Avis Client – Réparation de monte-escalier

Les services

Les dispositifs techniques tels que les monte-escaliers souffrent tôt ou tard Portercar ils sont utilisés plusieurs fois par jour pendant de nombreuses années. Par conséquent, leur fonctionnalité doit être vérifiée à intervalles réguliers. Différents fournisseurs de monte-escaliers offrent donc la possibilité de conclure un contrat de service avec le contrat d’achat, qui régit les modalités de maintenance et de réparation. Les parties intéressées peuvent conclure ces contrats de service sur une base volontaire, ils ne sont pas un « must ».

Certains fournisseurs répondent à leurs clients en donnant des garanties pluriannuelles sur leurs systèmes, de sorte que pendant ce temps – si une réparation est nécessaire – la réparation est un cas de garantie et est donc effectuée gratuitement. Les questions concernant les réparations et la garantie doivent être clarifiées lors du rendez-vous de consultation sur place avec votre fournisseur de monte-escalier.

Notre conseil le plus important pour les réparations de monte-escaliers:

Clarifier avant d’acheter un monte-escalier, qui Garanties Votre fournisseur de monte-escalier donne et qui est responsable des réparations. Si nécessaire, concluez un contrat de service pour les intervalles de maintenance avec l’achat. Demandez simplement au consultant spécialisé de votre fournisseur de monte-escalier. Il peut vous fournir des informations complètes.



Garantie et garantie

L’entreprise délivre une garantie avantage accordé volontairement et ne doit pas être confondu avec la garantie.

Contrairement à la garantie, la garantie est requise par la loi et est de deux ans en Allemagne. La garantie protège l’acheteur contre les marchandises défectueuses ou incomplètes dans le cadre du contrat d’achat. Cela signifie que si l’acheteur détermine après l’achat de la marchandise qu’elle est endommagée ou similaire, le vendeur doit effectuer un échange gratuit contre un produit irréprochable.


Que faire

  • Vérifiez d’abord si l’ascenseur est allumé et si l’alimentation électrique est garantie. Activez et désactivez le monte-escalier et voyez s’il fonctionne à nouveau.
  • Vérifiez s’il y a un objet sur le chemin et que le monte-escalier a déclenché la fonction d’arrêt d’urgence.

Si l’ascenseur ne fonctionne toujours pas, appelez la hotline de service de votre opérateur. Vous ne devez en aucun cas essayer de réparer vous-même l’ascenseur, car cela pourrait annuler la garantie et la garantie.

Qui répare le monte-escalier?

Ne réparez pas le monte-escalier vous-même, mais appelez votre fournisseur de monte-escalier. Il y a ici des installateurs expérimentés qui se spécialisent dans la réparation et l’entretien des monte-escaliers. Ils ont les bons outils, les bonnes pièces d’origine et savent généralement immédiatement où se trouve la cause des dommages.

Votre contrat d’achat, de maintenance et de garantie détermine quels dommages sont couverts par le contrat et lesquels ne le sont pas.

Qui paie la réparation?

Si vous constatez des dommages, vérifiez si les frais de réparation et de pièces détachées sont couverts par la garantie ou la garantie. Si ce n’est pas le cas, demandez un devis écrit avant la réparation. Vous devez d’abord accepter et demander une réparation avant que la réparation ne soit effectuée. Il existe également des contrats de maintenance avec service de réparation. Découvrez à l’avance quels services sont inclus.

Sécurité et qualité: les conseils les plus importants en cas de réparation

Certains fournisseurs font contrôler non seulement la technologie, mais aussi les techniciens et la qualité de service par le TÜV. Les installateurs et les techniciens de maintenance spécialement formés sur les monte-escaliers voient plus rapidement s’il y a des dommages. Par conséquent, faites attention à qui effectue la réparation, par ex. Par exemple, qu’il s’agisse des propres installateurs de l’entreprise de monte-escaliers ou que la réparation soit confiée à des prestataires de services. Ceci est important, par exemple, en ce qui concerne les pièces de rechange qui doivent toujours provenir à l’origine du fabricant. Les pièces de rechange doivent être disponibles à court terme afin que vous puissiez vous déplacer à nouveau le plus rapidement possible. Même avec une durée de vie de plus de 10 ans, le fournisseur de monte-escalier doit s’assurer que les pièces de rechange pour votre modèle de monte-escalier sont disponibles. En ce qui concerne les heures de service, il est également recommandé que l’entretien et la maintenance soient effectués par nos propres installateurs, car les sociétés de monte-escaliers sont généralement disponibles 24h / 24.

Réparation nécessaire? Vous devez faire attention à ces services

Les services de votre fournisseur de monte-escalier doivent être au moins aussi importants que la qualité du produit de votre monte-escalier. Parce que le meilleur système ne vous est d’aucune utilité s’il est défectueux, doit être réparé et vous ne pouvez pas compter sur un service client fiable. De plus, en raison de leurs restrictions de mobilité, les utilisateurs de monte-escaliers doivent compter sur un monte-escalier fonctionnel et sans défaut. C’est pourquoi le service client est d’autant plus important.

Dans ce qui suit, nous aimerions vous montrer certains critères auxquels vous devez prêter attention chez votre fournisseur. S’ils sont remplis, vous gagnez du temps et des nerfs.

Accessibilité et réseau de services dense

Vous pouvez évaluer cet aspect dès que vous nous contactez: le fournisseur doit être facilement accessible et vous, le client, devriez pouvoir décider facilement si vous préférez nous contacter par téléphone ou par e-mail. Les réponses à vos questions doivent toujours être rapides.

Un bon et fiable fournisseur de monte-escaliers devrait être à votre disposition à tout moment. Un service d’appel d’urgence 24h / 24, également les dimanches et jours fériés, ainsi qu’un réseau de service dense garantissent une disponibilité rapide du technicien en cas de défaut technique. Si possible, faites attention à un réseau de service national du fournisseur.

Des techniciens qui effectuent les réparations rapidement et avec compétence

Un service client exemplaire par des techniciens en monte-escaliers se caractérise par le fait qu’ils sont rapidement chez vous, trouvent l’erreur et y remédient rapidement.

Il est important ici qu’après la réparation – comme après l’assemblage – un essai routier soit effectué dans lequel la fonctionnalité du monte-escalier est mise à l’épreuve. Le technicien doit également expliquer exactement ce qu’il a fait et comment éviter un nouveau défaut. Cela signifie que les conseils du technicien sont également importants lors des réparations.

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