de 330 $ par jour.)
Mais si votre père vous donnait la moitié de l’argent à vous ou à vos frères et sœurs, la phase de pénalité serait réduite de moitié. Il pourrait utiliser le reste pour acheter une rente pour aider à payer la maison de soins infirmiers tout en laissant quelque chose à ses enfants.
Nous vous recommandons de consulter un avocat spécialisé en droit des personnes âgées avant d’effectuer l’un des transferts que nous avons décrits ici.
Laissez les ascenseurs en Pennsylvanie aider vos parents à profiter de la retraite
Chez Pennsylvania Stair Lifts, nous pensons que l’âge d’or de vos parents devrait être aussi sûr et sans souci que possible.
Et bien que nous ne puissions pas les aider à gérer leur argent, nous pouvons rendre leur vie – et la vôtre – moins stressante en leur fournissant des équipements tels que des monte-escaliers pour leur permettre de naviguer dans leurs maisons en toute sécurité. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos monte-escaliers à louer ou à vendre. Nous sommes impatients de vous aider, vous et votre famille.