Avis Client – Subventions pour les personnes handicapées


Vie handicapée

Les personnes handicapées ont besoin d’un environnement spécial adapté à leurs besoins. Pour que la vie de tous les jours se déroule bien, par exemple Des outils, changements structurels ou soutien personnel nécessaire, ce qui nécessite rapidement des investissements financiers importants. L’État et les organisations offrent un soutien pour créer les conditions propices à la participation active des personnes handicapées dans la vie de tous les jours ou pour apporter une aide à la garde des enfants. Nous précisons quelles subventions et subventions sont disponibles pour les personnes handicapées et comment elles sont demandées.

Un soutien financier et un financement sont disponibles dans les domaines suivants:

Voici comment vous recevez un soutien financier pour la rénovation sans obstacle

Une rénovation ou un nouveau bâtiment pour créer un accès sans obstacle peut vous permettre de vivre confortablement avec un handicap. Un exemple est la conversion nécessaire pour une salle de bain adaptée aux personnes handicapées. Pour pouvoir soutenir de tels investissements, des subventions KfW, par Financement publicça Maison à louer ou le Prime au logement possible.

Financement de la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau)

Lorsque vous construisez ou achetez une maison, vous pouvez profiter du programme d’accession à la propriété KfW. KfW fait la distinction entre deux prêts et subventions:

  • Le programme de prêt 159: Ce prêt est accordé pour des mesures de réduction des obstacles ou pour l’achat d’un appartement / maison converti.
  • Le programme de subventions 455 peut être utilisé par des particuliers, par exemple des propriétaires privés qui convertissent un espace de vie sans obstacle ou qui achètent déjà une propriété convertie.

Cependant, les fonds du programme de subventions KfW 455 pour 2016 sont actuellement épuisés. La KfW n’a pas encore annoncé si de nouveaux fonds seront disponibles en 2017.

Bourses de soins de longue durée

L’assurance de soins de longue durée accorde une aide financière aux personnes handicapées sous forme de subventions, le cas échéant Degré de soins est présent. Des mesures telles que l’installation de rampes ou d’un élévateur de siège sont prises en charge jusqu’à 4 000 €. Que devez-vous faire pour la subvention? Envoyez une demande et une estimation des coûts à votre caisse d’assurance soins de longue durée avant le début d’un ajustement d’adaptation. Si la situation des soins ou l’état de santé change, une nouvelle subvention pour une mesure peut être.

Maison à louer

La loi sur l’accession à la propriété ou «Housing Riester» fait la promotion des espaces de vie autonomes, qui servent votre prestation de vieillesse, grâce à des fonds publics. « Riester » décrit principalement une pension supplémentaire. Depuis 2008, elle peut également entretenir sa propre propriété. Pour vous, cela signifie: Des mesures de conversion adaptées à l’âge peuvent être incluses dans le financement. Avec le Riester résidentiel, le remboursement est accéléré et vous n’êtes pas lié à une banque depuis des années.

Soutien grâce à un financement public

Le soutien des différents États fédéraux est appelé financement public. Grâce à cela, il est possible de financer la nouvelle construction et le premier achat de votre propre maison. Même avec une extension ou une Extension Vous pouvez avoir droit à un soutien pour l’espace de vie. Chaque État fédéral a ses propres règles concernant le montant du financement. Cela dépend, entre autres, du degré d’invalidité et de la limite de revenu.

Prime au logement

La prime à la construction de logements est une subvention de l’État (bénéfice des fonds publics) qui est due à tous. C’est un soutien financier pour favoriser la création de richesse. Selon le Housing Construction Premium Act (WoPG), la prime représente 8,8% des dépenses annuelles.

Obtenez une aide financière et des subventions dans la vie professionnelle

Pour assurer l’inclusion et l’intégration des personnes handicapées dans la communauté, elles l’ont Droit au développement professionnel. De nombreux établissements et prestataires de réadaptation soutiennent les personnes handicapées dans leurs efforts pour avoir une routine de travail régulière. Cela signifie non seulement des mesures de soutien et d’éducation, mais aussi des subventions financières pour les personnes handicapées. Les unités de coût de la réadaptation professionnelle sont les suivantes:

Transporteur d’assurance pension légale

Votre assurance pension est après une période d’assurance minimale de 15 ans ou avec une capacité réduite à travailler responsable de vous. Des prestations sont fournies qui contribuent à la participation à la vie professionnelle, telles que la réadaptation médicale.

Le bureau de l’emploi en tant que supporter

Si vous occupez un emploi soumis aux cotisations de sécurité sociale depuis moins de 15 ans ou si vous êtes stagiaire, l’Agence fédérale pour l’emploi est votre interlocuteur. Demandez-en un Demande de prestations pour participation à la vie active, l’agence pour l’emploi peut décider du montant de la prestation. Les rapports d’experts des services spécialisés de l’Agence pour l’emploi ou de vos médecins peuvent également servir de base à cela.

Le montant de l’aide est ensuite déterminé individuellement sur cette base. Chaque agence dispose d’une équipe de réadaptation qui peut vous aider avec des conseils et des informations.

Support du centre d’emploi

Relate Prestations de chômage II, les agences pour l’emploi sont responsables de vous. De plus, vous pouvez demander des prestations sociales et des frais d’hébergement.

Le centre pour l’emploi peut également vous aider à trouver un emploi.

Bourses d’aide sociale

Si aucune autre institution n’est responsable de vous, vous avez droit à une aide sociale si vous souffrez d’un handicap physique, mental ou intellectuel. Enregistrez-vous auprès des associations paysagistes, des associations de protection sociale de l’État et des services sociaux de l’État.

Agence publique de protection de la jeunesse

Toutes les personnes de moins de 27 ans souffrant de handicaps mentaux ont droit à une aide à l’intégration. Les bureaux de la protection de la jeunesse et les comtés sont vos contacts ici.

Subventions du Bureau d’intégration

Le bureau d’intégration est pour l’accompagnement, l’accompagnement et les soins personnes gravement handicapées et leur employeur. Un soutien peut être fourni en trouvant des emplois, y compris la préparation et le suivi nécessaires. Le Bureau d’intégration encourage les mesures visant à maintenir et à développer les connaissances et les compétences professionnelles.

Subventions sur la loi de compensation sociale

La loi sur l’indemnisation peut apporter un soutien financier aux personnes handicapées de santé dont la communauté est responsable. Les soldats de la Bundeswehr, les employés des gardes-frontières fédéraux, les prestataires de services civils, les victimes de violences, les victimes de vaccinations, les victimes d’emprisonnement politique dans l’ancienne RDA ou dans certaines zones de déplacement peuvent faire usage de la loi sur l’indemnisation. Les offices des pensions de l’État, les offices des pensions, les principaux offices de protection sociale et les bureaux d’intégration sont responsables.

Subventions et soutien financier pour les services de réadaptation médicale

La réadaptation devrait vous encourager à devenir travailleur indépendant.

Les services de réadaptation médicale peuvent être subventionnés par diverses institutions, y compris les compagnies d’assurance maladie obligatoires. Les services de réadaptation médicale relèvent de l’assurance maladie, de l’assurance pension ou de l’assurance accident.

L’assurance pension et l’assurance accident sont responsables des personnes handicapées. Les prestations que vous pouvez demander auprès de ces prestataires sont les prestations de maladie, les indemnités d’accident, les prestations de soins de santé ou les prestations transitoires. Le montant dépend de divers facteurs tels que B. la somme de votre dernier salaire net.

Allégement fiscal pour les personnes handicapées

Un handicap physique est souvent associé à des coûts élevés. Pour compenser cet inconvénient, les personnes handicapées bénéficient d’allégements fiscaux qui leur « Des charges extraordinaires » précisez. Le niveau des prestations dépend du degré d’invalidité. Il existe différentes sommes forfaitaires selon le degré d’invalidité (GdB) conformément au § 33b de la loi relative à l’impôt sur le revenu (EStG). Les montants peuvent aller de 310 à 3 700 euros.

Degré d’invalidité et montant forfaitaire selon § 33 EStG *:

  • GdB 25 au 30: 310 euros
  • GdB 35 à 40: 430 euros
  • GdB 45 à 50: 570 euros
  • GdB 55 à 60: 720 euros
  • GdB 65 à 70: 890 euros
  • GdB 75 à 80: 1 060 euros
  • GdB 85 à 90: 1 230 euros
  • GdB 95 à 100: 1 420 euros
  • Pour les personnes handicapées, qui dépendent quotidiennement de l’aide extérieure, et pour les aveugles, le montant forfaitaire s’élève à 3 700 euros.

* Nous ne garantissons pas les montants forfaitaires spécifiés ici. Veuillez lire le montant exact directement dans le texte légal de l’EStG.

Conclusion:

De nombreuses institutions peuvent vous soutenir de différentes manières. Découvrez exactement lequel est responsable de vous. Contactez les centres de conseil individuels et demandez des informations. Certaines subventions pour les personnes handicapées peuvent être combinées les unes avec les autres et peuvent vous alléger considérablement. Toujours demander des subventions en temps utile avant une mesure ou une dépense planifiée.

Cela peut également vous intéresser

Qu’est-ce qui réglemente la loi sur l’égalité des personnes handicapées? En savoir plus sur le BGG

Sources d’images:
Jeune homme handicapé dans le bus: iStock.com/Jan-Schneckenhaus, homme aux jambes prothétiques: iStock.com/STEEX, homme handicapé à la table de la cuisine: iStock.com/SolStock, femme âgée en fauteuil roulant: iStock.com/izusek

Laisser un commentaire