Votre situation
La prise en charge des proches est un sujet important dans un dossier de soins. Si un membre de votre famille a besoin de soins, il est compréhensible que vous preniez soin de vos proches et d’eux meilleurs soins possibles veulent garantir. Vous avez plusieurs optionscomment vous pouvez prendre soin ou soutenir un membre de votre famille. Lequel Types de soins, qui Des outils et lesquels Points de contact il y a pour vous en tant que soignant, sur cette page. Nous vous fournissons un aperçu des informations les plus importantes pour les proches aidants.
N’ayez pas peur d’un monte-escalier! Son utilisation n’est pas non plus un défi pour les personnes âgées. Un monte-escalier possède une technologie sophistiquée, mais l’opération est simple très facile. Après le premier trajet, tout le monde peut utiliser un monte-escalier en toute sécurité.
En savoir plus sur l’achat d’un monte-escalier
Les soins à domicile signifient les nécessiteux dans leur environnement habituel pris en charge par des proches. Ici, nous expliquons comment vous, en tant que parent attentionné, pouvez organiser des soins avec votre profession, quelles connaissances de base sont requises et ce que vous devriez considérer d’autre.
En savoir plus sur les soins à domicile
Avec l’aide de services de soins professionnels, vos proches peuvent continuer à vivre à domicile malgré le besoin de soins. Le Aidants naturels venez régulièrement au domicile du patient et entreprenez des tâches infirmières de base pour vous soulager.
En savoir plus sur les soins ambulatoires
Si vous ne pouvez pas vous-même prendre soin d’une personne ayant besoin de soins en tant que parent ou parent, les soins aux patients hospitalisés sont une bonne alternative. Ceux qui ont besoin de soins sont brièvement ou définitivement Installations de soins supervisé.
En savoir plus sur les soins aux patients hospitalisés
Pour ceux qui ont besoin de soins et aussi pour vous, vous pouvez utiliser des aides et des aides de soins faciliter grandement les soins à domicile et éliminer les problèmes quotidiens. Dans quelle mesure les outils et les aides à la prise en charge diffèrent et comment ils sont subventionnés, vous pouvez le découvrir ici.
En savoir plus sur les aides et les aides aux soins
Dans la pratique, en tant que proches aidants, vous êtes confronté à de Défis. Où pouvez-vous obtenir de l’aide et comment cela fonctionne-t-il? Nous avons avec Des professionnels vous a parlé en Entrevues et avec Rapports rapprocher leurs soins quotidiens.
En savoir plus sur les soins en pratique
Que faire en cas de soins?
Qu’il s’agisse d’un accident, de la vieillesse ou d’une maladie grave – le Soins de longue durée une personne vient généralement inattendu. Pour cette raison, il est presque impossible de planifier un dossier de soins. Le moment venu, il est important d’agir rapidement et de prendre des précautions importantes. Les points suivants vous en donneront un Aperçu de la procédure et des aspects importantsque vous devriez considérer comme un soignant ou un soignant.
Points de contact pour les personnes nécessitant des soins et leurs proches
Si vous souhaitez obtenir de l’aide en cas de soins, vous pouvez contacter différents interlocuteurs et centres de conseil. Tout d’abord, vous devriez parler au médecin de votre parent et obtenir des informations détaillées ou prescriptions médicales rattraper. Vous pouvez l’utiliser pour Assurance maladie et assurance soins de longue durée, mais aussi aux centres et services de soutien infirmier. Les contacts importants en soins infirmiers sont également spéciaux Centres de conseil en soins infirmiers, qui sont gérés par des fonds de soins de longue durée, des municipalités, des organismes de bienfaisance ou privés. Les personnes nécessitant des soins ont toujours la possibilité de bénéficier de ces conseils de soins. Les frais occasionnés par la consultation sont pris en charge par l’assurance soins de longue durée correspondante.
L’un des services les plus importants en conseil infirmier est: Pour enregistrer la situation des soins et analyser. Sur cette base, une personne peut être créée pour ceux qui ont besoin de soins Régime de retraite être créé, qui enregistre toutes les mesures importantes. Cela comprend à la fois les avantages sociaux promotion de la santé, médical et assistance infirmièrequi sont organisés en coopération avec le fonds de soins infirmiers. Le conseil infirmier est également chargé de suivre la mise en œuvre du régime de retraite et de l’adapter si nécessaire. Si la personne ayant besoin de soins est d’accord, les proches aidants ont également droit à des conseils de soins.
Quelle situation de soins est la bonne?
La façon dont cela se passe et les précautions à prendre dépendent de laquelle Genre de soins Vous décidez. Souhaitez-vous prendre soin de vos proches à la maison, obtenir au moins un soutien partiel d’un service de soins ambulatoires, ou peut-être qu’un établissement de soins pourrait être une option? Dans chaque cas, des conditions différentes s’appliquent ainsi que condition individuelle Le membre de votre famille est d’une grande importance.
Ici, il est important que vous vous informiez bien et que vous envisagiez également les coûts éventuels. Vous pouvez savoir exactement comment procéder dans quelle situation de soins sur les pages de détail respectives.
Demandes et documents
Il est particulièrement important pour ceux qui ont besoin de soins, Degré de soins à appliquer. Cela détermine à quel point la personne est restreinte et, dans de nombreux cas, Preuve pour le besoin de soins. Dans le cas des soins à domicile, en tant que soignant, vous pouvez également demander une période de soins à votre employeur afin que vous puissiez vous concentrer sur les soins. Vérifiez ici en temps utile à quoi ressemblent les conditions actuelles et s’il existe une telle possibilité. De plus, il est recommandé Pouvoirs de précaution et pouvoirs générauxRédiger des testaments de vie et un testament. En tant que soignant, vous devriez toujours avoir les procurations avec vous afin de pouvoir les présenter lors des rendez-vous. Gardez également tous les plus importants Dossiers médicaux et des plans de médicaments sous forme de copies à la maison afin que vous puissiez les voir rapidement en cas d’urgence.
Mesures et aides à la construction
En ce qui concerne les soins à domicile, il n’est pas rare que des pièces ou toute la maison soient rénovées pour fournir l’espace de vie à ceux qui ont besoin de soins. sans obstacle à concevoir et au quotidien pour plus de sécurité et L’indépendance s’inquiéter. Il y en a mesures pour améliorer le cadre de vie comme les monte-escaliers, qui sont un grand soulagement. Déménager dans un autre appartement ou une autre maison peut également avoir du sens. Il existe également d’autres aides qui peuvent améliorer la mobilité et faciliter les soins.
Soutien financier
Selon la situation de prise en charge, il existe également un soutien financier pour vous et vos proches. Vous pouvez donc demander différentes aides dont le coût Fonds de santé ou de soins de longue durée partiellement ou totalement repris. En outre, ceux qui ont besoin de soins ont droit à Allocation de soins, qui est attribué en fonction du niveau de soins. Avec un Calculateur de soins infirmiers vous pouvez calculer quelle allocation de soins infirmiers et quelles prestations en nature sont possibles dans votre cas.
Cela peut également vous intéresser
Monte-escalier pour prophylaxie
Mesures préventives pour une vie adaptée à l’âge.
En savoir plus sur la prophylaxie à l’aide d’un monte-escalier