¿Quand est-il obligatoire de mettre un ascenseur dans une communauté de quartier? Et dans le commerce ou dans une maison privée?
Sans aucun doute, les ascenseurs représentent une amélioration significative lors de la sauvegarde des étages de différentes hauteurs, si nous parlons de fournir l’accessibilité à toutes sortes de personnes, l’ascenseur peut être directement la seule option disponible afin que certaines personnes ayant des problèmes de mobilité puissent continuer avec leur au jour le jour ou dans de nombreuses situations, simplement pouvoir entrer et sortir de chez eux.
Cependant, jusqu’à il y a quelques années, cet aspect n’était pas le cas, de sorte qu’un grand nombre de bâtiments ont été construits sans tenir compte des problèmes de mobilité que les utilisateurs peuvent avoir au fil des ans ou en raison de tout type de problème ou de besoin qui les empêche de monter ou de descendre les escaliers normalement.
Quelque chose de similaire se produit dans certains locaux commerciaux avec des escaliers à leur accès ou avec un ou plusieurs étages de haut qui n’ont aucun type de solution pour personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou qu’ils ont juste du mal à les sauver
En fait, c’est l’un des aspects qui inquiète le plus dans les communautés du quartier ou qui affecte le plus les entreprises qui changent ou demandent une nouvelle activité et qui ont une sorte de barrière architecturale.
Communautés
Quand est-il obligatoire d’installer un ascenseur dans un immeuble résidentiel? La réponse est très simple, depuis le 4 décembre dernier, chaque fois qu’une personne handicapée ou de plus de soixante-dix ans qui vit, travaille ou fournit des services de bénévolat le demande par l’intermédiaire d’un propriétaire ou des locaux de la propriété et du Le même sert à garantir l’accessibilité dans la propriété, l’installation d’un ascenseur sera obligatoire. Pas besoin de voter.
Cependant, la même loi fixe comme limite pour le montant des travaux nécessaires à la réalisation des ajustements nécessaires en termes d’accessibilité du bâtiment celui de 12 mensualités des charges usuelles de la communauté, une fois les aides et subventions qui sont peut avoir droit.
Et que se passe-t-il si l’installation de l’ascenseur a un coût plus élevé? Cela ne dispense pas de l’obligation d’installer l’ascenseur si le reste du coût est assumé par la personne concernée ou si un vote est pris et qu’il est approuvé d’en assumer le montant. Rester dans une réunion de quartier à la majorité simple.
Locaux commerciaux
Quand est-il obligatoire d’installer un ascenseur dans un local commercial?, la réponse logique devrait toujours être qu’un ou plusieurs étages doivent être sauvegardés, ou même, en essayant de surmonter un écart qui représente une barrière architecturale pour les personnes à mobilité réduite, tant que d’autres aides équivalentes telles que la construction d’une rampe accessible, l’installation d’un monte-escalier ou d’autres ascenseurs appropriés tels que des verticales à courte distance ou des ascenseurs à basse vitesse.
Mais néanmoins, et bien que des progrès importants aient été réalisés à cet égard, il existe encore de nombreux magasins qui ne disposent pas de ce type d’équipement, car ils ne sont normalement nécessaires qu’à de nouvelles activités.
Maisons privées
Dans maisons privées il n’y a aucune obligation de mettre un ascenseur, puisque nous parlons évidemment d’un environnement privé, même ainsi, pour les maisons unifamiliales, il existe une large gamme d’ascenseurs pour maisons, et plus particulièrement d’ascenseurs unifamiliaux, dont les caractéristiques conviennent mieux à ce type de résidence que les ascenseurs conventionnels.
À cet égard, il y a de plus en plus de maisons qui ont plusieurs hauteurs qui installent directement un ascenseur unifamilial ou laissent l’espace requis pour l’installer plus tard si nécessaire.
Obtenez jusqu’à 3 devis de différentes sociétés spécialisées et économisez en comparant